Shopping du week-end : des rideaux à transformer et d’autres trésors

Ce n’est pas parce qu’il fait un temps tout moche qu’il faut rester chez soi sans rien faire ! Évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de parcourir un peu les vide-greniers. Malheureusement, quand le temps n’est pas fabuleux, les vendeurs n’ont pas toujours la foi pour passer la journée dehors avec le risque de se faire tremper. On peut les comprendre ! J’ai cependant trouvé de sympathiques rideaux à transformer quelques autres trésors que je vais vous présenter aujourd’hui.

Rideaux à transformer et quelques autres trésors

Des rideaux à transformer

Donc les fameux rideaux à transformer, à vrai dire, ne sont même pas finis. Mais ce n’est pas la question ! Ils m’ont tout de suite plu parce que j’adore les tissus genre toile à matelas. Je sais que c’est super rustique mais je trouve ça ravissant. Ils ont la particularité d’être remarquablement résistants. On peut donc facilement s’en servir pour tapisser des sièges. Ici, c’est bien évidemment ce qui va se passer ! En revanche, je ne sais pas encore ce que je vais faire des housses de coussins !

Rideaux à transformer

J’aime vraiment beaucoup la couleur toute doute et l’imprimé de ces rideaux à transformer. De plus, c’est vraiment rare d’en trouver avec des carreaux. Les toiles à matelas sont généralement plutôt à rayures.

Tissu des rideaux

En plus de ces rideaux à transformer, j’ai embarqué un coupon de toile écrue très épaisse. C’est vraiment un superbe tissu ! Je n’ai aucune idée de ce à quoi ça peut servir mais ça n’a aucune importance ! Je ne pouvais bien sûr pas laisser passer ça ! J’adore !!

Toile épaisse de coton écru

Les rideaux à transformer étaient vendus avec des embrasses que j’ai trouvées vraiment trop rustiques, pour le coup, sur le moment.

Embrasses des rideaux à transformer

Mais j’ai finalement décidé de simplement les poser en bas de l’escalier menant à la mezzanine du bureau et je trouve ça plutôt mignon !

Embrasses installées en bas de l'escalier menant à la mezzanine

 

Un vieux réveil Jaz

Mais ce n’est pas tout ! Eh oui, en plus de ces rideaux à transformer et de leurs accessoires, j’ai encore acheté un vieux réveil Jaz. Je sais, je suis un cas désespéré. J’en ai pourtant acheté d’autres récemment… Mais bon, voilà, je le trouve trop mignon ! C’est un réveil mécanique. Il faut donc le remonter pour l’utiliser. Il date des années 40, à mon avis. Et il fonctionne parfaitement ! Donc je l’adore !!

Vieux réveil Jaz

 

Un joli plat Pirkenhammer

Cet adorable plat de la marque Pirkenhammer m’a tout de suite sauté aux yeux ! Regardez comme il est joli ! Il rivalise largement avec les plus jolies productions de Limoges !! D’ailleurs, la légende dit que la marque a collaboré avec Haviland pour la vaisselle du Titanic. Je ne sais pas si c’est vrai mais ça en dit long sur la qualité. Il s’agit en fait d’une marque qui fut allemande lorsque la Bohême était allemande. Cependant, maintenant que Karlsbad, d’où vient la marque, est devenue Karolvy Vary, on peut dire c’est une marque Tchèque. Etant donné que le cul porte la marque « made in Czechoslovakia », on en déduit que le plat date sûrement des années 80, voire début 90. Je doute que ce soit vraiment ancien.

Plat Pirkenhammer

En tout état de cause, je le trouve exceptionnellement beau, notamment par sa forme inhabituelle. Inutile de préciser qu’il sera impitoyablement utilisé ! Je n’achète pas de vaisselle pour décorer !!

Joli plat Pirkenhammer

 

Des coupelles Manufacture Royale

L’Ancienne manufacture royale de Limoges appartient à la marque Bernardaud depuis 1986 et fait de son cœur de métier la réédition de modèles anciens. Il s’agit ici de deux coupelles tout ce qu’il y a de plus contemporaines mais basées sur un modèle du XVIIIe siècle. Je vous en avais déjà parlé lorsque j’ai trouvé un légumier de la marque dans un dépôt-vente il y a quelques mois.

Coupelles manufacture royale Limoges

Elles présentent un motif de barbeaux caractéristique du XVIIIe siècle mais qu’on retrouve beaucoup dans la porcelaine du XXe siècle inspirée de la production ancienne.

Coupelle à motif barbeaux

Alors, vous avez fait la grasse mat’ ou vous avez chiné vous aussi ? 😉

N’oubliez pas que vous pouvez toujours jeter un œil à la boutique Etsy que j’ai ouverte pour revendre certaines de mes trouvailles ! J’y ai d’ailleurs fait ma première vente récemment, un peu de linge de maison ancien, avec une grande fierté ! Je vais bientôt rajouter des petites choses.

A mercredi !!

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon shopping vous a intéressé ? Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

Shopping du week-end : des rideaux à transformer et d'autres trésors | www.10mainstreet.fr

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *