Voyage aux Etats-Unis : photos souvenirs part. 1

Voyage aux Etats-Unis : photos souvenirs part. 1

Pour le plaisir des yeux et des souvenirs, mais aussi parce que je suis encore très déphasée et que je n’ai pas trop bricolé ces derniers jours, je vous propose un échantillon de photos de mon voyage aux Etats-Unis. Vous avez déjà pu en voir quelques unes sur mon compte Instagram tout au long du voyage. Le séjour de deux semaines a été constitué de deux phases. Tout d’abord, une première partie à Albuquerque, Nouveau-Mexique, et dans les environs. Puis une seconde, en route entre l’Arizona et l’Utah. Je vais cependant me concentrer aujourd’hui sur la première partie afin de ne pas (trop) surcharger l’article. Vous aurez ensuite une seconde partie, certainement la semaine prochaine, avec d’autres photos !

Le voyage

Nous avons fait un long voyage avec une escale à Atlanta. J’ai pris des photos depuis l’avion sur le 2e vol. On aurait dit de la crème glacée, c’était très beau.

Crème glacée au-dessus du Nouveau Mexique

Albuquerque

Tout d’abord, je vous fais rire avec cette magnifique affiche. Vous pensiez que les affiches dans Breaking Bad et Better Call Saul étaient des caricatures peut-être ? Eh bien détrompez-vous ! Les avocats font de la pub partout ici, surtout dans les tronçons sur lesquels il y a le plus d’accidents. Bizarrement… Hurt? Call Bert.

Hurt? Call Bert.

La vue depuis notre premier hôtel, ensuite, vous permet d’apprécier globalement la configuration de la ville. C’est très vaste, peu dense, et large de partout. De plus, il y a très peu d’immeubles de plus de deux étages. Donc tout le contraire de ce qu’on fait en France.

Albuquerque, vaste et peu dense

Balloon Fiesta

Nous sommes arrivés à temps pour assister au dernier jour de la Balloon Fiesta. C’est un événement annuel auxquels participent des milliers de gens qui font le voyage aux Etats-Unis du monde entier pour participer à ce festival de Montgolfières. C’était très spectaculaire, surtout que le ciel était assez dramatique. Certaines montgolfières étaient, de plus, très originales.

Balloon Fiesta

Montgolfières originales

Old Town

Albuquerque a également un ancien centre-ville très soigneusement entretenu. C’est évidemment tout petit par rapport à l’immensité de la ville mais très sympa. On y trouve plein de souvenirs pas toujours du meilleur goût. Mais on peut également se faire une idée de ce à quoi ressemblait la ville il y a plusieurs siècles.

Old Town Albuquerque

Old Town Emporium, Albuquerque

San Felipe de Neri Church, old Town, Albuquerque

Rattlesnake Museum

Situé dans Old Town, le Rattlesnake museum est un délicieux moment de frayeur. Nous y sommes donc allés après avoir fait un petit tour dans la vieille ville. Le petit musée dispose d’un échantillon assez terrifiant de serpents…

Don't tread on me

Serpent à sonnette

Petroglyph national monument

Petroglyph est escarpement de basalte situé à l’ouest de la ville. Pour l’apprécier, il faut grimper la colline qui regorge d’inscriptions gravées dans la roche, pour certaines il y a plusieurs centaines d’années. Ca vaut vraiment le coup de monter.

Petroglyph national monument: La colline à gravir

Exemple de Petroglyph

De surcroît, depuis le sommet de la mesa, vous avez une belle vue sur la ville. Ci-dessous, un quartier résidentiel très proche de la montagne.

La vue sur la ville depuis la colline

Sandia Peak Tramway

Il s’agit d’un téléphérique qui vous emmène au sommet de Sandia, la montagne située à l’ouest de la ville, à plus de 3000 mètres d’altitude. C’est l’un des plus longs du monde. L’emprunter est une expérience très vertigineuse.

 

1610_26_voyage23

1610_26_voyage22

1610_26_voyage24

Nous avons également eu la chance de redescendre au moment du coucher du soleil. Les couleurs des photos ci-dessous sont parfaitement naturelles. En effet, la montagne était fabuleusement rouge sous la lumière déclinante du soleil.

1610_26_voyage25

1610_26_voyage26

1610_26_voyage27

Santa Fe

Santa Fe est la capitale administrative du Nouveau-Mexique. C’est une bien jolie ville, située à environ une heure de route d’Albuquerque. Elle est très différente de cette dernière, par ses proportions d’une part. Mais aussi parce que c’est une ville très prisée par les artistes et où les déplacements à pied sont plus aisés.

1610_26_voyage32

1610_26_voyage35

Le cinéma Jean Cocteau, propriété de George R.R. Martin.

Cinéma Jean Cocteau à Santa Fe

Le centre-ville.

Centre-ville de Santa Fe

Jolie construction dans le centre-ville de Santa Fe

La Cathédrale St. Francis of Assisi, en centre-ville.

Cathedral Basilica of St. Francis of Assisi (Santa Fe)

La gare, très développement durable !1610_26_voyage31

Los Alamos

Los Alamos, ensuite, est une toute petite ville très jolie dans laquelle il y a davantage de scientifiques que d’habitants.

Los Alamos

Los Alamos

Et sur la route entre les villes, Pueblo Canyon. En effet, les merveilles naturelles ne sont jamais loin.

Pueblo Canyon, Los Alamos, New Mexico

De plus, nous avons eu droit à un bel orage sur le retour. C’était un spectacle incroyable ! Il ne pleut pas souvent au Nouveau Mexique mais quand il y a de l’orage, ce n’est pas de la blague. Ceci ajouté aux splendides couleurs de l’automne, la route en devient vraiment un plaisir.

Végétation multicolore

Ciel dramatique en revenant vers Albuquerque

L'orage gronde

Je dois avouer que nous nous sommes beaucoup amusés à prendre ces photos depuis la voiture !

Ciel apocalyptique

Madrid

Madrid (!) est un petit village de 200 habitants situé dans la montagne. C’est une étape importante de la route de la Turquoise. En effet, les petites maisons des mineurs ont été conservées et transformées, pour la plupart, en magasins de souvenirs.

Maison de mineur reconvertie en boutique à Madrid, NM

Jolie maison ancienne, Madrid, NM

Maison simple mais bien mise en valeur, Madrid, NM

Tent Rocks national monument

A proximité immédiate d’Albuquerque, nous nous sommes également rendus à Tent Rocks national monument. Le parc tient son nom des formes très spéciales des roches volcaniques que vous pouvez voir ci-dessous.

Tent rocks national monument

Roches volcaniques

On peut accéder à une vue panoramique en suivant un itinéraire en voiture. Il faut faire attention sur le chemin parce que la route n’est pas goudronnée sur tout l’itinéraire et un peu étroite sur la montée. On peut glisser sur les graviers…

Vue panoramique de Tent Rocks

Abiquiu

Un peu plus loin d’Albuquerque que Santa Fe, nous sommes également allés admirer le lac d’Abiquiu. C’est un très beau réservoir au milieu des montagnes. Les couleurs sont très impressionnantes.

Abiquiu Lake, NM

Abiquiu

Ghost Ranch

Je vous propose finalement quelques photos d’un site assez méconnu, également situé à Abiquiu : Ghost Ranch. Il a pourtant servi de décor à de nombreux films. C’est un très beau site qui offre une jolie randonnée et une vue très typique d’un beau voyage aux Etats-Unis !

L’entrée pose le décor…

1610_26_voyage42

Puis il faut grimper ce « petit » monument, à droite. C’était franchement un gros effort pour moi qui ne suis pas très sportive…

Mesa de Ghost Ranch

Mais à plus de 2000 mètres d’altitude, la vue était vraiment remarquable.

Vue depuis la mesa de Ghost Ranch

Végétation tourmentée

Forteresse naturelle, Ghost Ranch, Abiquiu, NM

1610_26_voyage44

Photos de routes

Et pour finir, parce que l’Ouest américain, c’est aussi ça : des routes !

1610_26_voyage51

1610_26_voyage48

1610_26_voyage49

1610_26_voyage50

Voilà ! Ca fait beaucoup de photos mais c’est un plaisir de les partager. On se retrouve vendredi, encore sur le voyage aux Etats-Unis. Je vais vous parler des boutiques que j’aimerais bien avoir aussi en France. Vous verrez la suite photos prochainement. Et puis je vais bientôt me remettre au bricolage !

En attendant, vous pouvez découvrir Travels of Plushy, le blog d’Ana qui était avec nous pendant cette première semaine. Elle a déjà partagé un article sur les 9 parcs à proximité d’Albuquerque que nous avons visités ensemble.

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches. Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

2 comments
  1. C’était vraiment sympa le voyage. On attend la suite, j’ai déjà eu droit à un apérçu sur Instagram, mais c’est beaucoup plus beau ce que tu partages ici, avec les commentaires et les explications!

    Merci,
    Ana.

    1. Je regarde tes photos et je suis en train de me dire que je n’ai rien mis sur Bandelier tiens ! Je vais ajouter un lien vers ton article, du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *