Le shopping des Etats-Unis

Le shopping des Etats-Unis

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bon week-end. J’ai conscience que ce n’est pas le cas de tout le monde mais j’ai la chance de n’avoir pas fini le mien. Youpi ! Même s’il était bien mérité après la dure semaine que je viens de passer. Certains le savent déjà mais j’ai failli me faire dérober ma voiture une nuit de la semaine dernière. J’ai eu chaud. Du coup, on réfléchit à de nouvelles mesures de sécurité. On en parlera le moment venu. En attendant, je vous propose une édition spéciale du shopping du week-end : le shopping des Etats-Unis. Je vous épargne naturellement la pile de vêtements achetés chez TJ Maxx et Marshalls. En revanche, voici tout le reste !

Le shopping des Etats-Unis

Des mugs Starbucks

Commençons par ces petits trucs amusants. Starbucks commercialise une série de mugs « you are here ». Il y en a énormément et ils sont inégalement réussis. Il en existe un modèle pour chaque état US ainsi que pour les grandes villes. J’ai aussi découvert qu’il en existait d’autres pour plein de sites.

Bref, j’ai trouvé que ceux de l’Arizona et du Nouveau-Mexique étaient réussis alors je les ai pris. Ils ont de belles couleurs et de beaux motifs. Ce sont de jolis souvenir. Celui de l’Utah n’était pas très réussi, en revanche, alors on l’a laissé.

Mugs Starbucks Arizona et Nouveau-Mexique

Pour le barbecue

Vous le savez, les Etats-Unis, c’est le pays du BBQ. Or, je vous l’ai déjà dit, nous adorons le BBQ et avons assez rapidement investi dans un appareil Weber pour pouvoir réaliser, notamment, des recettes américaines comme le pulled pork. Toutes ces recettes sont prévues pour être noyées dans la sauce BBQ, que l’on ne trouve pas toujours facilement en France. Evidemment, on évitera d’en mettre autant qu’eux parce que ça baigne dans le sucre. Mais un peu par-ci par-là, c’est trop bon !

Nous avons donc rapporté un assortiment de sauces BBQ que nous ne connaissions pas. Cédric avait reçu des conseils de la part d’amis ! On a aussi rapporté du relish (sortes de pickles coupés fin) parce que c’est trop délicieux.

Assortiment de sauces BBQ

Nous avons évidemment sauté sur l’occasion pour rapporter quelques accessoires, notamment le support à ribs qu’on ne trouve que très très difficilement en France. Nous avons également pris un accessoire pour le poisson (ce qui simplifiera la réalisation de ma recette de cabillaud), une brosse et une belle housse spécialement prévue pour l’appareil. Il faut aussi savoir que tous ces accessoires Weber coûtent entre la moitié et le tiers du prix qu’on les paye en France. D’ailleurs, notre BBQ coûte moins de la moitié de ce que nous avons payé pour l’acquérir. De ce point de vue, un voyage aux Etats-Unis, ça fait toujours un peu mal.

Accessoires de BBQ Weber

Des accessoires de bureau

Poursuivons le shopping des Etats-Unis avec des accessoires de bureau. Comme vous avez pu les apercevoir sur le billet relatif aux magasins que j’ai le plus aimés, ils sont irrésistibles. Je n’ai aucune idée de savoir si on trouve facilement des pinces ou des trombones dorés en France. En tout cas, je n’ai pas pu résister. Je n’ai pas pu non plus résister à ce joli carnet ni à ces porte-étiquettes. Ah ceux-là, j’en rêvais depuis des mois ! Introuvables en France, ce sont des porte-étiquettes de la gamme Martha Stewart pour Staples. Ils sont métalliques et présentent la particularité d’être auto-adhésifs. Evidemment, il suffisait d’y penser. C’est génial pour accrocher sur n’importe quel support, n’importe quel meuble, n’importe quelle boîte.

Accessoires de bureau

Evidemment, la star de cette catégorie (peut-être même la star toute catégorie) est cette splendide agrafeuse Swingline 747 de la gamme Nate Berkus pour Target. J’ai un peu hésité entre celle-ci et la blanche et dorée de la gamme plus classique de Target (vous les voyez toutes les deux sur le billet magasins) du point de vue esthétique. Mais celle-ci est en fait bien mieux : entièrement métallique, elle pèse bien lourd. Elle est donc très stable. Et puis elle est incroyablement brillante ! Je l’adore déjà ! J’ai vraiment hâte de pouvoir me faire le bureau de mes rêves avec tous mes beaux accessoires facilement accessibles !

Agrafeuse Swingline Nate Berkus pour Target

 

Des accessoires pour la cuisine

Je suis restée très très soft pour la cuisine. En effet, je n’ai acheté que des instruments de mesure chez Target. C’est tout de même plus facile d’avoir les bons repères pour réaliser des recettes américaines. Cela faisait longtemps que j’en voulais de jolis et ceux-ci me faisaient vraiment de l’œil. Sympas, non ?

Instruments de mesure pour la cuisine Target

Pour bricoler

Et pour finir ce compte-rendu du shopping des Etats-Unis, je vous propose quelques petites choses que j’ai achetées pour bricoler. Là, il a évidemment fallu faire preuve de retenue. Je vous le dis tout net, ça n’a pas été simple. J’ai donc acheté quelque chose que je cherchais depuis fort longtemps : des supports pour monter des pieds de meuble en angle. Cela peut vous sembler totalement dérisoire mais je n’arrive pas à en trouver en France. Cela sert à monter des pieds, sous un lit, un bureau, une étagère, peu importe. La différence avec les supports classiques est que le pied ne sera pas perpendiculaire au meuble. Vous pourrez ainsi monter des pieds compas ! Je compte les utiliser pour me faire un bureau. Vous allez voir ça. Je trépigne d’impatience !

Pour essayer, nous avons aussi acquis un pinceau mousse. Apparemment, c’est vraiment super pour utiliser avec de la teinte à bois ou du vernis. Cédric a aussi acquis un pinceau spécialement prévu pour la colle. Cela me semble plutôt utile.

Et parce que nous aimons rire, nous avons rapporté un catalogue. Le vendeur a doctement expliqué à Cédric qu’il n’y avait pas de problème pour expédier en France. Les frais de port risquent de faire mal. Cela dit, à l’occasion, pour des outils ou accessoires qui sont réellement introuvables en France, cela peut être utile. En effet, comme je vous le disais vendredi, l’offre pour ces trucs-là n’a rien à voir avec ce qu’on trouve dans les magasins de bricolage en France. Nous conservons donc précieusement.

Accessoires de bricolage

Voilà ! Sympa le shopping des Etats-Unis, non ? On se retrouve mercredi pour la suite des photos puis on reprendra le cours normal du blog. J’ai recommencé un peu à bricoler. La mezzanine du bureau avance !

A mercredi.

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches. Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
3 comments
  1. J’habit aux Minneapolis. J’aime TJ Maxx et Marshalls et aussi Home Goods qui est la propriété de la même entrepris. Tuesday Morning et Burlington Coat Factory sont des types similaires de magasins.
    West elm et CB2 ont des articles ménagers intéressants. J’aime aussi Cost Plus World Market et Pier 1 Imports.
    Williams-Sonoma a de belles choses de cuisine.
    Target a bien conçu des articles qui sont peu coûteux.Les boutiques de cadeaux du musée ont aussi parfois des trésors.

    1. Je ne connais pas Tuesday Morning et Burlington Coat factory mais j’essaierai lors de mon prochain voyage aux Etats-Unis ! Nous n’avons pas beaucoup de magasins de ce type en France.
      Cost Plus World Market et Pier 1 Imports, j’aime beaucoup aussi.
      Merci pour les commentaires 😉

  2. Oh – et centres de jardin ont des choses glorieuses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *