3 astuces pour embellir son bureau

C’est un aspect de ma vie que je n’aborde pour ainsi dire jamais sur le blog. Mais figurez-vous que j’ai une vie professionnelle ! Bien sûr, je n’ai aucunement l’intention d’entrer dans le détail de celle-ci. Cependant, j’ai trouvé trois astuces pour rendre la vie de bureau plus agréable. Je partage donc avec vous comment embellir son bureau à peu de frais ! En effet, l’air de rien, la plupart d’entre nous passe beaucoup de temps au bureau. Donc autant rendre les choses aussi sympathiques que possible, non ?

Laissez-moi tout de même avouer dès le début que je suis une privilégiée ! Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, loin de là, mais j’ai d’excellentes conditions de travail. J’ai un bureau agréable pour moi toute seule. Je dois dire que je suis facilement distraite et j’ai vraiment du mal à me concentrer lorsque je ne suis pas seule. Chacun sa nature, n’est-ce pas ? C’est donc un énorme atout pour moi. Pour autant, les astuces du jour sont largement transposables dans un bureau partagé, voire dans un cubicule !

 

Embellir son bureau avec une déco temporaire neutre

Vous n’êtes pas obligés de regarder des murs blancs toute la journée ! Il est très facile d’embellir son bureau en installant une petite déco temporaire neutre. En cas de besoin, ou simplement d’envie, vous pouvez tout retirer facilement. Par exemple, j’ai décoré des tableaux de liège qui étaient déjà dans mon bureau avec des cartes et des citations motivantes que j’ai trouvées sur le net. Essayez d’éviter d’être provocateur sur ce type de déco, naturellement. On est dans le cadre professionnel !

Carte et citation inspirante

Tableau en liège décoré

Si vous n’avez pas de tableaux en liège, il est tout de même possible d’embellir son bureau en accrochant des choses au mur ! Sur un autre mur, j’ai simplement fixé une carte des Etats-Unis récupérée lors de mon dernier voyage avec du ruban de masquage coloré.

Carte des Etats-Unis fixée avec du ruban de masquage

C’est très facile à retirer et ça ne laisse pas de trace.

Fixation avec du ruban de masquage

Attention tout de même ! Embellir son bureau, c’est bien, mais il faut que ce soit au goût de tout le monde. Si vous partagez votre bureau avec des collègues, n’oubliez pas de leur demander leur avis avant de fixer de la déco au mur !

Apporter de petits accessoires sympas

J’ai remarqué que les accessoires de bureau étaient généralement assez tristes dans le cadre professionnel. Franchement, les pots à crayons en plastique noir ou gris, ce n’est pas super gai. Je vous suggère donc un tout petit investissement pour rendre votre cadre plus sympa avec de jolis accessoires colorés.

Jolis accessoires de bureau

Les pots à crayon en carton viennent de chez Ikea et ont maintenant un nouveau design, celui en bois a été rapporté de Côte d’Ivoire, la pochette à mouchoirs en tissu est dispo sur Amazon, et le carnet vient de chez Action.

Pots à crayons Ikea

Vous n’êtes pas non plus obligés d’utiliser des cahiers tout moches. J’en avais marre des cahiers noirs alors j’ai fait des stocks de jolis carnets ! Les carnets colorés viennent tous de chez Action et le noir décoré est un Moleskine que j’ai eu en cadeau avec une commande Nespresso.

Jolis carnets

Difficile d’échapper aux câbles un peu partout dans les bureaux. Mais encore une fois, il est possible d’embellir son bureau par là ! J’ai donc apporté de jolis câbles colorés, trouvés chez Action ou sur Amazon (ceux-là sont de bonne qualité, j’ai testé, et ceux-là ont plein de couleurs mais il y en a d’autres).

Câbles USB colorés

Et mon dernier accessoire sympa, c’est le tapis de souris ! Ne le négligez pas ! Vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver le tapis de souris à fleurs qui vous plaît le mieux ! Bon ok, vous pouvez choisir autre chose que des fleurs si vous voulez.

Tapis de souris à fleurs

 

Rendre les lieux plus confortables

Et ma dernière astuce pour embellir son bureau est bien évidemment de le rendre plus confortable ! Comme nous n’avons pas de machine à café collective, j’ai apporté la mienne. Mais j’ai aussi pris une bouilloire, des tasses et de jolies boîtes pour ranger les sacs de thé et les dosettes. J’ai joliment installé le tout sur un plateau récupéré dans un magasin de cuisine (c’est fou tout ce qu’on vous offre quand vous allez rendre visite aux cuisinistes ! Essayez, c’est marrant). Et le tour est joué !

Nécessaire à café et à thé

Comme mon bureau n’est pas équipé de clim, j’ai aussi investi dans un petit ventilateur à poser. C’est vraiment un produit hyper entrée de gamme mais qu’est-ce qu’il peut m’être utile lorsqu’il fait 35 dehors ! Vous pouvez commander un produit similaire sur Amazon si vous en avez besoin. Comme il est ultra-neutre, je me demande si je ne vais pas le rapporter à la maison pour tenter de lui donner un peu plus de style héhé. A voir !

Ventilateur installé derrière mon PC

Et pour conclure, l’élément déclencheur de cet article : j’ai installé une patère Ikea derrière une porte parce que j’en avais assez de faire tomber au sol mes vêtements juste posés sur le dossier de ma chaise. J’étais tellement contente que j’ai partagé l’installation et le résultat sur Instagram !

Patère Ikea fixée à une porte

Alors, prêts pour embellir son bureau ? A vendredi !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes astuces pour embellir son bureau vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !

 

3 astuces pour embellir son bureau

Cet article contient des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. C’est tout bête la patère, comment n’y ai-je pas pensé!. Tu pourrais aussi faire un petit article sur le choix de la chaise de bureau. Actuellement , j’utilise celle de mon mari qui est en vacances mais je ne sais pas trop comment m’en choisir une juste pour moi. A bientôt.

    1. Alors là franchement, pour la chaise de bureau, je suis en panne moi aussi ! Celle que j’ai au taf n’est pas fabuleuse et à la maison, j’en ai une achetée d’occaz usée jusqu’à la corde. J’aurais mieux fait de m’abstenir le jour où j’ai acheté de truc. C’est une question essentielle à laquelle je ferais mieux de répondre si je veux que mon dos survive aux heures passées devant mon ordi à la maison à animer ce blog !

  2. J’espère que tes collègues ont le sens de l’humour ou alors ne savent pas lire l’anglais !

    1. Taratata, ce sont juste des messages motivants à la mode US, rien d’insultant là-dedans ! Quant à la tasse, elle trône sur mon bureau depuis un moment et fait rire tout le monde, enfin ceux qui ont quelques notions d’anglais. Ce n’est pas comme si je me baladais dans les couloirs avec. En fait tu sais, dans la plupart des cas, personne d’autre que toi ne regarde ce qu’il y a dans ton bureau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *