Une avalanche de cadeaux de Noël 2016 !

Une avalanche de cadeaux de Noël 2016

Bonjour à tous, comme je vous l’annonçais lundi, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous les cadeaux de Noël 2016 extraordinaires que nous avons reçus. Le pire, c’est que nous avons été tellement gâtés que je ne peux pas tout partager. Il y en a juste trop ! Voyez déjà comme le canapé en est couvert. Et j’ai eu bien du mal à faire tenir tout cela pour une photo.

Cadeaux de Noël 2016

Je ne vais pas tout détailler de tous ces beaux cadeaux de Noël 2016 mais je vais faire un focus sur certains.

Cadeaux de Noël 2016 : de la porcelaine

Tout le monde le sait, dans ma famille comme dans celle de Cédric, j’adore la porcelaine !

Mon frère m’a donc offert un beau saladier ancien en porcelaine de Limoges. J’en voulais un depuis longtemps. C’est vraiment un beau cadeau !

saladier en porcelain de Limoges

Ensuite, ma mère m’a offert cette adorable bonbonnière non signée. Mais on soupçonne de la faience de Langeais. Si quelqu’un a des infos là-dessus, je suis bien évidemment intéressée !

Bonbonnière en faience de Langeais ?

De plus, la famille de Cédric nous a offert ce très joli cache-pot de chez Philippe Deshoulières. J’adore !

Cache-pot Philippe Deshoulières

Et pour finir, ces adorables assiettes monogrammées. Vous savez que j’aime les monogrammes ! Eh bien voyez ces assiettes, elles portent notre monogramme à Cédric et moi. Trop joli, non ?

Des assiettes monogrammées

Des cadeaux jolis et/ou utiles

Nous avons également reçu de très jolies choses utiles et trop mignonnes de la part de la famille de Cédric. comme cette fabuleuse bouillotte à housse léopard. Evidemment, je l’adore ! Elle est toute douce ! ♥ De plus, la jolie pochette dorée contient des savons qui sentent trop bon. Quant aux pinceaux, selon ma nomenclature, ce sont des pinceaux de peintre. Mais ils sont aussi doux que des pinceaux d’artiste ! Je suis déjà en train de les tester et ils sont fabuleux. Et last but not least, ce réveil qui doit nous aider à sortir du lit le matin… parce que je ne sais pas pour vous, mais moi les matins de semaine, c’est dur ! Alors qu’en revanche, le week-end, quand je sais que je vais bricoler des trucs marrants, je n’ai aucun mal à se lever. C’est fou, non ?

Vous voyez comme ma belle famille m’a bien cernée ? Impressionnant, non ?

Une pochette dorée pleine de savons, une bouillotte léopard, des pinceaux et un réveil-matin

Mais ce n’est pas tout ! J’ai aussi reçu de ma mère cette belle lampe des années 1930 en laiton. J’adore sa ligne ! elle est tellement typique de son époque, tellement pure, tellement belle et tellement brillante ! Naturellement, c’est ma mère qui a confectionné l’abat-jour, ce qui constitue un magnifique cadeau !

Et ce paillasson hérisson, il n’est pas trop mignon ? On l’a mis devant la porte, naturellement.

Une lampe des années 1930 et un paillasson hérisson

On a même eu quelques livres marrants. Je vous laisse contempler.

Livres marrants

 

Des cadeaux gastronomiques

Et bien sûr, comme toujours pour les fêtes de fin d’année, on a reçu beaucoup de victuailles délicieuses. Tout d’abord, vous pouvez voir ci-dessous des conserves régionales délicieuses.

Conserves régionales

Pour les fans de BBQ que nous sommes (oui oui, nous avons fait du BBQ pour les deux réveillons !), nous avons été enthousiasmés de recevoir cet assortiment de bois parfumé de chez Weber pour fumer nos préparations.

Nous avons ensuite reçu pas mal de biscuits et chocolats, une bouteille de Sauternes ainsi qu’une bouteille de blanc corrézien (Côteaux du Saillant-Vézère, très bon, surprenant).

Victuailles délicieuses

Pour finir, je ne résiste pas à un gros plan de cette magnifique boîte de biscuits !

Boîte de biscuits

Et je ne vous ai même pas parlé des outils que Cédric a reçus… C’est incroyable d’être aussi gâté ! Ces cadeaux de Noël 2016 sont fabuleux ! Nous avons passé de merveilleuses fêtes de fin d’année.
Vous me connaissez, j’en ai aussi profité pour faire un peu de shopping. Je vous montrerai ça vendredi et vous ferai une petite liste de mes bonnes adresses vers Limoges.

A vendredi !

 

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !

Vous aimerez sûrement aussi ...

3 commentaires

    1. Ma mère sait faire tellement de choses ! Je n’arriverai jamais à maîtriser tout ça moi ! Elle fait des abat-jour, elle retapisse des canapés entiers, elle répare des tapis… c’est fou.
      En tout cas oui, j’aime beaucoup ma nouvelle lampe. Je réfléchis à son futur emplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *