Mes produits miracle pour l'entretien de la salle de bain

Mes produits miracle pour l’entretien de la salle de bain

Après le franc succès remporté par mon article sur les astuces d’entretien dans une grande maison, il me semble évident que cet aspect vous intéresse. Je vais donc le développer sur le blog, d’autant que j’ai plein de belles choses à vous raconter ! Aujourd’hui, je vous propose donc mes produits miracle pour l’entretien de la salle de bain. Vous verrez, c’est un bon assortiment de produits du commerce et de recettes maison. Et rien de tout cela n’est bien cher.

Comme pour le précédent article, je n’ai pas de sponsor ici ! Cette sélection est simplement le fruit de nos tests qui se sont étendus sur de nombreuses années.

Pour l’entretien des WC

La question de l’entretien des WC est cruciale. J’avais conseillé dans mon article d’y passer tous les deux ou trois jours. Certains m’ont dit que je n’étais pas assez rigoureuse et que je devrais y passer tous les jours. Bon, on ne va pas chipoter et personne n’est là pour juger les habitudes des uns et des autres. Cependant, ce qui est clair, c’est que lorsqu’on utilise des produits efficaces, l’entretien de la salle de bain, et en particulier des WC, est bien plus simple.

Après avoir testé à peu près tous les nettoyants WC du commerce, je vous recommande le Domestos. Ca ne coûte pas bien cher, vous pouvez même l’acheter sur Amazon ! Et ça dure longtemps parce que vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de produit pour que ce soit redoutablement efficace. Il suffit d’en mettre un peu partout, de patienter quelques minutes, le temps de nettoyer le lavabo, par exemple. Et hop, un rapide coup de brosse plus tard, c’est nickel.

Domestos

J’utilise aussi un pack désodorisant attaché à l’intérieur de la cuvette mais franchement, je prends ici n’importe quoi. Ceux que j’utilise doivent venir de l’Aldi parce que c’est proche de mon bureau ! Je ne suis pas franchement sûre que ce soit hyper utile mais passons.

Le produit miracle pour l’entretien de la salle de bain

En dehors des WC, je vous recommande cette recette maison toute simple pour absolument toutes les autres surfaces.

  • Une dose de vinaigre,
  • Une dose de liquide vaisselle,
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de citron (optionnel).

Recette miracle au vinaigre et au liquide vaisselle

Vous passez l’ensemble au micro-onde et vous avez là un produit méchamment efficace. Profitez-en pour passer un coup d’éponge dans le micro-onde après avoir préparé votre produit parce que les vapeurs de vinaigre décollent tout ce qui pourrait avoir trouvé son chemin sur les parois de l’appareil !

Passage au micro-onde

C’est ce dont vous avez besoin pour le bac à douche, la baignoire, le plan de travail, le lavabo, les robinets… surtout si vous ne possédez pas de nettoyeur vapeur ! Tout brille avec ce produit !

Et quand on est pressé ?

On va être réaliste, on n’a pas toujours le temps de préparer le produit. On n’a que 3 minutes devant soi mais la salle de bain doit être propre ! Alors dans ce cas, je sors le paquet de lingettes de secours et je passe sur les lunettes des WC ! Pour le plan de travail et l’évier, un coup d’éponge avec du savon suffit entre deux passages de vinaigre + liquide vaisselle.

Pensez à passer un coup de microfibre ordinaire sur les robinets et plan de travail une fois que vous avez terminé. C’est tellement plus net ! Vous pouvez les acheter par six sur Amazon, ce n’est pas cher du tout !

Chiffon microfibre

Pour les miroirs

Le principe de la salle de bain, c’est souvent de contenir des miroirs. Or au-dessus du lavabo, ils portent souvent des marques de projection d’eau. Je n’aime pas. C’est moche et ça fait sale, même si ce n’est que de l’eau. Dans ce cas, prévoyez à portée de main une microfibre spéciale vitre ! Ca ne coûte pas bien cher et ça dure éternellement. Dès que vous avez un peu d’humidité, vous passez un coup dessus. Aucune trace ! Si c’est plus sale, passez juste un coup d’éponge avant et essuyez avec. Et c’est réglé !

Microfibre spéciale vitres

 

Et voilà ! Avec cet équipement très simple, vous êtes parés pour l’entretien de votre salle de bain en toute circonstance ! N’oubliez pas de relire les astuces de Noémie sur l’utilisation du vinaigre !
Et bien sûr, partagez vos propres astuces !
Bon week-end !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes produits pour l’entretien de la salle de bain vous ont intéressé ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !

 

Produits miracle pour l'entretien salle de bain | www.10mainstreet.fr

 

 

Cet article contient des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
13 comments
  1. Bonjour, merci pour toutes vos astuces. Pour les WC, je fais chauffer le vinaigre blanc et je mets du bicarbonate ds les WC ensuite je verse le vinaigre: réaction chimique, je frottée avec la brossé WC et je laisse poser.
    Bonne après midi,
    Marie

    1. Bonjour ! J’utilise cette recette pour les poêles un peu encrassées moi ! Très efficace, effectivement. 🙂

  2. Bonsoir, et voilà ce sont encore les astuces de nos mères qui conviennent le mieux ma mère m’a toujours conseillé le vinaigre plus le bicarbonate pour les wc et pour les casseroles rien de mieux que le composant vinaigre+ bicarbonate de soude excellent on n’a pas absolument besoin de ces fameux produits chimiques, vous me direz que le vinaigre et bicarbonate de soude est déjà un composant chimique si l’on se souvient de ses leçons de chimie, j’étais pas douée je vous le dis toute de suite lol

    1. Bonjour Léonce,
      Le vinaigre + bicarbonate, j’utilise surtout dans la cuisine et j’utiliserais aussi volontiers dans les WC. Mais l’ennui, c’est que pour accéder sous le rebord, bah ce n’est pas pratique. Je n’ai pas encore trouvé de méthode plus efficace que le nettoyant du commerce. D’ailleurs, je n’en utilise vraiment que pour les toilettes… J’aime bien utiliser des méthodes simples et sans trop trop d’additifs mais pas si ça demande 10 fois plus de boulot. Vous voyez ce que je veux dire ?
      Et effectivement, on retrouve la soude du bicarbonate de soude et même le vinaigre dans la plupart des produits ménagers du commerce. C’est juste qu’il y a d’autres produits en plus. Et le vinaigre en grande quantité, ce n’est pas terrible pour le sol non plus. Il n’y a pas toujours de solution parfaite ! Et on laisse des traces de notre passage, c’est la vie ! 😉
      Bon dimanche !

  3. Bonjour,merci pour vos astuces . Mon produit miracle à moi c est la pierre d Argent que j utilise pour mon lavabo et mon bac à douche en pierre et même pour la plaque à induction. Il suffit de nettoyer puis rinçage et séchage avec microfibre et le tour est joué. S utilise également sur beaucoup d autres supports, c est vraiment génial 😀. De plus c est un produit naturel, il mérite vraiment d’être essayé. Je vous souhaite une excellente journée

    1. Bonjour Lydie,
      J’utilise aussi la pierre blanche mais plus dans la cuisine. Pour retirer certaines traces de l’évier en céramique, c’est absolument redoutable ! C’est aussi ce que j’utilisais principalement dans la salle de bain mais je trouve que le vinaigre + liquide vaisselle chauffé est plus efficace dans le bac à douche. Cela dit, c’est effectivement un super produit ! J’approuve totalement.
      Bon dimanche !

  4. Le mieux est d’encore d’avoir une cuvette WC anti-tartre… Il suffit alors simplement de mettre 1 giclée d’eau de javel chaque soir pour désinfecter la chose.

    1. Dites m’en davantage ! Qu’est-ce qu’une cuvette antitarte ? Dans la mesure où j’aurai au moins un WC à remplacer et que je n’y connais pas grand-chose, je prends tous les conseils !

  5. bonjour combien de temps au micro onde svp?

    1. Bonjour, environ une minute. Ce n’est pas de la chimie de haut niveau !

    2. Bonjour J’ai fait installer des cuvettes suspendues Opus de chez Lapeyre dans les toilettes et les salles d’eau.
      Il s’agit d’une cuvette anti-calcaire qui évite la production de tartre. Cette année elles sont à 159€, abattant thermodur (démontable avec un simple clips pour le nettoyage) compris.
      Il existe des produits similaires moins onéreux dans d’autres enseignes de distribution, mais pour en avoir testé, ça ne vaut pas les Opus…

  6. bjr très intéressant cet article je vous remercie quand vous dites une dose cela peut un verre ou c’est moins? merci

    1. Bonjour, ça va dépendre de ce que vous voulez nettoyer. Je vous conseille de commencer avec une petite quantité pour voir ce que vous pouvez faire avec puis vous connaîtrez les quantités nécessaires pour ce que vous avez à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *