Buanderie phase 3 : la crédence en marbre

Buanderie phase 3 : la crédence en marbre

Bonjour à tous ! Quelques avancées dans la buanderie : la voici maintenant dotée d’une belle crédence en marbre et de quelques éléments à la fois pratiques et décoratifs qui manquaient sérieusement. C’est encore loin d’être fini mais je suis contente de voir ces progrès. Laissez-moi vous montrer !

Rappel des épisodes précédents

Nous avons la chance d’avoir une belle buanderie dans cette maison. Mais comme vous vous doutez, elle n’a pas toujours eu cette tête. Lors de la première phase, nous sommes passés de ceci… (avouez que c’est glam)

La très belle buanderie dans son état d'origine

A ceci :

Situation intermédiaire dans la buanderie

Tout le lambris a été peint et nous avons installé des étagères provisoires pour ranger tout notre bazar en attente de mieux.

L'étagère customisée de la buanderie

Puis au cours de la phase 2, nous avons installé des meubles de cuisine récupérés, simplement recouverts de peinture à la craie Action.

Modules peints à la peinture à la craie Action dans la buanderie

A ce stade, les murs étaient totalement nus et tout cela manquait un peu d’éléments pratiques. C’est donc à cela que je me suis attachée pour cette phase 3 !

La buanderie et sa crédence en marbre

Alors voilà, j’en rêvais depuis longtemps… Je me suis installé une crédence en marbre !!

Buanderie munie d'une crédence en marbre

Oui parfaitement, une crédence en marbre. Vous avez bien lu !

La crédence en marbre

Bon, j’ai l’impression que vous ne me croyez pas là, c’est bizarre… Je n’ai aucune crédibilité !! Ok évidemment, ce n’est pas du vrai marbre. C’est juste du papier ! Mais je trouve ça plutôt convaincant comme truc. Du coup, je vais vous expliquer la semaine prochaine exactement comment j’ai procédé pour que vous puissiez faire la même chose chez vous.

Crédence en marbre sous l'étagère en bois

Les autres améliorations

Vous l’aurez deviné, en plus de la crédence en marbre, j’ai rajouté une étroite étagère tenue par de petites équerres métalliques.

L'étagère de la buanderie

Je l’ai garnie de petites choses du quotidien. C’est bien pratique. J’en ai également profité pour boucher les trous dans le lambris et garnir le mur de photos tropicales encadrées, le tout venant de chez Action. Restons modestes.

Etagère garnie

De l’autre côté, j’ai également tiré profit de l’espace à droite du buffet qui fut dans la salle à manger. Je l’ai muni d’une patère récupérée dans le mini-dressing du rez-de-chaussée et peinte en noire. Je peux ainsi garder à portée de main mes sacs en jute qui sont bien pratiques pour le transfert du linge entre la salle de bain et la buanderie !

Patère noire pour ranger les sacs

Perspectives

Et la suite dans tout ça ? Eh bien j’ai quelques hésitations. Tout d’abord, je ne sais pas si je reproduis mon exploit sur le mur perpendiculaire. Qu’en pensez-vous ? Je serais obligée d’interrompre la crédence à cause des tuyaux, évidemment. Mais une étagère pourrait les enjamber sans trop de problème.

Poursuivre la crédence ?

A côté de cela, je m’interroge toujours pour le sol. Je me demande si un tapis en vinyle ne serait pas la solution. Qu’en dites-vous ?

Vue d'ensemble de la buanderie

Quant à l’évier, nous avons peut-être une idée pour le remplacer par un modèle plus grand et plus pratique. A voir ! Et puis au final, je pense repeindre les placards. La peinture à la craie fera une parfaite sous-couche, comme vous le savez déjà si vous suivez mon blog depuis longtemps !

Affaire à suivre !!

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Ma crédence en marbre vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !

 

Aménagement de la buanderie phase 3 : installation d'une crédence en marbre (en papier) et d'une étagère #buanderie #laundry

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. ah tu vas avoir du plaisir dans ta buanderie, elle est toute jolie!
    sur le côté, je ferais la même chose, en adaptant le « marbre », je suis sûre que tu sauras le faire! avec tout l’outillage que tu as, tu trouveras certainement une astuce!
    bonne fin d e semaine!

    1. Bonjour Catherine,
      Oui je pense qu’au final, je le ferai, ce sera plus sympa !

  2. J’aime beaucoup !
    Le avant / après, il n’y a pas photo ! L’effet est Whaooouuuu !!

    1. Merci pour ton enthousiasme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.