4 magasins que j'ai aimés aus US et que je voudrais en France

4 magasins que j’ai aimés aux Etats-Unis et que je voudrais voir en France

Naturellement, lorsqu’on va aux Etats-Unis, on y fait du shopping. Soyons honnêtes, c’est le paradis. Même si on aime visiter plein de sites, on aime également faire les boutiques.  J’ai sélectionné quatre magasins, groupes de magasins en fait, que j’apprécie toujours et que j’aimerais beaucoup voir en France. Voyons ces enseignes d’un peu plus près.

Les magasins du groupe TJX

Le groupe TJX, aux Etats-Unis, ce sont les magasins TJ Maxx, Marshalls et HomeGoods. Ce sont des magasins de déstockage qu’on ne trouve pas en France. On les trouve cependant au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni. Pas de chance pour nous !

TJ Maxx, Marshalls & HomeGoods, magasins TJX

On y trouve d’abord et avant tout des montagnes de vêtements de grandes marques des collections précédentes. Ce n’est pas le cœur de notre sujet mais j’en ai acheté pas mal.

On trouve également plein de produits pour la maison, que ce soit de la déco ou de l’organisation en particulier chez HomeGoods à des prix très très raisonnables. Pour être parfaitement sincère avec vous, j’ai volontairement renoncé à aller chez HomeGoods parce que j’avais déjà acheté tellement de choses que j’aurais trop souffert de toutes ces merveilles que je ne pouvais pas rapporter avec moi.

Le rayon boîtes d’un TJ Maxx :

Rayon Boîtes chez Marshalls

Des articles de maison et de la vaisselle, assez dorés, chez Marshalls.

Vaisselle chez Marshalls

vaisselle de fête chez Marshalls

Articles de maison chez Marshalls

Je ne peux donc que vous recommander de faire un tour dans les magasins de cette enseigne si vous passez dans un pays où il y en a.

Target

Difficile de cerner totalement Target. C’est un genre d’hypermarché mais c’est bien mieux que les nôtres. La vocation principale n’est pas l’alimentaire mais plutôt l’habillement et la maison. Si je ne parcours pas trop les rayons habillement, j’ai en revanche du mal à ne pas camper dans les rayons consacrés à la maison.

Target

On y trouve plein de choses : du linge de maison, des fournitures de bureau, des objets de décoration, du matériel de cuisine… Les prix sont généralement très accessibles et le style est bien plus sympa que ce qu’on trouve dans nos supermarchés.

Les accessoires de bureau tout mignons (ok et tout dorés).

Accessoires de bureau dorés chez Target

Plein d'accessoires de bureau chez Target

La gamme Nate Berkus pour Target

De jolis carnets chez Target

Des accessoires de cuisine… aussi dorés. On aime bien les trucs dorés aux Etats-Unis. Vous avez remarqué ?

Instruments de mesure dorés pour la cuisine, Target

Couverts dorés chez Target

Les rayons organisation ne rigolent pas vraiment non plus :

Rayon organisation chez Target

Plein de boîtes de rangement chez Target

Staples

C’est, je pense, la principale enseigne de matériel de bureau et fournitures scolaires aux Etats-Unis. Certains produits Staples sont vendus en France chez Office Dépôt mais leurs magasins sont tellement pâles et peu fournis à côté de ce qu’on trouve chez Staples !

Staples

Evidemment, on trouve les classiques fournitures de bureau qu’on a tous. Mais on y trouve également plein de produits fantaisie réalisés en partenariat avec des marques comme Martha Stewart ou Cynthia Rowley. J’avais envie de tout acheter !! Mais tout cela pèse lourd, malheureusement.

Collection Martha Stewart pour Staples

Cynthia Rowley pour Staples

Jolis carnets chez Staples

Lowe’s

J’ai choisi Lowe’s parce que c’est le seul Home improvement store que j’ai visité cette fois mais je pense que c’est la même chose chez Home Depot et tous les autres dans le même genre.

Lowe's

Les magasins de bricolage, aux Etats-Unis, c’est une tout autre affaire que ceux qu’on a chez nous. On y trouve du vrai matériel, beaucoup plus de variété que ce que nous avons et une approche plus professionnelle des choses.

J’ai failli me perdre dans le rayon des moulures… c’était tellement séduisant. Mais on est bien d’accord, je ne pouvais pas en rapporter. Je ne sais même pas où je peux trouver ça en France, très honnêtement. Et pourtant, j’en ai besoin.

Plein de moulures en bois chez Lowe's

Quant aux pièces pour escalier, il y avait exactement ce que je cherche et que je n’ai jamais réussi à trouver en France. Si quelqu’un sait où on peut trouver de tels piliers dans notre beau pays, ne ratez pas l’occasion de me le dire !!

Les pièces d'escalier parfaites chez Lowe's

Ce que je ne leur envie pas : les magasins de meubles

Juste pour le plaisir, je vous laisse découvrir les goûts locaux en matière de mobilier…

Des chambres tout en finesse et en sobriété.

Chambre exotique

Chambre antique

Chambre de cristal

Chambre aérienne

Chambre en noir & blanc

Mais aussi des sièges et des tables d’une élégance rare :

Canapé tout léger avec porte-gobelets

Chaise longue très élégante

Tables et chaises très sobres

 

Bien évidemment, tout le monde n’a pas des meubles aussi délicieux et il existe tout un tas d’autres magasins d’un style différent. Mais comment résister à ces merveilles ?

Après cela, je vous montrerai lundi prochain une sélection des trésors que j’ai rapportés. Pour vous faire rire, sachez que j’ai encore dû acheter une valise, chez TJ Maxx évidemment !

Bon week-end.

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches. Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *