Shopping du week-end : une armoire rocaille et deux vases

Shopping du week-end : une armoire rocaille et des vases

Bonjour à tous ! L’article du lundi revient cette semaine parce que j’ai un « petit » shopping du week-end à partager avec vous. Figurez-vous que j’ai ENFIN acheté une armoire rocaille ! Je rêvais d’une armoire à glace depuis longtemps que je n’avais aucune idée de l’endroit où je pourrais la mettre. Puis il y a quelques semaines, l’idée m’est enfin venue. Et l’armoire rocaille n’a pas traîné à être acquise… Détaillons donc ce shopping du week-end !

Deux vases des années 1950

Je vais commencer par vous parler de ces deux vases que j’ai acquis il y a, en fait, quelques semaines déjà. Mignons, non ?

Vases des années 50

Le petit, franchement, je ne pouvais pas le laisser ! On dirait la version miniature de celui que j’ai acheté récemment sur un vide-grenier !!

Vase des années 1950

Et le petit…

Petit vase des années 50

Evidemment, je ne sais pas du tout ce que je vais en faire, mais qu’importe ? Quant à l’autre, sa couleur bleue m’a tout de suite tapé dans l’œil !

Vase bleu des années 50

D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà pu le voir puisque je l’ai installé dans la salle de bain !

Une armoire rocaille

Je dois vous avouer qu’une armoire rocaille, j’en rêvais depuis vraiment longtemps ! Mais ce n’est pas exactement un meuble qu’on achète sur un coup de tête. Il vaut mieux savoir en avance ce qu’on va en faire. Ce sont généralement des meubles très encombrants. Mais pour le coup, j’ai vraiment eu de la chance parce que cette armoire à glace n’est vraiment pas immense. Elle mesure moins de 2,5m de haut. Je sais que ça peut faire sourire dit comme ça mais elles mesurent plus volontiers dans les 2,6m de haut, habituellement.

Armoire rocaille

Cette belle armoire, je l’ai trouvée à la ressourcerie de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Je vous en avais déjà parlé récemment d’ailleurs. Je vous recommande vraiment de leur rendre visite parce qu’ils ont plein de trésors et ils sont très très aimables. C’est un vrai plaisir ! Je crois qu’ils étaient bien contents qu’on les débarrasse d’un truc aussi encombrant ! En tout cas, elle est en parfait état, à première vue. Les glaces au mercure biseautées d’origine sont en excellent état. Elles sont un peu piquées par-ci par-là mais rien de bien méchant. Puis j’aime bien les glaces piquées moi. Ca leur donne du charme !

Que va-t-elle devenir ?

Cette armoire à glace est destinée à aller dans le salon vidéo, après avoir été relookée évidemment. Et pas de récrimination ! Ça ne vaut rien. On en trouve des tonnes dans les annonces pour quelques dizaines d’euros.

Le salon vidéo

Elle va remplacer l’armoire de droite que je trouve un peu trop rustique pour être autre chose qu’utilitaire. D’ailleurs, elle ira très bien dans la salle de bain de mon frère ! L’armoire rocaille donnera plus de style à la pièce, ce sera bien mieux ! Du coup, l’autre petite armoire, sur la gauche, devra aussi partir parce qu’elle n’ira plus du tout. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, cela dit. On verra !

 

Affaire à suivre, donc !

Bonne semaine à tous !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon armoire rocaille et mes vases vous ont plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

Shopping du week-end : une armoire rocaille et deux vases

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. Quelle belle trouvaille, moi aussi j’en rêve, j’en suis bien heureuse pour vous elle est très belle
    Pour l’armoire de droite, pourquoi ne pas la mettre dans votre buanderie, enfin, je ne connais pas comme elle est vous avez peut-être des meubles.
    Bien à vous

    1. Ahahah il n’y a déjà plus de place dans la buanderie ! je vais bientôt en parler d’ailleurs parce qu’on a beaucoup avancé ces derniers temps. En fait, j’y ai déplacé le buffet deux corps qui était dans la salle à manger avant que je n’installe le vaisselier.
      Elle sera très bien dans la salle de bain de mon frère ! Quant à l’autre… eh bien elle pourrait aussi lui servir, ne serait-ce que de dépannage en attendant mieux !

  2. j’en avais trouvé une aussi, mais je l’ai complètement ratée, car j’ai abimé le placage, et depuis elle est relmisé dans mon atelier, et elle ne sert plus à rien, elle est devenue très moche..elle finira à la déchèterie, pour sûr!
    tu vas en faire un merveille de cette armoire, j’en suis persuadée!
    je vois que la sdb a changé?
    bonne soirée Joelle

    1. Mais non, il faut essayer de la sauver. Tu veux m’envoyer des photos ?
      Oui la salle de bain a beaucoup avancé. Je suis presque prête à partager la phase 1 !

      1. non trop abimée maintenant! je ne perdrai pas de temps à la rénover, mais ce n’est qu’une armoire, tant pis! (en plus j’ai cassé le miroir, et la porte en même temps, gr…)

      2. Oui c’est sûr que si elle est très abîmée, ça ne vaut pas le coup de se donner énormément de mal. Heureusement, on en trouve plein d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.