Un petit tour au jardin au printemps 2017

Un petit tour au jardin au printemps 2017

Aujourd’hui, pas de bricolage ! Je vous propose plutôt de venir faire un tour dehors et de voir à quoi ressemble le jardin au printemps 2017. Nous avons déjà fait pas mal de choses cette année et nous en avons encore beaucoup à faire. Petit tour d’horizon en photos.

Côté cour

Tout d’abord, je vous propose de jeter un œil à la cour telle qu’elle est au printemps 2017. Le premier mot qui vient à l’esprit, c’est fleuri ! En effet, on a beaucoup travaillé l’année dernière pour ça : cette année, il y a des fleurs partout !

Devant la maison…

Fleurs devant la maison

massif de gauche devant la maison

Mais aussi face à la maison, avec plein plein de muscari en fleurs. Même le romarin est couvert de fleurs !

Muscari et romarin en fleurs

Forsythia en fleurs

On a planté plein de bulbes partout, en pot et en pleine terre. Ils commencent à sortir.

Bulbes de printemps pot

Je ne savais pas comment planter le cognassier du Japon alors l’arbuste n’est pas bien beau, mais il fait tout de même d’exceptionnelles fleurs rouges !

Cognassier du Japon

Fleurs de cognassier

Les fraisiers se préparent aussi…

fraisiers en fleurs

Et pour conclure sur le côté cour, on a bien nettoyé l’arrière de l’atelier qui est un espace couvert que nous commençons à exploiter.

Espace couvert derrière l'atelier

D’autant qu’il est muni d’un très bel arbuste en fleurs. Je n’ai aucune idée de ce que c’est puisqu’il n’a absolument rien produit d’intéressant l’année dernière. Nous verrons donc !

Arbuste en fleurs à l'arrière de l'atelier

Jolies fleurs blanches

 

Côté jardin au printemps 2017

Poursuivons avec le côté jardin au printemps 2017. Les rosiers ont été taillés, peut-être pas assez. J’avoue que je manque encore un peu d’expérience. En tout cas, ils sont prêts à fleurir !

La roseraie prête à fleurir

Bouton de rose

On a sérieusement attaqué la souche de noisetier. En effet, on l’a brûlée et piochée. Oui c’est un emballage en petit bois qui traîne dessus parce qu’on va tout brûler ! Nah !

Souche de noisetier

Les massifs devant la terrasse ont également beaucoup changé. Ce fut un énorme travail et tout a encore changé depuis ces photos. Mais je vous en reparlerai très prochainement.

massif de gauche devant la terrasse

massif de droite devant la terrasse

Je suis particulièrement contente de ces tulipes parce que l’année prochaine, je n’avais eu droit qu’à une seule misérable fleur !

Tulipes du massif de droite

Grâce à l’aide des parents de Cédric, on a pu beaucoup tailler et élaguer. Les bambous, tout d’abord, ont été revus à la baisse.

Bambous taillés

Mais aussi le saule ainsi que les bouleaux, pour le plus grand bonheur de nos voisins.

Saule élagué

Bouleaux élagués

On n’a pas taillé les cerisiers d’ornement, en revanche. Ou plutôt, on voulait le faire mais on s’y est pris trop tard et ils étaient déjà en fleurs. Je pense que si on l’avait fait, on aurait eu plus de fleurs.

Cerisier d'ornement

Nous avons aussi un oranger du Mexique qui sent incroyablement bon, même avant la floraison que nous attendons avec une impatience démesurée.

Oranger du Mexique couvert de boutons

Et le jardin au printemps 2017, c’est aussi une pelouse qui ne ressemble pas vraiment à une pelouse tellement elle est couverte de fleurs ! Des violettes, des primevères… il y en a pour tous les goûts !

La pelouse couverte de fleurs

J’espère que les photos de notre jardin au printemps 2017 vous auront inspirés. Pour nous, c’est un immense bonheur que de voir le travail accompli porter ses fruits. Le jardin au printemps 2017 n’a plus rien à voir avec ce qu’il était au printemps 2016 !

Bonus : le jardin au printemps 2017 en fonds d’écran

Pour égayer vos ordis, je vous propose des fonds d’écran avec certaines photos de notre jardin au printemps 2017 !

L’oranger du Mexique

Télécharger en 2880 px de large ici
Télécharger en 1920 px de large ici

Le prunus (?) en fleurs

Fleurs de printemps

Télécharger en 2880 px de large ici
Télécharger en 1920 px de large ici

 Le cognassier du Japon

Fleurs de cognassier

Télécharger en 2880 px de large ici
Télécharger en 1920 px de large ici

 

 

Bonne semaine et à mercredi ! On va parler un peu déco la prochaine fois.

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

 

 

 

Cet article sur le jardin au printemps 2017 vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

Un petit tour au jardin au printemps 2017 | www.10mainstreet.fr

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
7 comments
  1. ne te laisse surtout pas envahir par les bambous !!

    1. C’est vrai que c’est super invasif mais c’est sous contrôle pour l’instant. Et c’est tellement joli ! Je les adore. ♥

  2. Superbe ton jardin ! On peut dire que tu aimes les fleurs et que tu as la main verte ! Combien de temps ça vous a pris pour vous occuper de toutes ces plantes ?
    Je vais bientôt donner des nouvelles de mon balcon, comme chaque année, tu pourras retrouver cet article en suivant ma page Facebook 🙂
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    1. Merci du compliment ! Ca fait un peu plus d’un an qu’on est dans la maison et on a attaqué assez rapidement. On y bosse chaque week-end c’est vrai mais c’est une telle satisfaction que de voir les choses bouger ! Je vais partager d’autres photos bientôt parce qu’on a encore bien amélioré les massifs devant la terrasse, même si ce n’est pas encore fini, loin de là !

  3. Bonjour, magnifique jardin très fleuri et vos photos sont superbe et mettent parfaitement votre jardin en valeur. Bravo

    1. Merci du compliment, c’est très sympa !

  4. vous avez la main verte assurément, l’arbre derrière l’ateier ne serait il pas un pommier (d’ornement)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *