Un tapis pour la cuisine

J’espère que vous avez passé un bon week-end. On va continuer aujourd’hui sur le thème de la cuisine dans laquelle j’ai installé… un tapis ! Eh oui, je n’aime pas trop la moquette mais en revanche, j’adore les tapis. J’en mets partout. J’en ai découvert récemment un nouveau type que l’on peut mettre dans les pièces humides, c’est-à-dire la cuisine ou la salle de bain : les tapis indoor/outdoor en polypropylène. Voici donc un tapis pour la cuisine !

Tapis AM-PM La Redoute

Un tapis pour la cuisine

En fait, j’ai été très agréablement surprise par cette innovation. J’en ai acheté deux dont un pour la cuisine de chez AM-PM à La Redoute. L’avantage de ce type de matière est qu’on peut facilement la nettoyer. Celui-ci a une texture assez proche d’un tapis de plage mais avec des motifs vraiment sympas, modernes mais discrets, et assez bien assortis à la cuisine.

Tapis AM-PM Gabin La Redoute

Juste à titre d’exemple, je vous en montre d’autres actuellement disponibles à La Redoute. J’ai acheté le mien en soldes et il n’est malheureusement déjà plus disponible.

Tapis Elga La Redoute
Tapis Elga La Redoute Intérieurs

 

Tapis Alberti La Redoute
Tapis Alberti La Redoute

 

Tapis Royal Roulotte, La Redoute
Modèle Royal Roulotte à La Redoute

L’installation du tapis

Comme c’est un tapis assez léger, il avait tendance à glisser. J’ai donc décidé de lui adjoindre un anti-dérapant : de la thibaude, que j’ai trouvée chez Ikea à un prix très compétitif.

Thibaude Ikea pour tapis

Si vous posez un tapis sur un sol lisse et/ou irrégulier, je vous recommande de le protéger avec de la thibaude, quelle que soit la pièce, parce que vous éviterez qu’il glisse, ce qui peut se révéler dangereux. Mais aussi, vous éviterez qu’il s’use prématurément du fait d’éventuelles protubérances du sol. En ce qui me concerne, je l’ai fait pour la plupart des miens parce que la terre cuite n’est pas vraiment un sol régulier.

La matière se découpe assez facilement avec des ciseaux. Si vous avez de gros ciseaux de couturière, c’est le plus adapté mais sinon, vous pouvez le faire avec n’importe quelle paire bien affûtée ou bien avec un cutter. Il conviendra de découper la thibaude à une taille inférieure à celle du tapis pour être sûr qu’elle n’apparaisse pas.

Thibaude Ikea coupée aux dimensions

Ensuite, vous posez la thibaude, le tapis dessus et voilà ! Pas mal, non ? Et pas d’état d’âme si quelque chose est répandu dessus.

 

Alors, tentés par un tapis dans la cuisine ?
Bonne semaine à tous. On se retrouve mercredi, encore dans la cuisine. 😉

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon tapis pour la cuisine  vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

Un tapis pour la cuisine en polypropylène indoor-outdoor

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.