Une lampe bleue nacrée

Bonjour à tous ! je vous propose de découvrir comment j’ai enfin réussi à relooker une lampe que j’avais depuis des années. Je suis sûre qu’une chose pareille vous est déjà arrivée ! J’avais acheté cette lampe dans l’idée de la relooker et, pour une raison que j’ignore, malgré des tentatives répétées, ça ne semblait jamais bien. Puis forte de ma première expérience avec Perle de Nacre de ID Paris lors du relooking du lampadaire pour le salon, je me suis dit que je tenais peut-être la solution ! Je vous montre donc comment j’en ai enfin fait une jolie lampe bleue nacrée.

Le pied de lampe

Avant qu’elle ne devienne nacrée, cette lampe était un simple pied en bois des années 1950/60. C’est vraiment un objet typique de cette période et on en trouve vraiment souvent sur les vide-greniers.

Pied de lampe des années 1950/60

Elle m’a plu dès le début du fait de sa jolie forme et parce que c’est du bois. Pour moi, ça veut dire potentiel ! Mais pour une raison que j’ignore, impossible de trouver une couleur qui me plaise. La dernière tentative s’est soldée par ce rouge doré franchement raté.

Lampe rouge dorée à relooker

Après la frustration de ce relooking pas terrible, le pied de lampe est resté comme ça, dans un placard pendant… bien trop longtemps !

Le relooking nacré

Avec ce petit relooking très simple, je voulais vous montrer à quel point le choix de la peinture à appliquer en fond, sous Perle de Nacre, peut influer sur le résultat final. J’ai choisi Charme dans la teinte Gustavien, qui est un très joli bleu, avec Perle de Nacre en teinte Platine.

Pied de lampe avec produits ID Charme et Perle de Nacre utilisés

Grâce aux très bonnes qualités d’adhérence de Charme, j’ai pu appliquer une seule couche de peinture Charme sur mon pied de lampe doré.

Pied de lampe peint en charme Gustavien

Puis j’ai appliqué une légère couche de Perle de Nacre, sans trop insister !

Lampe bleue nacrée relookée

 

C’était vraiment très simple au final ! et j’aime beaucoup l’effet : c’est coloré et brillant mais ça reste sobre !

Perle de Nacre couleur Platine sur bleu gustavien

La lampe bleue nacrée

J’ai installé la lampe bleue nacrée sur le buffet art-déco de l’étage pour vous montrer le résultat.

Lampe bleue nacrée sur le buffet art-déco, relookée avec les peintures ID Paris

Je l’ai évidemment munie d’un abat-jour assorti (trouvé pour quelques euros chez Action !).

La lampe bleue nacrée en situation

Il a aussi fallu refaire passer un fil, mettre un bel interrupteur et une fiche pour la brancher, une nouvelle douille et une ampoule à LED. Sachez que c’est vraiment très facile. N’importe qui peut le faire !

Lampe vintage en bois relookée bleue nacrée

Et du coup, ma lampe bleue nacrée offre une source de lumière vraiment non négligeable, en plus d’être très décorative.

Lampe bleue nacrée

Alors, elle vous plaît ma lampe bleue nacrée ?

Lampe bleue nacrée

A très bientôt !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Ma lampe bleue nacrée vous a plu ?
Partagez-la sur Pinterest avec cette photo !

Une jolie lampe bleue nacrée | relooking d'une lampe des années 1950/60 avec les produits ID Charme et Perle de Nacre

Cet article contient des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. tu es dure avec toi-même, car le pied rouge/doré était joli! plus à ta mode peut-être, mais dans un intérieur plus classique il aurait eu sa place.
    Mais il me semble maintenant plus adapté à ton intérieur clair et plaisant.
    A bientôt, bon WE!

    1. Bah sur le fond je n’ai rien contre les trucs dorés, j’en ai plein ! Mais avec la forme de la lampe, puis le sous-ton rouge, je trouvais que ça n’allait pas. En tout cas, ce n’était pas ce que je recherchais ! Là, ça me semble mieux héhé !

  2. Le pied avait clairement besoin d’un coup de jeune mais je crois que je préfère la couleur charme toute seule, perle de nacre me parait une peu trop…ben, nacre justement. Mais bon, sur une photo , on ne peut éveidemment pas juger. C’est très joli sur le buffet, avec l’abat jour bleu.

    1. Ca se défend aussi !

  3. Bonjour, une fois encore, relooking réussi pour ce pied de lampe toutcen harminie avec votre intérieur. Bravo..
    Cordialement

    1. Merci infiniment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.