Joyeux Noël 2016 !

Joyeux Noël 2016 !

Bonjour à tous ! C’est mon dernier article avant Noël 2016 alors, chers lecteurs, je vous souhaite de passer un très très joyeux Noël ! Pour ma part, les festivités vont se dérouler en deux parties : tout d’abord, le réveillon à la maison avec ma propre famille. Puis le déjeuner de Noël avec la famille de Cédric chez qui nous allons passer quelques jours.

Cadeaux de Noël 2016

J’ai terminé ce matin d’emballer mes cadeaux. Enfin, presque. J’avoue que j’ai un cadeau qui n’est techniquement pas encore fini. C’est ça quand on s’amuse à fabriquer ses cadeaux ! Bref, j’espère qu’il sera fini demain soir héhé.

Sapin de Noël 2016 avec les cadeaux

J’aime beaucoup faire des paquets cadeaux ! Je me donne toujours beaucoup de mal pour faire des emballage haute couture, mais quand même assez simple. Cette année, j’ai simplement utilisé eu papier cadeaux, du washi-tape et des étiquettes, certaines collées et d’autres attachées au moyen de petites cordes. Chaque destinataire trouvera son nom sur l’étiquette, imprimé au moyen de ma super étiqueteuse* reliée au PC pour élargir la palette de polices de caractère.

Cadeaux de Noël

J’ai utilisé des fournitures en provenance de chez Action, Ikea et Hema, principalement. Tout était joli, de bonne qualité et pas cher. J’ai particulièrement aimé les étiquettes de chez Action (celles qui ont la petite corde beige).

Fournitures Action, Ikea et Hema

J’ai hâte que tout soit déballé ! Il y en a encore un sacré tas à apporter dimanche !

Cadeaux de Noël 2016

Le réveillon de Noël 2016

Je profite également de cet article pour vous présenter en quelques lignes mon projet de réveillon pour demain. Avant tout, je tiens à souligner que lorsque je reçois, je préfère largement passer du temps avec mes invités qu’en cuisine. C’est pourquoi je préfère prévoir des plats simples qui ne nécessitent pas de passer toute la soirée à la cuisine.

Voici donc mon très modeste menu.

  • En entrée : duo de canapés foie gras au Sauternes/saumon sauvage,
  • Plat principal : chapon au BBQ (oui oui, en plein hiver, on n’abandonne pas le BBQ), sauce au foie gras et pommes au four (sûrement avec des champignons, cela va dépendre de ce que je trouverai tout à l’heure),
  • Salade verte et plateau de fromages,
  • Et une jolie bûche pour finir.

Le tout sera arrosé de Champagne Montaudon Blanc de Noirs dont je ne me lasse pas. Nous servirons aussi un assortiment de noix et d’olives en apéritif.

Voilà, vous voyez, c’est très simple. Je suis sûre de ne pas passer la soirée dans la cuisine et les risques d’échec sont infimes.

Et vous, que faites-vous pour le réveillon ? Et le déjeuner de Noël 2016 ?

 

joelle

* Lien affilié sans conséquence pour vous.

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

7 comments
  1. Passe un joyeux Noël ! Tout à l’air bien préparé et organisé donc je suis sûre que ça sera bien 🙂
    Pour nous réveillon avec mes parents et le lendemain dans la famille de ma maman ! Pour ce qui est des cadeaux, j’ai tout fini depuis une semaine (pour une fois que je suis en avance !) et j’ai décidé de faire tous les paquets avec le même papier pour avoir une harmonie sous le sapin 🙂

    1. J’avoue que j’ai hésité à faire tous les paquets identiques aussi. Mais j’aime tellement le papier que j’ai finalement opté pour tout l’inverse ! J’ai essayé de ne jamais faire deux fois la même combinaison : papier/washi/étiquette/police. Je me suis bien amusée ! Et je suis contente de ne pas avoir attendu le dernier moment pour faire les paquets parce que si j’avais attendu demain, je ne m’en serais jamais sortie !
      Joyeux Noël à toi aussi 😉

  2. CE SERA REPAS LE 25 AU SOIR CHEZ MA FILLE AVEC PETITS ENFANTS repas simple afin d etre ensemble bon noel a vous

    1. Merci ! Je suis bien d’accord, l’important, c’est d’être avec ses proches. 😉
      Joyeux Noël à toute votre famille !

  3. Très beaux tes paquets ! J’aime beaucoup cette nouvelle tendance de la couleur kraft 🙂
    Pour ma part, Noël c’est en trois parties : le Réveillon ce soir avec la famille de mon père, le Repas de Noël demain avec la famille de ma mère et rebelote le 26 juste avec mes parents 🙂
    Bisous et très Joyeux Noël !

  4. Joyeux Noël ! Tes paquets sont très jolis ! J’adore les magasins Hema, Ikea et Action, on y trouve toujours son bonheur (et on ressort avec 10 000 trucs haha) 🙂

    1. Merci ! J’espère que tu as eu de jolis cadeaux toi aussi. 🙂
      Action, Hema et compagnie, c’est une drogue ! Quand tu entres, tu ne sais jamais pour combien de temps tu en as hihi. Là je résiste à l’envie d’aller chez Action. Oh mais c’est juste pour acheter des boîtes de rangement… mais je me connais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *