Deux petites choses de mai 2017 & concours Aglaia

Deux petites choses de mai 2017 et le résultat du concours Aglaia

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai deux petites choses de mai 2017 à partager avec vous ! Pour le dernier jour du mois, il serait temps. Tout d’abord, on va aller faire un tour dehors. Puis, je vais vous montrer une lampe. Et enfin, je révélerai les résultats du concours Aglaia !

La première des deux petites choses de mai 2017 se trouve dehors

Comme il aura fait un temps extraordinaire pendant une part appréciable de ce mois de mai 2017, nous a pas mal bossé dehors. Notamment, j’ai enfin pris mon courage à deux mains : j’ai retiré la souche de glycine devant la maison. Regardez la photo ci-dessous que j’avais partagé lors de mon dernier article jardin. Sous le gros pot bleu, en fait, il y avait une souche de glycine.

Une fois la souche retirée, j’ai enfin pu planter un rosier Ronsard !

Rosier Ronsard planté à la place de la souche de glycine

Voyez-vous, j’ai déjà un Pierre de Ronsard de l’autre côté de la porte.

Rosier Ronsard à droite de la porte

Qui croule littéralement sous les fleurs ! C’est vraiment le plus beau rosier du monde !!!

Rose Pierre de Ronsard

Rose Ronsard à peine éclose

Et mon objectif est d’encadrer totalement la porte avec mes deux rosiers Ronsard !

Porte d'entrée flanquée de rosiers Ronsard

Evidemment, ça va prendre du temps. Il va falloir que je fasse un tuteur un peu sérieux pour celui que je viens de planter. Je dois aussi remplacer celui du rosier de droite parce qu’il n’est pas assez haut pour mon projet. Mais le petit nouveau a l’air de bien se plaire puisqu’il me fait déjà des roses !

Rose Ronsard sur le nouveau rosier

Ca va être trop beau !

La deuxième des petites choses de mai 2017 est une lampe

Vous vous souvenez de ma lampe des années 60 chinée récemment ? J’ai senti une pointe de perplexité devant l’achat. Comme s’il n’était pas absolument évident qu’elle est merveilleuse ! Laissez-moi donc mettre les choses au clair : elle est splendide ! Pour vous convaincre, voyez l’abat-jour fabuleux que ma mère lui a fait sur mesure (avec une carcasse ramassée aux encombrants héhé).

Lampe des années 1960 avec son abat-jour

 

Je trouve qu’elle va parfaitement bien sur le bar peint en rose dans le salon vidéo. De plus, sa couleur se marie parfaitement bien à celles des rideaux et des appliques.

Lampe des années 1960 installée dans le salon vidéo

L’abat-jour en soie blanche est discret et permettra d’améliorer l’éclairage de ce coin qui n’est pas assez lumineux pour son usage. En effet, c’est ici que j’effectue mes travaux de couture. Mais vous verrez bientôt que j’ai trouvé une bonne solution pour m’éclairer quand je fais de la couture. En attendant, voyez de plus près le travail de ma mère !

Lampe des années 60 rénovée

J’aime vraiment beaucoup cette lampe parce qu’elle est tout à fait typique de son époque. Je suis toujours à la recherche de pièces très datées parce que je trouve que ce sont les plus intéressantes, celles qu’on regardera en souriant dans quelques décennies. On se souviendra qu’on les a achetées pour trois fois rien et entre temps, elles auront pris de la valeur. C’est toujours vrai pour les pièces de mobilier et de décoration de qualité et très typées. J’en veux pour preuve le mobilier art-nouveau dont seules les pièces très spécifiques ont pris de la valeur. Les pièces peu marquées, assez neutres dans leur style n’ont jamais rien valu et ne vaudront jamais rien. Sachez toutefois que le mobilier Majorelle a coûté trois francs six sous à une époque !

Et le résultat du concours Aglaia

Après tirage au sort (en utilisant Random.org), c’est Petite G qui a remporté le lot de luminaires solaires de jardin Aglaia. Félicitations !

Concours Aglaia

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon article vous a intéressé ? Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

2 petites choses de mai 2017 et concours Aglaia | www.10mainstreet.fr

Cet article contient des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. Cette lampe est magnifique, bravo à votre maman.

    1. Merci ! Je lui transmettrai votre compliment !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *