S'organiser avec style grâce à des tours de rangement personnalisées

S’organiser avec style : personnaliser des tours de rangement

Je vous le disais dans le précédent article, l’organisation du bas du vaisselier de la salle à manger était urgente. Mais comme toujours, je n’ai pas pu résister à un peu de customisation pour rendre tout cela plus joli ! Je vous explique donc aujourd’hui comment s’organiser avec style et vous propose de personnaliser des tours de rangement. Il s’agit d’un accessoire super commun et toujours d’apparence très neutre. On peut faire mieux !

Les merveilles à personnaliser

Pour organiser ce vaisselier, j’ai décidé d’acheter des tours de rangement, afin de disposer de tiroirs. Pour un certain nombre de petites choses, c’est plus pratique. J’ai donc acheté deux tours transparentes petit modèle que j’ai trouvées par hasard chez Aldi et une plus grande, format A4, qui vient de chez Action.

Tours de rangement

Si ces sources d’approvisionnement ne sont pas disponibles pour vous, sachez qu’avec la rentrée des classes qui approche, on en trouve facilement dans la plupart des supermarchés. Autrement, Amazon est toujours là ! Par exemple, ce modèle Sundis existe en plusieurs hauteurs différentes et ressemble beaucoup à la tour que j’ai achetée chez Action.

Tour de rangement Sundis sur Amazon

La tour A4

Des trois tours de rangement que j’ai achetées, c’était vraiment celle-ci que je voulais personnaliser le plus. En effet, sa structure noire ne me plaisait guère. Je la trouvais triste ! J’ai conscience que certains vont penser que je raffine un peu. Mais peu importe ! J’aime que ce soit joli dedans aussi ! J’ai donc commencé par retirer les tiroirs pour passer la structure au spray !

Structure prête à être passée au spray

J’ai utilisé un spray Julien effet martelé dans la teinte platine. C’est le même produit que j’ai utilisé pour le luminaire Ikea personnalisé mais d’une autre couleur. J’en ai passé deux couches en faisant attention de ne pas oublier de zone. Vous pouvez vous référer à mon guide pour l’utilisation de la peinture au spray !

Structure passée au spray Julien platine martelé

Et pour bien finir tout ça, j’ai ressorti l’adhésif vinyle Action que j’avais utilisé pour l’étagère de la buanderie.

Adhésif vinyle Action

Et j’ai coupé des bandes pour les tiroirs !

Bandes découpées pour les tiroirs

Comme toujours, j’ai fait des étiquettes à la Dymo.

Etiquettes à la Dymo

Pour obtenir ce joli résultat !

Tour de rangement personnalisée

 

Les deux petites tours de rangement transparentes

Pour les deux petites tours de rangement transparentes, la personnalisation a été plus légère. En effet, du fait de leur discrétion, je pense que j’aurais pu les laisser en l’état. Mais comme j’avais décidé d’attaquer la grande, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? J’ai donc une nouvelle fois retiré les tiroirs et isolé les structures.

Structures des petites tours de rangement prêtes à être peintes

Cette fois, j’ai utilisé une peinture au spray Valspar d’une couleur bleu-vert très sympa. Je l’ai trouvée chez Noz et c’est aussi ce que j’avais utilisé pour l’étagère de la buanderie.

Structures passées au spray

Puis j’ai tout remonté !

Petites tours de rangement personnalisées

Avant de conclure, je voudrais attirer votre attention sur le remontage des tours de rangement ! Il faut y aller doucement parce que c’est souvent à ce moment-là qu’on fait des éclats de peinture. C’est toujours frustrant de devoir tout redémonter pour une petite retouche ! En tout cas, je suis ravie du résultat.

Jolies tours de rangement

Le résultat final

Le résultat final, vous l’avez vu dans le précédent article ! Eh oui, j’ai pu ainsi organiser avec style l’intérieur du bas du vaisselier ! On est d’accord, il y a encore du boulot pour totalement optimiser cet espace mais nous sommes en bonne voie.

Organisation provisoire du bas du vaisselier

 Vaisselier 1920s

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes tours de rangement personnalisée vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !

 

S'organiser avec style grâce à des tours de rangement personnalisées

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *