Relooking de la vitrine art-déco à la Chalk Paint Annie Sloan Duck egg blue

Relooking de la vitrine art-déco à la Chalk Paint Annie Sloan

Hello ! Encore une fois, je n’ai pas trop traîné pour retaper le dernier meuble que j’ai acheté ! Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui le relooking de la vitrine art-déco. Je l’ai effectué avec la fameuse peinture à la craie Annie Sloan que j’essayais pour la première fois.

Le projet

L’idée derrière l’achat de cette vitrine en placage verni était de pouvoir tester la peinture à la craie d’Annie Sloan sur un support qui permette de se faire une bonne idée de ses propriétés. Je suis donc partie de ma vitrine et je n’ai absolument rien fait avant l’application. J’ai juste nettoyé pour éviter d’avoir des traces de poussière et pour m’assurer qu’il n’y avait pas non plus quoi que ce soit de gras.

La vitrine art-déco à relooker

Je me suis donc installée dans la chambre d’ami avec mon matériel : le pot de Chalk paint Annie Sloan, mes pinceaux et un pot de peinture couleur vanille que j’ai trouvée dans mon stock pour faire l’intérieur.

Installation pour tester la Chalk Paint Annie Sloan

Le relooking de la vitrine art-déco

J’ai commencé par mettre un coup de vanille à l’intérieur…

Début de peinture à l'intérieur

Puis j’ai passé ma Chalk Paint Annie Sloan. Je me suis alors rendue compte que ma peinture vanille n’allait vraiment pas me convenir. C’est sans doute dommage mais j’ai vraiment du mal avec le jaune en déco. En plus, cette peinture devait être assez vieille et je ne parvenais pas à avoir un résultat régulier.

Résultat irrégulier après la 1e couche de Chalk Paint Annie Sloan

Je l’ai donc mélangée avec d’autres restes pour obtenir un gris plus habituel pour moi, même si je me rends compte qu’il n’est pas hyper gai. Je peux encore garnir le fond de papier peint. J’hésite ! Qu’en pensez-vous ?

Meilleur résultat après 2 couches

J’ai ensuite ciré mon meuble pour obtenir ce résultat.

La vitrine art-déco relookée

Ce relooking de la vitrine art-déco avait certes pour vocation de tester le produit mais aussi de me fournir un nouvel espace de rangement dans la chambre d’amis.

Vitrine patinée avec un mélange de cire brune et de cire non teintée

Je peux la garnir de jolies boîtes par exemple.

Vitrine art-déco relookée garnie de jolies boîtes

Vous reconnaissez peut-être à l’intérieur l’adorable chat cale-porte que j’ai reçu pour cadeau à Noël ainsi que la jolie bonbonnière en opaline rose chinée voici déjà presque un an !

Vitrine art-déco relookée

 

Et la suite ?

Je vous propose donc de dédier un article complet à mes impressions sur cette peinture. Même si vous pouvez dès maintenant vous rendre compte qu’elles seront positives. En effet, je n’ai rencontré aucune difficulté majeure dans le relooking de la vitrine art-déco. Et le résultat est plutôt sympa, non ?

Vous pouvez consulter l’article en cliquant sur l’image ci-dessous :

J'ai testé la Chalk paint Annie-Sloan : premières impressions après un meuble

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Le relooking de la vitrine art-déco vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

 

Relooking de la vitrine art-déco à la Chalk paint Annie Sloan duck egg blue

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
13 comments
  1. cc joelle j utilise annie slaon depuis pas mal de temps et je trouve qu elle as un bon pouvoir couvrant mais un peu chere selon vos commentaires j ai achetée chez action je vais voir si elle est pas trop compliquée pour la pass
    ée je vous tiendrais au courant bonne peinture a bientot

    1. Ce n’est pas du tout le même produit, c’est sûr. Heureusement qu’il y a une justification dans le fait de payer 5 fois plus cher ! Cela dit, avec un peu d’effort, je trouve qu’on obtient vraiment d’excellents résultats avec la peinture Action et question budget, c’est imbattable. Voilà, on a ce pourquoi on paye, à vrai dire.

  2. Bravo elle est superbe comme tout ce que vous faites, merci et continuez.

    1. C’est moi qui vous remercie !

  3. je préfère ce joli meuble non ciré, mais je sais que tu aimes bien protéger ta peinture..le gris lui donne beaucoup de classe, mais je trouve qu’il n’y a pas de contraste fort, comme tu en fais souvent pour tes meubles à 2 couleurs, mais ce n’est que mon impression, et comme d’habitude, je te tire mon chapeau! bravo
    à bientôt de te lire

    1. Bah, je suis d’accord avec toi. Le truc, c’est que sans finition du tout, ce n’était pas terrible de près. C’est difficile à rendre en photo en fait mais c’était franchement granuleux, trop mat… Ca n’a pas l’air fini. Je pense que j’aurais dû faire en sorte de pouvoir le vernir. Pour cela, il aurait fallu que je le ponce finement sur toute la surface et que j’applique une nouvelle couche très diluée. Là je pense que j’aurais eu un effet assez lisse pour être verni. Mais dans une chambre, avec la moquette… honnêtement je n’ai pas eu la foi. Je ferai un autre essai comme ça.
      Autrement, pour la cire, oui j’aurais pu me contenter d’une cire incolore. Mais à vrai dire, j’avais terriblement envie de tester la cire brune…
      Et pour l’intérieur, je me tâte à mettre un papier dans le fond pour donner un peu plus de couleur et de gaieté, ou carrément refaire l’intérieur en blanc cassé. L’avantage de la peinture, c’est qu’il suffit de la recouvrir pour tout changer !

  4. Superbe.Bravo.Quel courage

  5. Bravo ! Pour l’intérieur un fond différent fera ressortir le meuble mais ce fond gris vous permet de faire ressortir les boîtes et deco dans les étagères…

  6. Bravo, très joli, comme d’habitude, j’aime beaucoup ce rendu entre le gris et le vert bronze.
    Bonne soirée !

  7. Je suis d’habitude enthousiasmée par vos relookings, mais là j’avoue ne pas être totalement emballée. J’ai l’impression que la peinture n’a pas vraiment recouvert le fond. Mais c’est peut-être dû à mon écran. De plus, j’opterais effectivement pour plus de contraste entre l’intérieur et l’extérieur du meuble.

    1. Je suis d’accord, ce n’est pas ma meilleure réalisation. C’est la cire qui donne cet effet et ce n’est pas le produit pour lequel j’aurais dû opter. Je pense que je finirai par retirer la cire pour mettre un produit plus lisse et refaire l’intérieur. Heureusement, ce n’est pas insurmontable !

      1. Oh, je suis certaine que vous allez trouver la bonne technique et le bon produit ! En tout cas, merci de partager vos expériences, vos conseils et réalisations. C’est un grand plaisir de vous lire.

      2. Je vous remercie ! En tout cas, je trouve que c’est intéressant aussi de partager lorsque la réussite n’est pas totale parce que ça permet d’identifier les erreurs pour ne pas les commettre à nouveau. Ici, c’est clair que je n’ai pas assez joué le contraste entre l’intérieur et l’extérieur. Je m’en souviendrai la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.