4 astuces pour embellir vos plantes d’intérieur

Lorsque l’automne pointe méchamment son nez et qu’il pleut presque tous les jours, s’occuper du jardin devient difficile. C’est donc le moment de prendre soin de vos plantes d’intérieur ! Je vous propose aujourd’hui quatre astuces très simple pour les mettre en valeur.

Plante d'intérieur

Embellir vos plantes d’intérieur en les marquant

Vous le savez déjà, j’adore mettre des étiquettes partout ! Je vous en avais déjà parlé pour le jardin.

Etiquetter les plantes

C’est ici le même principe sauf que comme nous sommes à l’intérieur, on peut utiliser aussi des étiquettes en bois ! Et ça, c’est trop mignon !!

Caoutchouc étiquetté

Détail de l'étiquette en bois

Mais les étiquettes en plastique sont toujours aussi jolies, évidemment !

Amaryllis étiquetté

Etiquette en plastique

Ressources :

Pour ces réalisations, j’ai utilisé ces articles (cliquez sur les liens pour retrouver mes produits sur Amazon) :

  • Mon étiqueteuse Dymo,
  • Du ruban noir sur transparent en 19mm de large,
  • Du ruban blanc sur transparent en 19mm également,
  • Des étiquettes en plastique,
  • Des étiquettes en bois identiques à celles-ci.

Décorer autour de la plante

Comme vous vous doutez après l’article sur le meuble vasque, je suis à fond dans la salle de bain en ce moment. Tout prend beaucoup de temps et certaines décisions que je prenais pour inébranlables ne le sont finalement pas. Nous en reparlerons. En attendant, vous aviez bien ri lors de ma présentation initiale de la salle de bain. Parmi toutes les choses fabuleuses de cette salle de bain, il y avait cette improbable décoration à base de cailloux/billes.

Cailloux dans la salle de bain

Eh bien j’ai retiré ces merveilles. Surprenant, non ?

Cailloux de la salle de bain

Mais je leur ai trouvé une nouvelle utilité ! Je les mets dans mes pots de fleurs pour décorer mais aussi pour maintenir un peu plus d’humidité dans le pot. Je suis ravie de mon idée !

Cailloux de la salle de bain installés dans les plantes

Si cette idée vous séduit mais que vous n’avez pas la chance inestimable d’avoir de splendides cailloux dans votre salle de bain, vous pouvez toujours récupérer des pierres dans la nature. Vous pouvez également en commander, ça sert généralement à meubler les aquariums ! On en trouve même des phosphorescents, si cela vous amuse !

Choisir de beaux cache-pots

Bien sûr, vous connaissez mon goût prononcé pour les cache-pots ! Je dois donc vous recommander de décorer vos plantes avec des cache-pots à votre goût, plutôt que de les laisser dans de vulgaires pots en plastique brun !

Plante dans un joli cache-pot

Surtout que vous pouvez facilement fabriquer de jolis cache-pots très décoratifs avec des cache-pots Ikea en métal qui ne coûtent que quelques euros. Vous n’êtes pas obligés de parcourir les vide-greniers tous les dimanches matins à la recherche de jolies vieilleries pour bien mettre en valeur vos plantes !

Cache-pots Ikea socker personnalisés

Ou bien améliorer des cache-pots en céramique totalement génériques !

Cache-pots en céramique customisés

 

Les sortir quand il pleut

Ma dernière astuce va plutôt concerner la bonne santé de vos plantes d’intérieur. Figurez-vous qu’il existe au final un avantage à ce temps tristounet ! Vous pouvez en faire profiter vos plantes d’intérieur ! Si vous avez une terrasse, un jardin ou un balcon, pensez à sortir vos plantes un petit moment lorsqu’il pleut. Elles pourront bénéficier de l’eau de pluie, bien meilleure pour leur santé. Et vous économiserez l’arrosage ! Sans compter que la pluie nettoie aussi les feuilles de vos plantes des dépôts de poussière. C’est tout bénéf’ !

Sortir les plantes quand il pleut

 

Avec ça, si vous n’avez pas un resplendissant jardin tropical…. Amusez-vous bien avec vos plantes d’intérieur et passez un bon week-end !

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes astuces pour embellir vos plantes d’intérieur vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !

4 astuces pour embellir vos plantes d'intérieur

Cet article contient des liens affiliés

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *