Shopping du week-end : acquisitions de l'été

Shopping du week-end : acquisitions de l’été

L’été n’est pas particulièrement propice aux shopping de vieilleries en région parisienne. Je sais qu’il en va différemment dans d’autres régions mais bon, ici, pas de vide-grenier l’été ! Cela dit, je me suis un peu déplacée et les vide-greniers commencent à reprendre. Je vous présente donc les dernières acquisitions de l’été !

Dernières acquisitions de l'été

Bien sûr, quand je suis dehors, Dinah n’est jamais loin…

Une aquarelle encadrée

Je l’ai déjà dit maintes et maintes fois, je suis toujours à la recherche de jolis cadres sur les vide-greniers. Mais figurez-vous que vous pouvez aussi trouver de jolis tableaux avec de jolis encadrements, prêts à poser sur vos murs ! C’est ici le cas de cette ravissante aquarelle dont l’encadrement est simple et stylé.

Aquarelle encadrée

Je ne m’étais pas rendue immédiatement compte que ces acquisitions de l’été allaient, en outre, régler un problème récurrent ! Il s’agit de l’installation des cadres du salon. Je vais bientôt vous en parler, du coup, parce que ce cadre m’a enfin permis de parvenir à une configuration satisfaisante.

 

Un joli saladier

Les saladiers, je ne sais pas pour vous, mais je les trouve toujours moches dans le commerce ! Evidemment, pour préparer les plats, un saladier en pyrex ne me pose pas de problème. Mais pour servir une salade, c’est tout de même gênant. Or les jolis saladiers en porcelaine, eh bien ça ne court pas les rues ! J’avais eu la chance d’en recevoir un ravissant pour Noël l’année dernière de la part de mon frangin. En voici un autre plus petit !

Joli saladier en porcelaine

Il s’agit ici d’un joli saladier en porcelaine de Limoges. Je pense qu’il s’agit de la marque Porcelaine de France et que le saladier n’est pas bien ancien. Cela dit, son décor est ravissant, s’accorde facilement avec ce que j’ai et il est en très bon état. Ravie de cet achat !

Intérieur décoré du saladier

 

Des tissus d’ameublement

Bon, les tissus d’ameublement… on n’en a jamais assez, n’est-ce pas ? Et puis comment résister à ces jolies couleurs tendres et passées ? De surcroît, pour une fois, ce sont de grands métrages !

Tissus d'ameublement

Un coupon présente un motif de grandes fleurs…

Tissu à fleurs roses

Et l’autre, plutôt des roses en bouton.

Tissu à boutons

J’envisage de les utiliser pour refaire les rideaux des chambres dont je ne suis pas satisfaite. Ils sont trop froids (bleus), comme vous pouvez vaguement l’apercevoir dans la chambre d’amis, et le tissu n’est pas assez joli. Je les avais installés un peu à la va-vite peu après l’emménagement, sans savoir de quelle couleur je peindrais les chambres. Nous avons décidé de les peindre en rose. Les rideaux doivent partir !

Chambre mansardée

Un semainier en merisier

Parmi les acquisitions de l’été, il devait évidemment y avoir un meuble ! Voici donc un ravissant semainier en merisier des années 1970. Bien que j’envisage naturellement de le relooker celui-ci présente un net avantage sur la plupart des meubles de cette époque. Il n’est pas orange ! La couleur est bien plus jolie que celle du bar transformé en chevet, par exemple.

Semainier en merisier

Du coup, j’aimerais bien trouver une formule pour conserver une partie de la couleur. Je réfléchis au projet !

Semainier de style Louis XV

Ce qui est amusant est que le plateau est déjà partiellement poncé. La personne qui me l’a vendu m’a conseillé de le repeindre (!) mais clairement s’est découragée après quelques coups de papier de verre !

Plateau partiellement poncé

Je dois vous avouer que je n’en ai absolument pas besoin. Bon, comme la plupart des meubles que j’achète, pour être totalement honnête. J’aimerais tout de même arriver à me mettre dans le crâne que je dois le revendre ! Je tente de m’en persuader en l’écrivant, vous me suivez ? Parce que figurez-vous que toutes ces acquisitions de l’été, c’est bien sympa, mais un jour, j’aimerais bien changer de vie moi ! Eh oui, j’aimerais vivre de ce blog et du relooking de meubles ! Mais si je passe mon temps à regarder avec gourmandise tous les meubles que j’achète et à réfléchir à ce que je pourrais en faire… je ne vais jamais y arriver ! bref…

 

Des chaudrons en fonte

Ils ne sont pas mignons ces chaudrons ? Bon, les classer dans le shopping du week-end est abusif parce qu’en fait, ils m’ont été offerts par le père de Cédric ! J’en cherchais depuis longtemps pour mettre dans le jardin. Peut-être en faire des pots de fleurs ?

Chaudrons en fonte

En tout cas, ils ont besoin d’être retapés et je vous expliquerai comment je procède avec ce type de support !

Chaudrons à retaper

Voilà pour les dernières acquisitions de l’été ! J’espère que les prochains week-ends me permettront de trouver encore d’autres trésors sur les vide-greniers !
Bonne semaine à tous et à mercredi pour une petite astuce déco qui va vous intéresser.

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes acquisitions de l’été vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !

 

Shopping du week-end : acquisitions de l'été

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *