Shopping du week-end : les ponts du mois de mai

Les ponts du mois de mai : shopping du week-end

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez profité du beau temps. Ici, c’est vraiment le bonheur ! Les ponts du mois de mai ont vraiment bénéficié d’un temps extraordinaire cet année. Alors du coup, qu’est-ce que j’ai fait à votre avis ? Eh bien oui, vous l’avez deviné ! J’ai chiné plein de trésors. Je vous propose donc dans cet article un petit échantillon de mes trouvailles pendant les ponts du mois de mai.

Trouvailles des ponts du mois de mai

Un splendide vase en céramique de Monaco

Ce n’est pas la première fois que je fais étalage sur ce blog de mon affection pour la céramique de Monaco des années 1950. J’avais déjà récemment trouvé une petite bonbonnière sympa, par exemple. Bon, là, j’ai trouvé bien plus joli ! Admirez ce spectaculaire vase Cerdazur avec ses jolis poissons de toutes les couleurs !!

Vase Cerdazur Monaco

J’ai conscience que certains d’entre vous pourraient être rebutés par le kitsch absolu de ce type de céramique. Je veux dire, ce sont quand même des poissons, des algues et des coquillages, le tout dans des coloris un poil criards (mais juste un poil alors ça va…) rehaussés d’or… C’est vrai. Néanmoins, j’assume totalement ce goût et plus c’est kitsch, plus j’aime ! C’est tellement spécial, tellement unique, tellement caractéristique de l’époque que j’adore ! Et de surcroît, c’est un travail dont j’admire vraiment la qualité.

Vase des années 1950 en céramique de Moncao Cerdazur

Il y a encore quelques années, c’était très couru sur les marchés d’antiquités. Puis c’est totalement passé de mode. C’est une excellente nouvelle parce qu’on en trouve maintenant de très beaux à des prix très accessibles. Je suis convaincue que ces œuvres prendront de la valeur. Et en attendant, ce joli vase trouvé pendant les ponts du mois de mai décore avantageusement mon salon !

Pour se lever à l’heure…

Là encore, rien d’original. J’en ai déjà parlé maintes fois : j’adore les horloges et réveils vintage. Je n’ai donc pas résisté face à cet adorable réveil Jaz vintage en laiton. Il est tout petit ! Et il fonctionne parfaitement bien. C’est peut-être un réveil de voyage, ou bien de bureau. Mais en tout état de cause, il est ravissant !

Petit réveil vintage Jaz en laiton

Et pour voir l’heure en plus grand… j’ai aussi mis la main sur cette magnifique pendule Bayard, vintage des années 1960 je dirais, au vu de la matière et des couleurs. Je ne sais pas du tout si elle fonctionne parce que c’est une pendule à quartz et il faut absolument nettoyer les contacts avant de remettre une pile. Je vous tiendrai au courant ! Si elle fonctionne, je trouve qu’elle irait bien au-dessus du bureau de Cédric.

Pendule vintage Bayard

Deux vases Clichy

La cristallerie de Clichy a produit, de la fin du 19e siècle au début des années 1930, énormément de petits objets décoratifs en verre et cristal, reconnaissables par leur décor millefiori assez bariolé, et notamment des vases et des presse-papiers. C’est d’ailleurs tout particulièrement grâce aux presse-papiers que la cristallerie a gagné la notoriété. Ceux-ci sont désormais très difficiles à trouver. On trouve encore néanmoins de jolis petits vases comme les deux ci-dessous. Ils datent du début du 20e siècle et sont très caractéristiques du style de la manufacture.

Vases anciens Clichy

Les modèles jaunes sont, je pense, les plus courants.

Vase ancien Clichy art-nouveau jaune

Plus le décor est composé de nombreuses couleurs et plus ils sont difficiles à trouver. Je trouve que les roses sont finalement les plus jolis. Celui-ci est d’ailleurs tout particulièrement beau parce qu’il présente même des paillettes dorées. Malheureusement, ma photo ne lui rend pas justice. C’est vraiment très joli, très décoratif et très art-nouveau.

Vase ancien Clichy art-nouveau rose

Un support à plantes en fer forgé

Alors je ne sais pas pour vous mais nous avons bien profité des ponts du mois de mai pour faire du jardinage ! C’est donc tout naturellement que je suis à la recherche de nouveaux supports pour installer et mettre en valeur mes plantes. Je ne pouvais donc pas refuser un très beau support en fer forgé ancien comme celui-ci !

Support à plantes en fer forgé

C’est un modèle ancien, avant les années 1950 je pense, de très bonne qualité et en parfait état. Je compte le peindre très prochainement le garnir de jolis géraniums parce que j’adore les géraniums !

Support à plantes ancien en fer forgé

Je vous montrerai tout cela très bientôt !

Et aussi pendant les ponts du mois de mai

Je l’avais mentionné rapidement dans mon article sur la rénovation de mon bureau, j’ai également chiné cette jolie chaise très scandi. Honnêtement, je pense qu’elle n’est même pas vintage du tout. Mais je la trouve super sympa !

Nouveau bureau en situation avec chaise scandi

Et je me suis encore laissée tenter par de jolies tasses à café pour le petit déjeuner !

Alors et vous, avez-vous profité des ponts du mois de mai pour faire de bonnes affaires ?
Bonne semaine à tous !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon shopping des ponts du mois de mai vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Shopping du week-end : les ponts du mois de mai

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. Bonjour Joëlle, vous avez encore trouvé de jolies choses, quant au vase Clichy il y en avait chez ma grand-mère et je crois que personne ne s’y est interessé…..quel dommage…..

    1. Vous savez Léonce, toutes ces vieilleries ne valent pas grand-chose pour la plupart mais c’est justement parce qu’elles se raréfient qu’elles finissent par prendre un peu de valeur. Et essentiellement, quand on chine, on achète ce qu’on trouve joli. Si personne ne s’y est intéressé à l’époque, c’est sans doute que personne ne l’avait trouvé joli à l’époque. Tant pis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.