Un nouveau tapis pour la salle à manger

Il y a quelques mois, j’ai ajouté un tapis dans la salle à manger. Je n’en avais pas parlé parce que je n’étais pas satisfaite du résultat. Cependant, je viens de corriger mon erreur et je penser que cela peut vous intéresser ! Je vais en profiter pour vous donner quelques conseils. Venez donc voir mon nouveau tapis pour la salle à manger.

 

L’identification du problème

Voici donc le tapis en question. Il a été installé juste avant les dernières modifications dans la salle à manger.

1er tapis pour la salle à manger

Le tapis lui-même me plaît vraiment. Je l’ai déniché à La Redoute pour pas bien cher. C’est un tapis tissé à plat en polypropylène. On dirait un genre de sisal mais c’est une matière synthétique ultra résistante. Le motif est inspiré de ce qu’on voit sur certains carreaux de ciments anciens.

La salle à manger avant

Mais ça n’allait pas, notamment parce que le tapis était bien trop petit pour l’espace. Les chaises ne tenaient même pas sur le tapis. Je me suis trompée totalement en commandant !

Problèmes dans la salle à manger

Déplacement du tapis

Le temps que le nouveau tapis pour la salle à manger arrive, j’ai décidé de simplement relocaliser celui-ci dans la salon. Cela tombait très bien parce qu’il m’en manquait un sous le pouf. Or dans la mesure où le pouf prend globalement toute la place entre les canapés, je n’avais pas besoin d’un tapis d’orient de toute beauté !

Tapis relocalisé dans le salon

Je pense que le petit tapis rouge va bientôt disparaître parce que je n’aime pas sa couleur ! On verra tout cela plus tard !

Le nouveau tapis pour la salle à manger

J’ai donc simplement acheté le même tapis, plus grand et dans une autre couleur ! Je suis particulièrement contente du choix de couleur parce qu’il convient bien mieux avec la couleur du vaisselier ! Conserver le même motif me permet aussi d’assurer une continuité entre le salon et la salle à manger, ce qui me plaît beaucoup.

Nouveau tapis pour la salle à manger

Je l’ai également mis dans l’autre sens mais je ne sais pas si je ne vais pas le faire tourner. En attendant, je vais conserver la configuration telle qu’elle pendant quelques jours. Je vous dirai par la suite si je le tourne dans l’autre sens.

La salle à manger avec le nouveau tapis

Conclusion

Avoir un tapis sous la table de salle à manger est indispensable. Je trouve qu’une table sans tapis est vraiment nue ! Cela dit, il vaut mieux prendre quelques précautions si l’on ne veut pas dépenser pour rien.

Voici donc mes recommandations :

  • Choisir plutôt un tapis tissé qu’un tapis à poils longs parce que c’est plus facile à aspirer, les miettes ne se prenant pas dans les poils,
  • Eviter de prendre une matière fragile parce que le tapis sera très très sollicité,
  • Faire très attention à la taille et la forme du tapis : tous les pieds de chaise doivent pouvoir tenir dessus !

 

A vendredi !!

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon nouveau tapis pour la salle à manger vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Un nouveau tapis pour la salle à manger

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite.
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux.
Bonne visite !

2 comments
  1. Bonjour, J’aime beaucoup lire vos articles, votre intérieur est de très, très bon goût.
    Merci et continuez à nous enchanter.

    1. Bonjour ! Merci pour votre compliment, c’est très aimable à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *