Destockage et petits prix : mes solderies préférées

Déstockage et petits prix : mes solderies préférées

Pour cette fin de semaine, je vous propose un tour d’horizon des solderies que je préfère. Je l’avais annoncé dans mon dernier article sur la peinture, je pratique assidûment la solderie. J’y trouve notamment de la peinture mais également pas mal d’objets pratiques. C’est d’autant plus utile à l’approche des fêtes. Voyons ça ensemble.

Les enseignes de déstockage

Tout d’abord, je vais vous présenter les enseignes de déstockage que j’apprécie. Ce sont, en effet, des magasins qui récupèrent des articles des années précédentes, des invendus, des stocks de magasins en liquidation… ce genre de choses.

> Noz

La première enseigne à laquelle je pense est Noz. Il s’agit d’une chaîne de magasins à la qualité inégale mais où j’ai déjà trouvé de nombreuses choses utiles, notamment pas mal de peinture. On en trouve un peu partout.

Noz

D’une manière générale, il faut s’armer de patience pour y dénicher des trésors. Les articles sont placés plus ou moins pèle-mêle dans des bacs.

Bacs chez Noz

On y trouve de la peinture mais celle-ci est généralement répartie un peu partout dans le magasin sans qu’il y ait une logique très claire.

Peinture chez Noz

On y trouve également pas parfois de petits articles pour les loisirs créatifs : déco de Noël, rubans en tous genres…

Décos de Noël

Articles de loisirs créatifs chez Noz

Les prix sont totalement anarchiques. Parfois, c’est très intéressant, parfois beaucoup moins. On ne sait pas toujours pourquoi.

> Maxxilot

Derrière ce nom fabuleux se cache une seconde enseigne de déstockage. A titre personnel, je la préfère à Noz parce que les magasins sont généralement mieux organisés et plus propres.

Maxxilot

On y trouve énormément d’articles pour la maison, en particulier pour la cuisine. Certains sont plus intéressants que d’autres, naturellement.

Articles pour la maison chez Maxxilot

Il y a également presque toujours des produits d’entretien.

Produits d'entretien chez Maxxilot

Et des curiosités en tout genre…

Boisson Starwars

On peut également faire de bonnes affaires au rayon vin. C’est cependant inégal selon les magasins. Pour cet aspect des choses, il vaut mieux parcourir les magasins de province plutôt que ceux de région parisienne qui sont généralement dévalisés.

Rayon vin chez Maxxilot

En revanche, les rayons peinture sont presque toujours bien garnis. Et ça, c’est assez paradisiaque ! Evidemment, vous n’avez pas le même choix qu’en grande surface de bricolage mais ça permet de trouver de la peinture de très grande qualité pour des petits projets, notamment de peinture de meubles.

Rayon peinture chez Maxxilot

> Maxplus

Je ne vais pas m’étendre sur Maxplus. En effet, je n’en ai pas à proximité de mon domicile pour prendre des photos. Cependant, je vous invite à y faire un tour. C’est tout à fait le même genre de Maxxilot et on y trouve pas mal de peinture et d’articles de bricolage en tout genre. Je ne manque jamais de m’y arrêter quand je passe dans une ville qui en comporte un !

logo

> Stokomani

Stokomani, enfin, est une enseigne de déstockage un peu plus haut de gamme que les magasins ci-dessus. On ne trouve généralement pas de peinture chez eux. En revanche, on y trouve souvent des vêtements de marques intermédiaires et des articles pour la maison de très bonne qualité à prix très inférieurs à ceux de la grande distribution.

470-355-logo_49

Jolies boîtes chez Stokomani

Articles pour la cuisine chez Stokomani

Les solderies plus classiques : articles divers à petit prix

Il existe également un certain nombre d’enseignes de maison à petit prix. Ce ne sont pas des magasins de déstockage. Ce sont simplement des chaînes à bas prix. La qualité des produits dans ces solderies est inégale. On y trouve cependant souvent des choses intéressantes pour la maison.

> Action

Impossible de parler de solderies sans parler d’Action !

Action

On trouve de tout chez Action ! Le magasin propose un certain nombre d’articles présents de manière permanente et des arrivages en fonction des saisons.

Dans les gammes permanentes, on trouve de nombreux articles de rangement. C’est très pratique et généralement peu cher.

Bacs de rangement chez Action

On trouve également pas mal d’articles de bricolage que j’affectionne particulièrement. C’est notamment le cas des bombes de peinture qui, même si elles ne sont pas de qualité exceptionnelle, présentent un très bon rapport qualité/prix. Vous m’avez vue en utiliser avec les cache-pots Ikea.

Peinture en spray chez Action

Dans le même rayon, j’achète d’autres fournitures de peinture, en particulier des rouleaux. Les petits rouleaux en mousse sont très précieux et leur prix est absolument dérisoire.

Fournitures de peinture Action

Je compte écrire prochainement un article spécifique sur les fournitures de bricolage, en particulier de peinture, que l’on trouve chez Action. Il me reste quelques produits à tester avant de pouvoir vous proposer mon résumé.

Dans les gammes éphémères, on trouve actuellement des décorations de Noël, naturellement. Mais plus tôt, les magasins étaient pleins de fournitures scolaires à prix dérisoires. On trouve aussi généralement des articles de loisirs créatifs comme du washi tape, des rubans divers ou des colles.

Décos de Noël chez Action

> Gifi

Gifi est un peu moins bas de gamme qu’Action. L’enseigne est un peu mieux positionnée sur la décoration et les articles de maison.

logo

C’est plus cher qu’Action mais on y trouve une offre plus large pour le rangement.

Produits pour la maison chez Gifi

Bacs de rangement chez Gifi

De plus, ils ont un petit rayon loisirs créatifs. Je trouve cependant que c’est cher pour ce que c’est.

Loisirs créatifs chez Gifi

A savoir : prenez absolument la carte de fidélité chez Gifi (tout simplement par l’appli sur le smartphone). En effet, elle vous donne souvent droit à des réductions supplémentaires.

Il existe toutefois de nombreuses autres solderies mais je ne les fréquente pas. La plupart des autres, en tout cas pour ce que j’en connais, sont vraiment trop bas de gamme pour y trouver des choses utiles. Cependant, si vous avez des enseignes à me recommander pour trouver des trésors pour la maison, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Je vous souhaite un bon week-end. Moi je suis en vacances !!

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. merci de tous ces renseignements je n aurais pas ose acheter de la peinture chez action il faut que je teste les peintures en bombe bon week end

    1. Je vais tester le reste de leur gamme aussi. J’avais trouvé leur peinture tableau noir vraiment très bien. Les bombes sont très acceptables. Le reste, je n’ai pas encore essayé. Mais ça ne saurait tarder !
      Bon week-end à vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *