Nostalgie d'octobre 2017

Nostalgie d’octobre 2017 : cuisine phase 1 & 1er shopping du week-end

Un nouveau type d’article aujourd’hui : le moment nostalgie ! Aujourd’hui, je vous propose de redécouvrir deux articles du début que j’ai remis à jour. Bienvenue pour le moment nostalgie d’octobre 2017 !

 

Pourquoi remettre les articles à jour ?

C’est tout simple, j’ai beaucoup progressé en un an ! Du coup, certains articles ont besoin de mise à jour. Pour ce moment nostalgie d’octobre 2017, j’ai repris des textes et des photos. J’ai amélioré la mise en page des articles. Et j’en ai profité pour rajouter des images à partager sur Pinterest parce que je n’en faisais pas du tout au début. Avouez que c’est tout de même pratique de pouvoir enregistrer les articles sur Pinterest !

Et puis ce blog contient déjà plus de 200 articles, il faut s’en rendre compte ! Je pense que certains peuvent encore intéresser des gens qui ne les ont pas lus !

Bon, voyons cela plus en détail.

La phase 1 de la rénovation de la cuisine

Mon premier article remis à jour est en fait mon premier véritable article ! Il s’agit de mon compte-rendu de la première phase de la rénovation de la cuisine. Vous pouvez donc redécouvrir l’épopée de la peinture des placards, mais aussi du retrait du panneau situé au-dessus de la zone comptoir. Une aventure !

Rénovation de la cuisine : phase 1

Pour rappel, ce moment nostalgie d’octobre 2017 vous permettra de revoir Cédric en train de poncer la cuisine en chaussons…

Cédric ponçant la cuisine en chaussons

Mais aussi son père attaquant le panneau de la zone comptoir…

Le père de Cédric attaquant le panneau de la zone comptoir

Rien qu’en relisant l’article, j’avoue, j’ai ri.

Mon premier shopping du week-end

Etrangement, ce premier shopping du week-end contenait déjà de la vaisselle et des trucs dorés. C’est fou !

Shopping du week-end

J’y parle donc de vaisselle Haviland du début du 20e siècle mais aussi de ma passion pour le mobilier de Pierre Vandel !

Vaisselle Haviland de 1903

Mobilier Pierre Vandel

Voilà donc pour ce petit moment de nostalgie d’octobre 2017. Qu’en pensez-vous ? Je poursuis sur ma lancée ?

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon moment nostalgie d’octobre 2017 vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Nostalgie d'octobre 2017

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *