Eté 2018 : bonnes vacances !

Bonjour à tous ! Un petit article sans révolution aujourd’hui, simplement pour vous souhaiter de bonnes vacances d’été 2018. Je sais que certains d’entre vous sont déjà en congés, et pour les autres, c’est sûrement pour bientôt ! Le rythme va donc un peu changer sur le blog pour l’été 2018. Vous êtes beaucoup moins nombreux à arpenter les colonnes de ce blog en ce moment. Il est temps pour moi de lever un peu le pied !

L’été 2018

Pour ma part, je ne suis pas encore en congés mais je vais mettre le blog un peu entre parenthèses pour m’occuper de questions personnelles. Vous avez été nombreux à m’apporter votre soutien sur Instagram et sur Facebook lorsque j’ai indiqué que mon père était malade. Je vous remercie infiniment, j’ai été très touchée. Son état nécessite de ma part une disponibilité importante qui rend vraiment difficile la production d’articles au même rythme que d’habitude. D’autant que, vous pouvez vous en douter, les projets avancent un peu moins vite en ce moment.

Pour autant, vous pouvez vous attendre à avoir de mes nouvelles pendant l’été. Je publierai sans doute quelques articles néanmoins. Puis je continue à remettre à jour d’anciens articles dont je vous propose la relecture sur les réseaux sociaux.

Le programme de l’été

Malgré tout cela, des chantiers sont en cours et j’espère qu’ils pourront, faute d’être totalement finis, au moins bien avancer pendant l’été 2018.

Le mini-dressing du rez-de-chaussée

Le projet de réfection du mini-dressing du rez-de-chaussée avait bien commencé. Figurez-vous qu’il a été entièrement débarrassé de son liège mural ! Mais nous avons été arrêtés dans nos élans, faute de disponibilité.

Le cagibi

J’espère que nous allons pouvoir l’achever prochainement :

  • Peinture du plafond et installation d’un nouveau luminaire,
  • Pose du papier peint au mur,
  • Installation d’étagères et de tringles pour ranger manteaux et chaussures.

 

Cela ne semble pourtant pas si difficile, en listant les choses comme ça. Mais nous sommes totalement bloqués depuis des semaines…

La salle de bain attenante

J’ai déjà effectué une première vague de rénovation rapide dans la salle de bain attenante à ce dressing.

Petites améliorations à la peinture dans la salle de bain

J’aimerais vraiment beaucoup finir parce que cette pièce pourrait être entièrement achevée en relativement peu de temps :

  • Remplacement des WC (le plus gros morceau),
  • Remplacement du lavabo,
  • Peinture du plafond,
  • Peinture du mur (j’ai une idée totalement psychédélique pour cette pièce !),
  • Eventuellement déguisement de la litière de Dinah, si elle l’accepte.

Le bureau

Pour mon bureau, il s’agit vraiment de peu de choses depuis que j’ai installé du mobilier fonctionnel (bureau et bibliothèque).

Nouveau bureau en situation avec chaise scandi

Je voudrais néanmoins :

La mezzanine du bureau

Encore une fois, il s’agit ici de profiter de l’été 2018 pour terminer quelque chose qui a été entamé il y a déjà des mois : installer une rambarde le long de la mezzanine pour la sécuriser. Elle est peinte, il ne reste qu’à la fixer et faire les finitions…

Plancher peint en blanc

J’avais pourtant déjà peint en blanc l’horrible plancher vert. J’avais même installé un joli tapis et un chouette buffet. Cet espace pourrait être fonctionnel !

Buffet fifties rénové

La porte d’entrée

Je voudrais bien ne pas laisser l’entrée de la maison inachevée, maintenant que la marquise est réparée ! Il nous faut donc retaper la porte sur notre lancée !

La marquise réparée

Bonnes vacances !

Je vous souhaite donc de bonnes vacances à tous ! Comme vous l’aurez bien compris, les miennes seront chargées !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon programme pour l’été 2018 vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !

Eté 2018 : bonnes vacances ! #congés #projets #rénovation #homeimprovement

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
12 comments
  1. Bonnes vacances à toi aussi, j’espere Que tu reviendras vite à ton blog, je continue à m’inspirer de tes travaux. Merci
    Repose toi bien et à bientôt

    1. Merci ! Je vais donner des nouvelles bientôt. De toute façon, je n’arrivai jamais à passer tout l’été sans écrire ahah !

  2. Bonnes vacances !

  3. Bonne continuation dans tous tes projets & bonnes vacances également ! Qu’elles puissent te permettre de profiter pleinement de tous ces moments en famille 😘

    1. Merci Marjorie ! Tout avance à pas de géant. Je vais avoir plein de trucs à raconter !!

  4. Ma chère Joëlle, je vous souhaite de bonnes vacances et surtout que votre papa aille mieux, je n’en
    savais rien, je vous prie de m’en excuser, profitez bien de ces vacances et que tous vos souhaits personnels se réalisent au mieux pour vous et votre famille et que vous puissiez nous revenir pour nous ravir à nouveau de vos bons conseils. Cordialement Léonce

    1. Merci Léonce ! Ce sont des vacances bricoleuses et ça me fait beaucoup de bien. Ça va bien avancer dans la maison.
      Et du coup, j’ai plein d’idées pour mes parents. Je suis sûre qu’on va trouver des solutions.
      Merci et à très bientôt !

  5. bonnes vacances et meilleure santé à ton papa, c’est si précieux, un papa!
    à bientôt sur le blog

    1. Merci Catherine !

  6. Bonnes vacances et surtout bon courage, même si vos nouvelles régulières vont manquer, il y a toujours quelque chose à revoir ou à piocher dans votre blog. J’ai enfin trouvé un magasin Action et je l’ai démuni de peinture chalk paint. J’ai également acheté une peinture « bluewash » et « whitewash » . J’ai testé le bleu à laquelle j’ai rajouté un peu de pigment sur mes chaises de jardin. Elle est très agréable et bon rendu. Je vous enverrai des photos à l’occasion

    1. Merci Marie ! Bien sûr, montrez-moi vos réalisations, avec plaisir ! Je vais bientôt publier des articles, ne paniquez pas ! Ca me démange trop. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.