Visite chez l'Artisane Bucolique et nouveaux achats de peinture dont la Chalk Paint Annie Sloan : shopping du week-end

Visite chez l’Artisane bucolique et nouveaux achats de peinture

Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le voir sur Instagram, je suis allée en expédition samedi pour faire quelques emplettes ! Du coup, je vous propose un shopping du week-end spécialement axé sur la peinture. Je vais vous raconter ma visite chez L’Artisane Bucolique où j’ai enfin acheté de la Chalk Paint Annie Sloan mais aussi les affaires que j’ai faites pendant les soldes. Je pense que ça peut vous donner des idées !

Shopping du week-end : plein de peinture !

Ma visite chez l’artisane Bucolique

Je cherchais depuis un moment à acheter de la peinture à la craie Annie Sloan. En effet, comme vous le savez, j’ai déjà essayé le produit très entrée de gamme de chez Action. Mais j’ai aussi été très séduite par le produit de Rust-Oleum. Or j’ai lu un peu partout que le must du must de la peinture à la craie, c’était celle de l’anglaise Annie Sloan. J’ai donc regardé où on pouvait la trouver. Figurez-vous que les possibilités sont restreintes puisque seuls, quelques magasins la vendent. C’est ainsi que je suis allée à Villennes-sur-Seine pour rendre visite à l’Artisane Bucolique !

Villennes-sur-Seine

Avant de vous raconter ce que j’ai acheté, je voudrais prendre quelques instants pour vous recommander la visite de Villennes ! C’est toujours une bonne occasion de découvrir des endroits agréables près de chez soi, souvent qu’on ne soupçonnait pas. La commune est vraiment ravissante, surtout lorsqu’on est amateur de vieilles pierres.

Villennes-sur-Seine

Cette photo postée sur Instagram samedi vous avait beaucoup plu.


Malheureusement, il faisait un temps épouvantable et je n’avais que mon téléphone pour prendre des photos. Mais c’était vraiment un plaisir ! Je vous recommande d’y faire un tour.

Villennes-sur-Seine

La boutique

Je suis donc allée rendre visite à l’Artisane Bucolique et j’ai tout de suite adoré la boutique !


On y trouve tout ce que j’aime ! Des vieilles choses, des meubles patinés… et surtout, un accueil chaleureux et des conseils avisés !

La boutique de l'Artisane Bucolique à Villennes-sur-Seine

La boutique de l'Artisane Bucolique à Villennes-sur-Seine

La boutique de l'Artisane Bucolique à Villennes-sur-Seine

La boutique de l'Artisane Bucolique à Villennes-sur-Seine

Evidemment, je me voyais déjà avec une boutique du même genre… c’est un peu le rêve ! D’autant que vous pouvez même participer à des ateliers organisés sur place. C’est génial !

Mes achats

J’ai choisi un pot de Chalk Paint d’un litre. Il existe un tout petit format pour faire un essai mais je ne vois pas vraiment l’intérêt ! Je suis prête à y aller moi ! J’ai choisi la couleur Duck Egg Blue. J’ai évidemment été très tentée de choisir quelque chose dans la gamme de neutres proposée par la marque. Mais je me suis dit qu’il fallait faire un petit effort et aller vers un peu de couleur. Au final, vous allez voir que j’ai bien fait, vu les couleurs que j’ai trouvées en soldes un peu plus tard ! J’en ai profité pour prendre un gros pot de cire foncée. Je suis curieuse de voir ce que ça donne.

Chalk Paint Annie Sloan

Pour vous donner une idée des possibilités, vous pouvez voir la palette ci-dessous. Sachez que bien sûr, vous pouvez mélanger les couleurs ensuite pour obtenir une couleur personnelle, si vous le souhaitez.

Palette Chalk Paint Annie Sloan

J’ai évidemment hâte de tester le produit. Il faut maintenant que je trouve le candidat idéal au relooking avec cette peinture prometteuse. Affaire à suivre !

Les soldes de peinture

Par la suite, j’ai fait un petit arrêt au Castorama près de chez moi. Mon frère voulait regarder s’il ne trouvait des rideaux à son goût pendant les soldes (et aussi de la peinture pour sa future cuisine, je vous en parlerai prochainement). Du coup, j’en ai profité pour faire les soldes ! On va dire que c’était mon jour de chance parce que je suis tombée sur un véritable gisement de peinture Tollens soldée à plus de 70% !

Peinture Tollens en solde

Ce sont essentiellement des couleurs hyper neutres : des blancs à peine teintés, des gris… Un rêve quoi ! Et comme vous le savez, je n’hésite pas à utiliser ces peintures pour peindre des meubles !

Blancs teintés et gris pâles Tollens achetés en solde

Tout ceci pour vous inviter à ne pas négliger les grandes surfaces de bricolage près de chez vous ! Ce n’est pas la première fois que j’y trouve de la peinture magnifique à des prix ridicules. On fait parfois de très bonnes affaires pendant les soldes.

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Ma visite chez l’Artisane Bucolique et mes achats de peinture vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !

Visite chez l'Artisane Bucolique et nouveaux achats de peinture, dont la Chalk Paint Annie Sloan : shopping du weekend

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. je pensais que l’on pouvait acheter de la peinture Annie Sloan par correspondance, j’ai mêe un lien quelque part caché dans mon ordi..il fait que je cherche!
    comme toi, j’aimerais beaucoup pratiquer avec cette peinture, j’en aiu entendu le plus grand bien/..
    hâte de voir ta réalisation!
    bonne soirée

    1. Oui je pense qu’on peut. J’avais vu ça mais il me semble que les frais de port sont très élevés, en fait…

  2. C’est toujours un plaisir de vous suivre dans vos réalisations

    Christèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *