Shopping du week-end : vide-grenier, Hema et Ikea

Shopping du week-end : vide-grenier, Ikea et Hema

Bonjour ! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour moi, pas trop de bricolage ce week-end. En revanche, j’ai encore cédé aux sirènes du shopping. J’admets qu’il peut vous être difficile de trouver précisément ce que j’ai trouvé sur mon vide-grenier. Toutefois, mes emplettes chez Ikea et Hema vous sont accessibles à tous. Voyons cela.

Shopping du week-end sur un vide-grenier, chez Ikea et chez Hema

Le vide-grenier

Si vous le voulez bien, nous allons commencer par le shopping sur vide-grenier. J’y ai trouvé des choses très utiles !

Shopping au vide-grenier

En premier lieu, comme la semaine dernière, j’ai acquis un cadre ancien. Celui-ci est un cadre 1900 en bois. Il ne reste absolument rien de la finition, si bien que la peinture sera un jeu d’enfant. Je compte transformer ce joli cadre en miroir. Qu’en pensez-vous ? Je trouve que l’ornement du sommet s’y prête particulièrement.

Cadre 1900 en bois

En second lieu, j’ai fait des stocks de peinture. Oui oui, après vous avoir dit pas plus tard que vendredi dernier que je souhaitais réduire mes stocks de peinture. Il faut dire que l’occasion était rare et que je me devais de la saisir. J’ai trouvé une quantité vraiment utilisable de peinture qui m’a plu énormément. Il s’agit de deux teintes de gris, une très pâle, Cristal de roche, et une plus soutenue, Jardin Zen, de chez Tollens. Je compte utiliser Cristal de Roche pour l’essentiel du lambris de l’étage (d’où la quantité astronomique que j’ai achetée) et Jardin Zen pour les murs, de l’étage aussi. J’espère que j’ai bien choisi !

Peinture Tollens Cristal de roche

Jardin Zen de Tollens

J’ai également trouvé deux pots de peinture Libéron de la gamme actuelle de couleurs séduisantes. C’est toujours utile pour repeindre des petits objets divers. Cette peinture est toujours de qualité remarquable !

Peinture Libéron

Et finalement, le petit bonus : des assiettes ! Comme j’ai commencé à les utiliser dès le retour à la maison, j’ai oublié de les inclure dans la photo de famille. Il s’agit d’un très beau service de 12 assiettes de chez Philippe Deshoulières. C’est complètement fou mais ces superbes assiettes, absolument neuves, m’ont été vendues pour la somme de 5€. Les gens sont fous !

Asiettes Philippe Deshoulières

Shopping chez Hema

Poursuivons avec ma visite chez Hema. Hema est une enseigne danoise que j’affectionne depuis des années. J’ai récemment découvert que j’avais une boutique à une distance raisonnable de chez moi. Je suis donc allée y faire un peu de shopping ce week-end. On y trouve plein de petites choses utiles et amusantes, surtout dans le domaine des accessoires de bureau.

Shopping chez Hema

J’y ai donc trouvé d’adorables accessoires de bureau doré. Comment résister ? Hema nous a sorti cette année des ciseaux mais aussi des trombones dorés. Trop mignon !

accessoires de bureau dorés de chez Hema

Dans le matériel d’emballage cadeau, Hema sait également se distinguer. On y trouve toujours de très beaux papiers kraft qui font de beaux emballages mais également des bolducs et des rubans washi à des prix plus qu’abordables. Et ils étaient aussi dorés ! En plus, on fait plein de choses marrantes avec les rubans washi colorés. Je vous montrerai !

bolduc et washi-tape Hema

Shopping chez Ikea

Avec beaucoup de courage (et en suivant mon propre guide), j’ai finalement affronté le shopping chez Ikea. J’avais certes des trucs à acheter, mais surtout, surtout, je voulais récupérer le catalogue 2017, n’en pouvant plus d’attendre. Première déception : impossible de mettre la main dessus. Il est paru il y a déjà plus de deux semaines mais je ne l’ai toujours pas reçu et il n’est pas dispo en magasin. C’est typiquement le genre de chose qui m’énerve avec Ikea…

Bon, j’ai quand même fait quelques achats, naturellement.

Shopping chez Ikea

Avant tout, je cherchais des plantes pour mettre à l’étage, dans l’espace bureau. Tout cela manque de verdure ! En effet, à force de me concentrer sur le jardin, j’en avais oublié que l’été ne dure pas toute l’année. Or l’hiver, on est bien content d’avoir des fleurs à l’intérieur. Ikea propose toujours de nombreuses plantes d’intérieur, surtout à cette saison, à des prix très abordables (moins de 5 euros à chaque fois).

Phalaenopsis

Plante exotique

Plante verte

Aloe Vera

J’ai également acheté des cache-pots pour ces jolies plantes. Il s’agit des cache-pots Socker, l’un des produits les moins chers d’Ikea. J’en ai déjà plein et je vais vous montrer prochainement qu’on peut en faire quelque chose de bien moins ordinaire que cela.
De la même manière, l’égouttoir Fintorp sert à plein de choses n’ayant rien à voir avec la vaisselle : je m’en sers comme pots à crayon. Vous le reverrez bientôt.
Et évidemment, après vous avoir parlé des boîtes Tjena de mon meuble pour imprimante, j’ai découvert qu’elles existaient en bleu. Je n’ai donc pas résisté et j’en ai pris deux. Que vais-je en faire ? Je ne sais pas encore mais faut-il vraiment une raison pour acquérir de jolies boîtes ?

Bopites Tjena, cache-pots Socker et égouttoir Fintorp chez Ikea

Ceci est une demi-étagère de placard de cuisine Metod. Je recommande chaudement l’utilisation de ces accessoires pour maximiser l’espace intérieur de votre cuisine !

Demi-étagère Variera Ikea

Et pour finir, mon péché mignon : les serviettes en papier ! Ikea en a toujours de superbes. Je veux bien abandonner les serviettes en tissu mais il faut absolument quelque chose de joli à la place. Je recommande donc ces belles serviettes.

Serviettes en papier Ikea

Lorsque j’aurai enfin le catalogue 2017 en ma possession, je partagerai avec vous mes coups de cœur. J’espère que cela ne va pas trop tarder !

D’ici là, je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à mercredi.

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches. Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *