4 Visites à ne pas manquer sur Ile de Vancouver

4 visites à ne pas rater sur l’Ile de Vancouver

Bonjour à tous ! Je vous devais depuis longtemps un dernier article sur le voyage à Vancouver de l’été dernier. Malheureusement, je n’ai jamais eu le temps de l’écrire. Mais je me suis dit qu’avec le temps actuel particulièrement déprimant, se souvenir d’un beau voyage était sûrement une bonne idée. Je vous propose donc de vous évader quelques instants sur l’Ile de Vancouver. Il s’agit probablement de ce qui m’a le plus plu de l’ensemble du voyage.

Si vous n’avez pas lu mes précédents articles sur Vancouver, cliquez sur les images ci-dessous !

Premières impressions de Vancouver

5 jardins de Vancouver à ne pas manquer

Shopping de Vancouver

 

Préambule sur l’Ile de Vancouver

Extrêmement proche de la côte, l’Ile de  Vancouver vaut vraiment la peine d’être visitée. C’est une île immense à laquelle on accède par ferry, si l’on vient de Vancouver. Cela dit, l’île est également dotée d’un aéroport. C’est bon à savoir !

Si vous comptez faire la traversée en ferry, sachez qu’il vaut mieux s’organiser un tout petit peu. Dans la plupart des cas, vous trouverez sans problème de la place pour traverser. Cependant, pendant les périodes touristiques, c’est autre chose. Malheureusement, nous n’avions pas du tout anticipé cette question et n’avions pas acheté nos billets en avance pour l’aller. Cela nous a coûté trois heures d’attente ! Je tiens à vous mettre en garde si vous envisagez ce voyage.

Autrement, tout s’est déroulé à merveille ! Nous avons adoré l’Île de Vancouver et j’aimerais beaucoup y retourner ! Je vais donc vous parler de quatre visites que vous devriez absolument faire si vous vous y rendez.

 

Butchart Gardens

Je vous ai déjà parlé des Butchart Gardens dans mon article spécifique sur les jardins de la région de Vancouver. Mais je me devais de les mentionner malgré tout dans cet article ! Et puis c’est toujours un plaisir de publier à nouveau des photos de ce lieu magique !

Butchart gardens

Butchart Gardens

Butchart Gardens

Quel plaisir de voir cette verdure et ce beau temps lorsqu’on entend les trombes d’eau dehors !

MacMillan Cathedral Grove

Le parc provincial de MacMillan sur l’Ile de Vancouver est un lieu à ne pas manquer, vraiment ! C’est un parc naturel dans lequel vous pourrez admirer d’extraordinaires pins Douglas de 50 mètres de haut ! Essayez d’imaginer un arbre de 50m de haut… il faut compter environ 9 mètres de circonférence pour un arbre pareil ! C’était vraiment très impressionnant.

Forêt de Douglas au parc MacMillan

L’endroit est vraiment magnifique. Les couleurs sont tellement spéciales, l’ambiance tellement unique…

MacMillan provincial Park

 

Parc Provincial MacMillan, CB

La hauteur des arbres est vraiment vertigineuse !

MacMillan Provincial park, BC

MacMillan Provincial Park, BC

Victoria

Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique. On y trouve donc tous les services administratifs et finalement pas mal de monde.

Parlement de Victoria

J’ai trouvé que c’était une ville bien plus belle que Vancouver ! En arrivant à Victoria, j’ai eu enfin l’impression d’être dans une ville canadienne ! La ville m’a rappelé Montréal et Québec. Nous avons adoré !

Victoria, BC

C’est vraiment une ville pleine de charme et de caractère.

Victoria, BC

Et qui semble très agréable à vivre.

Victoria, BC

Et je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner !!!

Victoria, BC

Victoria, BC

Victoria, BC

 

Le parc national Pacific Rim

La dernière visite que je vous recommande sur l’Ile de Vancouver est le parc national Pacific Rim. C’est un spectacle à couper le souffle, vraiment !

Pacific Rim national park, BC

Comme c’est un parc immense, nous n’avons pu en voir qu’une petite partie. Mais ça valait vraiment le coup !

Pacific Rim National Park, BC

On a vraiment l’impression d’être au bout du monde, c’est fascinant.

Pacific Rim National Park, BC

En bref, une expérience inoubliable.

Pacific Rim National Park, BC

Conclusion sur l’Ile de Vancouver

Si vous comptez vous rendre en Colombie-Britannique, surtout, surtout, ne ratez pas l’Ile de Vancouver ! C’est vraiment un lieu d’une grande richesse où vous êtes assuré de trouver des visites à votre goût. Que ce soit pour voir des merveilles naturelles, faire de la randonnée ou d’autres activités sportives ou bien pour visiter une ville, vous y trouverez votre compte.

J’ai hâte d’y retourner ! Et ça fait vraiment du bien d’y repenser alors qu’on approche très très dangereusement de l’hiver.
Bon week-end à tous !

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes photos de l’Ile de Vancouver vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !

 

4 visites à ne pas rater sur l'Ile de Vancouver

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. Merci pour ce beau voyage. Bonnes fêtes tout en douceur. Cordialement

    1. Bonnes fêtes également !

  2. ce billet me rappelle de très bons et heureux souvenirs..qui datent de 2012..mais il me semble que c’était hier…
    je pense que la côte ouest de l’ile est magnifique, j’ai apprécié toutes les excursions que nous y avons faites..
    un jour je mettrai également mes photos en ligne, c’est absolument magnifique..dans Cathedral Grove, j’ai apprécié la découverte du plus vieil arbre de ce « parc » si je puis dire..dommage qu’à l’époque le stationnement était dangereux.. as tu visité Chemainus? (sur la route entre Victoria et Pacific Rim, Tofino) C’est un village dont tous les murs sont peints? les peintures sont extraordinaires, un musée à l’air libre..
    bonne soirée Joelle merci!

    1. Malheureusement, nous n’avions vraiment pas assez de temps sur Ile de Vancouver. Je ne me rendais pas compte à quel point ce serait génial. Du coup, c’est sûr qu’on va y retourner. Nous n’avons pas visité Chemainus mais on aurait bien aimé !
      Merci à toi Catherine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.