Décoration murale avec des cadres Action

Décoration murale avec des cadres Action

J’ai hésité avant de partager cette petite décoration murale réalisée il y a quelques semaines. En effet, c’est loin d’être parfait et, en réalité, ce n’est pas fini. Cependant, je suis vraiment satisfaite du rendu des cadres Action utilisés pour  la réaliser. Je vous la présente donc, même si elle est inachevée. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur !

La situation

Nous sommes à l’étage, à gauche de l’escalier menant à la mezzanine que j’ai repeinte. Les anciens propriétaires avaient déjà aménagé cet espace en bureau. Et sur ce mur, ils devaient avoir installé des crémaillères. Cédric se souvient de les avoir vues à un moment mais je n’en garde aucun souvenir. Il ne restait donc plus que les trous ! Quelque chose d’assez inesthétique, vous en conviendrez.

Le mur plein de trous

J’avais déjà réutilisé un des trous pour fixer ma pendule. Toutefois, je cherchais depuis longtemps un moyen d’améliorer la situation, même temporairement. En effet, nous ne savons pas encore vraiment ce que nous allons faire ici au final. Les trous seront bouchés mais est-ce qu’on ne va pas totalement recouvrir ce mur tout compte fait ? Nous ne savons pas encore. Mais en attendant, il y avait beaucoup de trous…

Trous dans le mur

C’est donc là que j’ai eu l’idée de confectionner des encadrements à bon prix pour masquer une partie de ces trous, et même en tirer avantage ! Pour ce faire, je suis allée chez Action !

Les cadres Action

J’ai trouvé, pour la somme pharaonique de 2,99€ la pièce, de jolis cadres en MDF au design très neutre qui me convenaient parfaitement.

Les cadres Action

Je souhaitais les utiliser avec des illustrations botaniques piquées dans ce livre que j’ai découpé sans vergogne.

Pomona Britannica

N’ayez pas de regret pour le livre. Je l’ai payé 1 euro sur un vide-grenier et les gens qui me l’ont vendu avaient déjà commencé à découper dedans. C’est un beau livre mais à ce stade, autant le valoriser comme on peut !

Pomona Britannica déjà découpé

J’ai donc choisi mes illustrations et ouvert les cadres Action qui se manient très facilement.

Dos du cadre Action

Ouverture du cadre Action

Ce cadre présente l’avantage de vous permettre de placer trois tailles différentes d’illustration. En effet, vous pouvez conserver le cache comme il est pour une image en 20 x 25 ou bien retirer le cache totalement. Mais vous pouvez aussi séparer les deux parties du cache si votre image présente une taille intermédiaire ! C’est ce qui m’intéressait ici.

Cache du cadre Action en deux parties

Séparation des deux parties du cache

Il ne vous reste plus qu’à jeter la partie inutile.

Partie inutile retirée

Et à fixer votre illustration à l’aide de ruban de masquage.

Illustration fixée au ruban de masquage

Et voilà ! Le tour est joué !

Le résultat sur site

J’ai donc simplement choisi les trous qui m’arrangeaient pour fixer mes cadres Action munis de leurs jolies illustrations botaniques en mettant des vis proéminentes dans les chevilles pré-existantes. Je souhaitais ici accompagner la pente du plafond.

Les cadres Action en situation

Le problème, vous le voyez tout de suite : c’est que les trous n’étaient pas alignés ! Alors le but est ici tout de même atteint dans la mesure où je sais que cet arrangement me plaît et que les trous sont moins visibles. Mais c’est très très loin d’être parfait. Du coup, je sais que lorsque nous referons le mur, je garderai ces cadres mais on fera des trous plus propres ! Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas en rajouter une colonne, et remonter la pendule un peu.

Décoration murale avec les cadres Action

Entre temps, le gros canapé a été déplacé vers le salon de mes parents et on a installé la petite banquette à la place. En effet, elle ne convenait pas du tout dans le dressing qui nécessitera plutôt un gros pouf. J’ai posé à côté une table de chevet (à refaire) que vous reconnaissez peut-être de notre chambre. Elle a été remplacée par celle que j’ai rénovée à la peinture à la craie Action. Je vous avais déjà montré le banc de style Louis XVI sur lequel j’ai posé un plaid pour Dinah qui adore s’installer là. Quant à la lampe, je l’avais trouvée au dépôt-vente récemment.

Nouvelle décoration murale et banquette à la place du canapé

C’est mieux tout de même, non ?
A vendredi !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

 

Décoration murale avec des cadres Action | www.10mainstreet.fr

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

2 comments
  1. Coucou,
    Sympa comme idée de récupérer des images dans un livre, sa change de nos photos qu’on à l’habitude d’aller faire développer. ^^

    Bisous, Audrey !

    1. Merci ! C’est l’occasion qui fait le larron on va dire. Quand j’ai vu ce bouquin tout découpé sur un vide-grenier, j’ai tout de suite vu que je pourrais en faire de la déco sympa.
      Après, j’ai aussi l’intention d’imprimer des photos de voyage pour mettre ailleurs. Ce sera une autre histoire. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *