La surprise verte du salon vidéo

La surprise verte du salon vidéo

Hello à tous, aujourd’hui, je vais vous raconter la surprise verte que le salon vidéo nous a réservé. Vous allez voir, ça vaut le coup d’œil. Je suis sûre que vous ne vous y attendez pas !

La surprise verte

Le week-end dernier, alors que j’avançais doucement sur la mezzanine du bureau entre deux vide-greniers, j’ai demandé à Cédric de réaliser une petite intervention sur le salon vidéo. Figurez-vous que cette pièce est également équipée d’une mezzanine, ce qu’on ne voit pas bien au travers de l’article portant sur les rideaux. Pour l’instant, elle sert surtout d’espace de rangement. Comme vous pouvez le voir, elle accueille des lits pliants, un vélo elliptique qui ne fait pas beaucoup d’ellipses et quelques autres choses dans le genre. Malheureusement, le sol est recouvert de moquette. Depuis à peu près le premier jour, je rêve de la retirer. Comme celle de la deuxième chambre d’ailleurs.

La mezzanine du salon vidéo

Confiante, je me suis dit que la voir disparaître ne serait pas une bien grande affaire. J’ai donc demandé à Cédric, aidé de ses parents courageux, de s’en charger. Voilà ce qui a commencé à apparaître.

Moquette dévoilant le plancher vert

Oui, cela ne fait aucun doute, c’est vert. VERT. Epicéa.

Plancher vert

Et comme le lambris du plafond a subi une petite couche de lasure blanche sans protection, c’est vert moucheté.

La plancher vert dans toute sa gloire

On ne le voit pas bien sur les photos, mais comme les murs sont blancs, le vert se reflète sur les murs. La surprise verte a donc véritablement envahi la mezzanine. C’est absolument affreux. Mais finalement assez cohérent, tout compte fait, si on se souvient de la salle de bain

Moquette verte dans la salle de bain

N’est-ce pas délicieusement printanier ? Huh huh. Au secours.

Perspectives

Dans un premier temps, j’ai simplement envisagé de poncer la surprise verte. Comme il y avait une bande de colle à retirer, c’était l’occasion de tester. Fort heureusement, la moquette n’était que très peu collée. Cédric a donc attaqué la surprise verte au multitool avec un genre de grattoir métallique dont le sens de l’humour est relativement limité.

Tentative de ponçage de la surprise verte

Ce ne fut malheureusement pas très concluant. Je ne sais pas quelle peinture a été employée pour ce plancher mais elle est redoutable. Ca doit être de la peinture agricole, je ne vois pas d’autre explication ! En attendant, je crois qu’on va oublier l’option ponçage. Je pense que nous allons simplement recouvrir cette horreur d’un parquet flottant sympa.

Par ailleurs, il va falloir remplacer l’escalier, assez dangereux, moche et dépourvu de rampe. Nous allons également installer une barrière le long de la mezzanine afin de sécuriser le périmètre.

Je verrais bien quelque chose d’assez moderne dans le genre de ceux-ci.

Chez Lapeyre par exemple :

Escalier métallique Lapeyre
Escalier métallique Lapeyre
Escalier Jazz chez Lapeyre
Escalier droit Jazz chez Lapeyre

Ou bien chez Leroy Merlin :

Escalier Escatwin Leroy Merlin
Escalier droit Escatwin Leroy Merlin
Escalier Allure chez Leroy Merlin
Escalier métal et bois Allure chez Leroy Merlin

Naturellement, tout cela est bien trop cher pour moi. Il faudra donc que je trouve une solution économique à mon problème. Affaire à suivre !

A vendredi.

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches. Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *