Nouvelle vie pour un vieux classeur

Nouvelle vie pour un vieux classeur

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, le classement des papiers a toujours été un problème. J’ai essayé 15 000 systèmes sans que cela me donne jamais satisfaction. J’ai donc décidé d’investir dans un classeur à dossier suspendus. Voyons si c’est plus efficace ! Bien entendu, il a fallu le retaper avant d’envisager de l’utiliser.

Achat d’un classeur à dossiers suspendus


Le classeur, avant

Voici donc le splendide classeur beige que j’ai acheté sur Le bon coin il y a quelques semaines. Pas franchement glam, il faut l’admettre ! Néanmoins, il avait l’avantage d’offrir deux niches à dossiers suspendus. Je me suis dit que c’était donc ce que je cherchais.

Le classeur dans toute sa gloire

Il est temps de passer à l’action !

classeur1

Je lui ai donc fait subir un petit traitement à ma sauce !

Le classeur retapé

Le classeur, après

Je l’ai intégralement repeint dans une couleur un peu plus sympa, un gris très pâle qui a l’avantage d’aller avec à peu près tout.

Pour le repeindre, j’ai utilisé de la peinture pour métal en phase aqueuse. C’était la première fois que j’essayais. Evidemment, c’est avantageux parce qu’on n’a pas toutes les odeurs et les temps de séchage d’une peinture à l’huile mais c’est vraiment difficile à appliquer. La peinture prend difficilement, sans doute parce que la peinture d’origine était trop brillante. Il m’a donc fallu 4 couches, globalement. Donc il faut tout de même prévoir du temps. Et faire très attention parce que ça coule puisque le support ne boit rien. Il faut donc retourner voir 10 minutes après avoir posé la peinture pour repasser le pinceau sur les éventuelles coulures.

Peinture fer syntilor acrylique
Peinture fer syntilor acrylique

Les poignées et porte-étiquettes ont été passés à la peinture en spray doré martelé de chez Julien, un truc fabuleux. Quant au dessus, j’ai utilisé un genre de teinte/sous-couche à bois dont je ne sais trop quoi faire et dont j’ignorais totalement si elle allait donner un bon résultat et je trouve que l’illusion est assez bonne.

Façade du classeur retapé

Alors, pas mal ? La prochaine étape, c’est le classement des papiers et des archives. On en reparlera !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon classeur vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

Nouvelle vie pour un classeur métallique | www.10mainstreet.fr

 

 

 


Pour en savoir plus sur la vie du classeur, voir mon article sur l’organisation des papiers.

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

3 comments
  1. Le dessus est bluffant!

    1. Merci ! Et c’est juste de la peinture. J’en suis la première étonnée, à vrai dire.

  2. Le dessus est super réussi et ça donne beaucoup de gueule au classeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *