Le shopping du week-end au mois d'août

Le shopping du week-end au mois d’août

Hello à tous ! Le mois d’août, ce n’est pas le meilleur moment pour du shopping, entre les magasins fermés et les vide-greniers en région parisienne… il n’y en a d’ailleurs pas du tout ! Cependant, il reste toujours le Tremblay, dont je vous ai déjà parlé, ainsi que les petites annonces diverses et variées. Je ne pensais pas faire un article là-dessus mais finalement, comme tout cela va resservir, voyons ce que j’ai trouvé début août, le week-end dernier pour être plus précise.

Les trouvailles de début août
Les trouvailles de début août

Un réveil Jaz des années 1960 trouvé au Tremblay en août

J’ai trouvé ce joli réveil Jaz au vide-grenier du Tremblay, et c’est à peu près tout ce que j’y ai trouvé. Mais ça valait le coup, non ?

Réveil Jaz des années 1960, laiton et altuglass
Réveil Jaz des années 1960

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Jaz est une marque française d’horlogerie fondée à Paris en 1919. Elle avait pour objectif de différencier réellement les marques de réveils et montres. Préalablement, les réveils ne portaient aucune marque de fabricant et Jaz a décidé d’apposer une griffe qui deviendrait célèbre sur des produits de qualité. La marque a eu énormément de succès jusqu’aux années 1970 mais n’a pas su gérer le virage de la production de masse en Asie avec des matériaux et de la main d’oeuvre moins onéreux. Elle a été par la suite rachetée par Matra. Elle tente aujourd’hui un come-back, après plusieurs décennies de plus ou moins oubli.

Il faut que je vous dise que j’aime beaucoup les réveils et les pendules. J’en ai beaucoup, dont déjà quelques Jaz. Ce réveil m’a tout de suite plu du fait de sa jolie couleur dorée et de ses caractéristiques propres aux années 1960. Il est en parfait état. Il faudra juste que je le nettoie un peu. C’est un réveil à pile qui fonctionne parfaitement. Sympa, non ?

Des équerres du bois sculpté

Faire du shopping au mois d’août, ça revient plutôt à chercher des trésors dans les annonces. C’est souvent d’ailleurs le meilleur moment parce que tout le monde est en vacances et on a moins de concurrence lorsqu’on répond aux annonces.

J’ai également trouvé ces magnifiques équerres anciennes en bois sculpté. Je pense qu’elles ont été retirées de meubles anciens.

Equerres en bois scupté
Equerres en bois scupté

D’abord, j’en cherchais pour un projet spécifique dont j’espère pouvoir vous parler prochainement. Puis ensuite, c’est toujours sympa d’avoir des pièces comme ça. On peut les utiliser à plein de fins différentes : pour retaper des meubles, pour en fabriquer, pour faire des étagères… Il va donc falloir que j’y réfléchisse.

Sur l’une des paires, une équerre est endommagée. On la réparera peut-être, ou on la modifiera. Il faut que j’y réfléchisse.

Paire d'équerres dont une est endommagée
Paire d’équerres dont une est endommagée

On a ici une paire en parfait état et vraiment très sympa. Les motifs sculptés sont élaborés et très décoratifs.

Paire d'équerres plutôt élaborées
Paire d’équerres plutôt élaborées

Et une troisième paire qui ferait vraiment un joli support pour une étagère.

Equerres idéales pour une étagère
Equerres idéales pour une étagère

Tout cela peut sembler modeste mais vous verrez ce que j’en ferai ! J’espère que ça vous donnera envie.

En note finale, vous pouvez constater que j’ai installé des petits coussins commandés chez Becquet pour le salon de jardin trouvé sur le trottoir.

Salon de jardin muni de coussins Becquet
Salon de jardin muni de coussins

On se retrouve vendredi pour l’article déco dont j’aurais dû vous parler aujourd’hui.

Bonne fin de semaine !

joelle

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches. Merci !

 

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *