Shopping de Vancouver

Le shopping de Vancouver

Hello ! Aujourd’hui, un shopping du week-end spécial ! Comme je l’avais fait pour les Etats-Unis l’année dernière, je vous propose aujourd’hui une revue de mon shopping de Vancouver. Et comme la dernière fois, je vous épargne la pile de vêtements parce qu’évidemment, j’en ai profité pour refaire ma garde-robe.

En introduction, je vous indique les enseignes dans lesquelles j’ai fait mon shopping. Je n’ai pas prévu d’article spécifique là-dessus parce que finalement, ce sont à peu près les mêmes qu’aux Etats-Unis. J’ai acheté énormément de choses dans les magasins du groupe TJX, sauf qu’au Canada, au lieu de TJ Maxx, on trouve Winners et que HomeGoods porte le nom de HomeSense. Malheureusement, Target n’existe plus au Canada depuis quelques années. En revanche, on trouve Canadian Tire qui, malgré son nom, ne vend pas que des produits auto.

Allons-y !

Photo de famille du shopping de Vancouver

Du matériel de peinture

Figurez-vous qu’en Amérique du nord, on trouve souvent plus de matériel que chez nous. Personnellement, je n’avais jamais vu tout ça dans les grandes surfaces de bricolage en France. J’ai peut-être mal vu mais en tout cas, c’était irrésistible pour moi !

Matériel de peinture

Tout d’abord, j’ai acheté un tampon pour faire les bordures. J’ai eu de la chance, j’ai réussi à choper le dernier paquet de recharge pour continuer à l’utiliser. Apparemment, on utilise ça pour faire le haut d’un mur, par exemple. Cela permet d’éviter de mettre du ruban de masquage. Je l’avais déjà vu sur certains blogs américains. Je vais être ravie d’essayer ! Ca a l’air fun !

Tampon à peinture pour les bordures

Un rouleau pour les angles ! Alors ça, vraiment, je n’avais jamais vu. Je ne sais pas si ça va me servir… d’autant que Canadian Tire n’avait pas de recharge dans le magasin où je suis allée. Dommage mais je n’ai pas eu le temps d’en parcourir d’autres.

Rouleau mousse pour les angles

Et des tampons pour la teinte à bois. J’en avais déjà acheté un l’année dernière aux Etats-Unis mais je voulais davantage de tailles. Vous verrez tout cela sur le blog prochainement.

Tampons à peinture

 

Shopping de Vancouver au rayon alimentation

Je dois avouer que ce rayon est léger. Je ne vais pas vous mentir, d’ailleurs je crois l’avoir mentionné dans mes premières impressions, la gastronomie n’est pas le point fort du coin.

Shopping au rayon alimentation

Néanmoins, il y a un shopping de Vancouver alimentaire ! En effet, j’ai rapporté un rub pour le BBQ. Vous savez que j’adore le BBQ. D’ailleurs, j’avais partagé l’année dernière la recette du pulled pork sur ce blog. Eh bien le rub, ou badigeon, remplace la préparation à 14 000 épices que je vous avais montrée. Bon, je doute que ce soit aussi bon que quand on fait le mélange soi-même mais je voulais essayer.

Rub pour BBQ

De la sauce relish verte : c’est un genre de pickles réduit en petits morceaux. C’est hyper bon avec le BBQ mais aussi dans les hamburgers, si vous aimez en faire. Je n’ai jamais réussi à en trouver ailleurs qu’en Amérique du Nord alors j’en rapporte un pot à chaque fois ! Là, j’ai vu grand !!

Sauce relish verte

 

 

Des accessoires Laura Ashley pour la maison

J’ai trouvé ces petites choses dans un Marshalls et je me suis dit que ça valait le coup de tester ! En fait, comme je le disais récemment sur Facebook, j’aime vraiment beaucoup cette marque.

Accessoires Laura Ashley pour la maison

Le premier est un sac à lingerie pour la machine à laver. Franchement, là encore, c’est un test. J’utilise un filet ultra souple pour l’instant et je ne trouve pas ça satisfaisant parce que très rapidement, les armatures trouent le filet. Du coup, je dois en racheter constamment. Or ce produit est beaucoup plus rigide que ce que j’utilise d’habitude. Je subodore que sa longévité sera donc supérieure. L’espoir fait vivre vous me direz…

Filet à lingerie Laura Ashley

Et le second accessoire est cette magnifique housse pour planche à repasser ! Ca tombe à pic, la mienne commence sérieusement à montrer des signes de faiblesse. Je m’apprêtais à en fabriquer une autre mais quand j’ai vu le joli motif de celle-ci, je n’ai pas résisté ! Bon, au final, il faudra quand même la modifier parce qu’elle ne s’adapte pas parfaitement. Mais ce n’est pas grave !!

Housse de planche à repasser Laura Ashley

Motif de la housse

 

Des accessoires pour faire la cuisine

Alors malgré tout, on est en Amérique du Nord, donc des accessoires de cuisine, il y en a partout ! C’est fou d’ailleurs d’avoir autant de magasins spécialisés là-dedans.

Accessoires de cuisine

Cédric s’est payé de beaux accessoires Cuisinart pour le BBQ. Il faut dire que ceux qu’on avait achetés jusque là n’étaient pas franchement fameux. A part justement les Cuisinart, qu’on trouve aussi en France. Evidemment, c’est moins cher en Amérique du Nord et il y a plus de choix au rayon BBQ. Les Canadiens sont comme les Américains : ils raffolent du BBQ !

Accessoires de BBQ Cuisinart

Accessoires de BBQ déballés

Pour ma part, je me suis payé deux accessoires KitchenAid dans une gamme dont j’avais déjà une pièce. J’étais à la recherche d’un presse-purée depuis un moment (oui, je sais, c’est absurde, mais je n’en avais pas). Et j’ai cassé mon ouvre-boîte il y a quelques mois. Je me suis donc laissée tentée !

Accessoires de cuisine Kitchenaid

Et bien sûr, comme c’est le Canada, j’ai acheté un truc Trudeau !!! C’est une chouette marque canadienne, forcément canadienne avec un nom pareil, qu’on ne trouve qu’un peu en France. Evidemment, nous n’avions absolument pas besoin d’un sommelier supplémentaire mais voilà… il était trop mignon !

Sommelier Trudeau

 

De la cuisine au service

La suite du shopping de Vancouver se passe à table. En effet, les rayons arts de la table sont très très garnis. Je n’ai donc pas su résister face à ces adorables ensembles sel et poivre. Ils sont superbes, de très bonne qualité… Je suis sûre qu’ils feront de jolis cadeaux ! (j’espère juste que les récipiendaires finaux des cadeaux ne liront pas cet article huh huh).

Ensemble sel & poivre Olde Thompson

Mini ensemble sel & poivre Olde Thompson

Sinon, avez-vous remarqué comme il devient difficile de trouver un joli beurrier ? Franchement, est-ce que je suis la seule à encore manger des tartines beurrées ? Bon sérieusement, je ne pouvais pas laisser celui-ci ! Vous savez maintenant à quel point j’aime la vaisselle blanche et or (voir le légumier et les assiettes). En plus, celui-ci a un ravissant pétouillon saisissoire (…) !

Beurrier blanc et or

 

Un magazine de déco

On trouve au Canada la plupart des magazines américains dont vous savez que je suis fan. Ils sont généralement très chers à l’unité. Je me suis tout de même fait plaisir avec ce numéro spécial du Cottage Journal consacré à la déco à la française. J’étais terriblement curieuse de savoir comment ce magazine voyait la déco française.

Magazine French Home

Je n’ai pas été déçue ! C’est bien plus joli que les magazines de déco français. Dommage hein…

Pages intérieures du magazine French Home

 

La faiblesse du shopping de Vancouver…

Je sais, c’est faible, voire ridicule… on a racheté des mugs Starbucks ! Même si c’est faible, je tiens à souligner que Starbucks est une bouée de sauvetage pour moi en Amérique du Nord. Au moins, je suis sûre de pouvoir y trouver un espresso décent deux fois par jour. Et ouf ! Parce que malheureusement, je ne supporte plus le café filtre, en particulier à l’américaine…

Mugs Starbucks

Je vous souhaite une bonne semaine à tous et je vous dis à la semaine prochaine ! Le blog prend quelques jours de vacances bien mérités.
Merci à tous d’être au rendez-vous pour chacun de mes articles. C’est incroyablement gratifiant !
Bonnes vacances.

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon shopping de Vancouver vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

Le shopping de Vancouver

 

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. Bravo pour toutes tes bonnes idées brico-déco et Bonnes Vacances de Blog !

    1. Héhé merci ! Bon retour de vacances de blog à toi, du coup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *