Le shopping de Noël 2016

Le shopping de Noël 2016

Pour cette fin de semaine, je vous propose de découvrir les trésors que j’ai acquis pendant mes vacances vers Limoges. Voici donc le shopping de Noël 2016. Vous trouverez plus bas la liste complète des sources.

Trésors du shopping de Noël 2016

Un magnifique cache-pot art-déco en faïence de Lunéville

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter ce très beau cache-pot massif en faïence de Lunéville.

Cache-pot géant en faience de Sarreguemines

Il vous rappelle quelque chose ? C’est normal ! Figurez-vous que je vous en ai déjà parlé lors de ma précédente visite en Limousin. Eh oui, je l’avais déjà repéré au dépôt-vente et j’avais hésité. Puis j’avais regretté. Et j’y avais repensé. Beaucoup. Surprise quelques mois plus tard ! Non seulement le cache-pot était toujours là mais le prix avait baissé ! Ni une ni deux, je l’ai attrapé !

le cache-pot Sarreguemines en magasin

J’étais trop contente !

Un petit plateau Villeroy

Ensuite, j’ai craqué sur ce joli plateau Villeroy et Boch. Il date des années 1950 et présentait la particularité d’avoir conservé sa dorure en parfait état. Je ne pouvais pas résister ! C’est démodé, inutile donc tout à fait ce que je cherche. D’autres questions ?

Plateau en porcelaine Villeroy et Boch des années 1950

Je l’ai entre temps nettoyé et installé dans notre chambre. Il est trop joli !

Des tasses Digoin

Je n’ai pas pu résister non plus à ces adorables tasses Digoin de la même époque. Ce n’est plus très très facile d’en trouver en bon état avec leurs soucoupes et les dorures présentables. Là, il y en avait deux, en quasi parfait état. Irrésistible pour moi ! Surtout qu’en toute honnêteté, le prix était indécent. En effet, je dois l’avouer, je les ai payées un euro les deux… c’est fou, je sais.

Deux tasses Digoin

Un ensemble de toilette Alexandre de Paris

Là aussi, comment résister devant tant d’inutilité ? Des porte-savons et des boîtes à cotons, évidemment, j’en ai déjà plein. Donc j’en ai acheté d’autres. Logique.

Avant d’être une marque d’accessoires pour les cheveux, Alexandre de Paris a été un coiffeur extrêmement célèbre. Il a, en effet, coiffé toutes les têtes couronnées et une bonne partie des politiciens et des stars du 20e siècle. Dès les années 1970, il a proposé des accessoires de luxe pour les cheveux et, je ne sais pas trop quand, une collection d’accessoires de salle de bain. Les productions de la marque sont très marquées par le style art-déco, par leurs formes et leurs couleurs. Cet ensemble de toilette n’y déroge pas.

C’est joli, non ?

Ensemble de toilette Alexandre de Paris

Une soupière en porcelaine de Limoges

Cette fois-ci, je ne tolérerai pas de moqueries. En effet, je ne possédais pas de soupière ! Pas une seule. Il m’en fallait une d’urgence. Celle-ci me tendait les bras. Je l’ai donc saisie avec enthousiasme. Elle est mignonne, non ? Il s’agit d’une production Leclair des années 1950. Les formes, les couleurs et les décors sont très typiques de l’époque. De plus, elle était en parfait état. Je doute même qu’elle ait jamais servi.

Soupière R Leclair (Limoges)

De la peinture

Evidemment, je vais avoir du mal à me défendre ici. C’est vrai, je ne peux pas mentir. Je ne manque pas de peinture. Vraiment pas. J’en ai des dizaines de pots. Mais… je ne connaissais pas ces marques !! Est-ce que je peux être pardonnée ? Les couleurs avaient vraiment l’air sympa. Gori est une marque plutôt utilisée par les pros, je pense, et Levis est une marque du groupe Akzo-Nobel que je n’avais jamais essayée. Puis je les ai payées un prix dérisoire dans une solderie. Il fallait bien que j’essaye, non ? En plus, je pensais avoir bien calculé mon coup en choisissant des couleurs complémentaires. Evidemment, vous allez bientôt voir que je me suis un peu plantée de ce point de vue… En effet, je vais bientôt vous montrer une rénovation de meuble qui vous montrera pourquoi.

Peinture Gori et Levis

Et le bonus

Vous vous souvenez du meuble bar ?

Qui a fini comme ceci ?

Meuble bar rose

Eh bien figurez-vous que je lui ai trouvé un jumeau dans une ressourcerie. Pour 2 euros. Oui, 2 euros. Bon, il n’est toutefois pas en aussi bon état que le premier mais je ne pouvais pas le laisser de côté ! Je ne sais cependant pas encore ce que je vais en faire… Il est pour l’instant démonté dans l’atelier (voilà pourquoi je ne l’ai pas pris en photo) en attente d’un projet.

Les bonnes adresses du shopping de Noël 2016 vers Limoges

Et pour conclure, je me fais un plaisir de partager les bonnes adresses où j’ai trouvé tous ces trésors. C’est important de ne pas être égoïste et de partager les bonnes choses. Le shopping de Noël 2016 peut vite se transformer en shopping de tous les week-ends, n’est-ce pas ?

  • Le dépôt-vente du Moulin de la Mie, j’en avais déjà parlé, c’est une mine d’or ! Ils ont un site internet avec un aperçu de ce qu’ils vendent.
    18 Moulin de la Mie, 87 700 Saint-Priest-sous-Aixe, 05.55.00.00.61,
  • Le dépôt-vente La Troc, 7 avenue Elisée Reclus, 87200 Saint-Junien, 05.55.33.54.68,
  • La ressourcerie Ressource Rit, 7 chemin des Gouttes, 87200 Saint-Junien, 05.55.02.32.20,
  • Le destockeur Eden-Plus, où on trouve pas mal de matériel professionnel et des matériaux pour les travaux.
    ZI Limoges Nord, rue de Bruxerolles, 05.55.35.01.37.

Il ne vous reste donc plus qu’à aller y faire un tour !

On se retrouve lundi avec, je l’espère, un joli meuble à vous présenter. D’ici là, bon week-end !

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

4 comments
  1. Je suis fan de tes trouvailles ! Et tu as bien fait de prendre de la peinture, quand on est passionnée comme toi c’est normal de vouloir essayer toutes les marques. Le meuble version rose est juste sublime !

    1. Oui mais le fun, c’est quand tu te rends compte que si tu veux faire un truc original, bah tu ne peux pas parce que quasiment tous tes pots de peinture sont de la même couleur ! J’ai eu un mal de chien à mettre la main sur une peinture foncée pour un truc que je viens de finir (article à venir très prochainement). J’ai toutes les nuances possibles de gris clair dans toutes les marques mais pas grand-chose d’autre ahahah ! Le boulet… Il est temps que je me diversifie. Parce que bien sûr, ces pots Gori et Levis, eh bien ils sont gris clair. Hmmm…

  2. Wahou, le meuble bar est vraiment beau après relooking 😀 Comme quoi, une couleur peut tout changer ! 🙂

    1. Merci ! Et le truc, c’est que c’est facile à faire. Ce n’était même pas bien long. Tout mérite d’être sauvé ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *