Shopping du week-end en mode art-nouveau et une cuisine

Je vous propose de faire une petite pause dans le compte-rendu de la rénovation de la cuisine. En effet, j’ai quelques achats à partager avec vous ! Comme c’est la saison des vide-greniers, je vous suggère de faire la même chose que moi ! Coïncidence amusante, mes dernières trouvailles sont tout à fait en mode art-nouveau, un style que j’adore ! Comme vous le savez probablement déjà… Bon et oui, on a aussi acheté une cuisine… Regardons tout ça dans le détail.

Trouvailles en mode art-nouveau

Un plateau en laiton

Alors ne me demandez pas ce que je vais faire de ce truc parce que je n’en ai pas la moindre idée ! Mais j’en voulais un depuis longtemps !!

Plateau art-nouveau

C’est un plateau 1900 au décor typiquement mode art-nouveau. Il est en laiton et en parfait état. Bon il est évidemment très sale mais je vais l’astiquer soigneusement. De plus, il pèse bien lourd. Il est merveilleux ! ♥

Plateau art-nouveau en laiton

Des assiettes creuses

Bon ok, ce n’est pas vraiment art-nouveau mais c’est ultra classique ! Pour le coup, j’avais vraiment besoin d’un ensemble sérieux d’assiettes creuses de bonnes dimensions blanches et dorées pour recevoir. Comme je n’ai pas de service complet, j’essaye de trouver des points communs entre mes ensembles d’assiettes pour que tout puisse aller ensemble. J’ai quelques assiettes magnifiques à motifs fleuris mais toutes ont aussi un décor doré. Je comble donc les trous avec de la vaisselle plus simple, simplement blanche et dorée. Evidemment, ce sont de très belles assiettes en porcelaine de Limoges. Il y en a 12. Elles sont en parfait état. Je voudrais vous signaler que je les ai payées CINQ EUROS. Non, ce n’est pas une blague.

Assiettes creuses en porcelaine de Limoges

Un vase en barbotine du nord en mode art-nouveau

Continuons en mode art-nouveau ! Je vous le dis tout net, ça ne vaut pas grand-chose ! Mais j’adore la barbotine du nord d’époque art-nouveau ! Il s’agit donc ici d’un très joli petit vase très décoratif que je ne pouvais laisser derrière moi. Il m’a surtout plu parce qu’il présente vraiment les caractéristiques du décor de ce l’époque : les couleurs dans les tons verts et roses, les motifs floraux stylisés, la forme du vase… Evidemment, il me plaît beaucoup !

Vase en barbotine du nord art-nouveau

Une lampe en porcelaine de Limoges

Cette lampe n’est pas une véritable production 1900. Il s’agit en fait d’une production de Limoges des années 1960 dans le genre 1900. C’est un très très beau pied de lampe entièrement décoré à la main. Il est magnifique et particulièrement bien monté. Il va évidemment falloir lui trouver un abat-jour. En fait, il en avait un lors de l’achat mais c’est une telle horreur que je ne peux vraiment pas décemment vous le montrer…

Pied de lampe en porcelaine de Limoges style 1900

Je profite de cet achat pour attirer votre attention sur un aspect qu’on néglige souvent lorsqu’on achète de vieux luminaires. Il s’agit de l’électricité ! En effet, il ne faut jamais utiliser une vieille lampe sans vérifier soigneusement que le système électrique est correct ! Vous prenez de gros risques à brancher n’importe quoi dans vos prises murales. Attention ! Ici, la lampe sera entièrement recâblée ! Si vous avez besoin d’aide là-dessus, je peux en parler sur le blog, naturellement.

Système électrique à revoir totalement

Et une cuisine

Vous l’avez peut-être déjà vu sur Instagram… Bah oui, on a acheté une cuisine. Je sais, ça peut semble un peu ridicule présenté comme ça. Mais si vous vous souvenez du début de la rénovation de la buanderie, ça pourra vous donner une idée de ce que nous comptons en faire !

Une cuisine...

C’est une belle cuisine en bois de chez Lapeyre. Même la majeure partie de la structure des meubles est en bois, ce qui est vraiment très très cool. La cuisine a une quinzaine d’années. Elle est parfaite ! A suivre…

Cuisine Lapeyre en bois d'occasion

A mercredi ! On continue avec la cuisine !

Mise à jour

Vous pouvez voir le plateau en laiton sur un bibus que j’ai relooké pour le salon vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous.

Relooking très personnel d'un bibus XXL

Et vous pouvez voir la lampe munie d’un bel abat-jour dans cet article.

Relooking raffiné pour une commode en merisier

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon shopping  vous a plu ?
Partagez le sur Pinterest avec cette photo !

Shopping du week-end en mode art-nouveau | www.10mainstreet.fr

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

8 comments
  1. Cette cuisine va devenir une buanderie bien fonctionnelle. Bravo

    1. Oui, la fonctionnalité est vraiment l’argument principal ! J’ai vraiment envie d’une pièce pratique et qui optimisé bien l’espace.

  2. Wouah, j’adore vos achats mais alors la cuisine wouah c’est formidable ; elle est très belle j’attends de voir de ce que vous allez en faire pour votre buanderie.
    Bravo Joëlle

    1. Merci Léonce ! Ça va faire une super buanderie. Juste le temps que je réfléchisse à comment organiser tout ça…

  3. Jolies trouvailles, le pied de lampe est magnifique. Les assiettes classique, j’adore!

    1. Héhé merci! C’est fou tout ce qu’on trouve sur les vide-greniers !!

  4. belles trouvailles qui vont tres bien s integrer a votre decor; vos meubles cuisino buanderie
    vous les avez trouves sur le b coin je suppose; allez bon courage pour l installation

    1. Oui effectivement, je l’ai trouvée sur LBC. Par chance, ce n’était pas trop loin ! J’ai hâte de l’attaquer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *