Jolies cuisines dans Fixer Upper - Total Renovation

Jolies cuisines dans Fixer Upper (Total Renovation)

Bonjour ! Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui, nous n’allons pas parler de mes expérimentations, parfois loufoques. On va juste se rincer l’oeil parce que ça ne fait pas de mal de chercher un peu d’inspiration. Je vous propose donc une sélection de jolies cuisines dans Fixer Upper. Vous savez que j’aime beaucoup cette série américaine de HGTV qui est maintenant diffusée en France. Je me rends compte que je ne suis pas la seule et ça me fait plaisir ! Du coup, régalons-nous ensemble.

Toutes les photos proviennent du site Magnolia.com. Si vous cliquez sur chacun des liens, vous accéderez à des photos supplémentaires.

Les jolies cuisines classiques

Le style de Joanna Gaines, c’est surtout la simplicité et on ne retrouve dans la majorité des épisodes de jolies cuisines qui se ressemblent beaucoup. Les placards sont très simples et les couleurs ultra neutres, souvent du blanc d’ailleurs. C’est le cas de cette cuisine de la saison 1 (ép 8 : Shingle shack)

Cuisine neutre dans Fixer Upper (saison 1 ép 8)

L’ensemble peut être relevé avec un carrelage original, comme dans l’épisode 12 de la 2e saison (the Faceless Bunker).

Joli carzrelage dans Fixer Upper (s01 ep12)

Ou dans l’épisode 11 de la 3e saison (The beanstalk Bungalow)

Cuisine neutre relevée par un carrelage original (s03 ep11)

Jolies cuisines en technicolor

Le choix de Joanna se porte parfois également sur de jolies cuisines colorées. Le pari est toujours gagnant ! On se demande franchement pourquoi on s’obstine à faire des cuisines blanches (je plaide coupable…). Par exemple, Joanna ose carrément le vert dans l’épisode 13 de la saison 3 ! (Chicken House)

Cuisine verte dans Fixer Upper (s03 ep 13)

La cuisine bleue de l’épisode 13 de la saison 5 est également une vraie réussite ! (A lot of options house)

Cuisine bleue dans Fixer Upper (s05 ep13)

Et je ne parle même pas de cette extraordinaire cuisine noire de l’épisode 1 de la dernière saison (Lunar Lander)

Cuisine noire dans Fixer Upper (s05 ep1)

Et si on n’arrive pas à choisir ? Eh bien Joanna approuve aussi la tendance bicolore ! En bleu canard et blanc, par exemple, dans l’épisode 8 de la 5e saison (The Plain Jane House).

Cuisine bicolore dans Fixer Upper (s05 e08)

Ou en bleu marine et blanc, dans l’épisode 12 de la saison 4 (the Pocket door house).

Cuisine bleue et blanche dans Fixer Upper (s04 e12)

Cuisines modernes

Toutefois, pour certains clients un peu spécifiques, parfois plus jeunes, ou parce que la maison s’y prête, Joanna Gaines élabore de spectaculaires cuisines modernes. C’est notamment le cas de celle de l’extraordinaire maison des années 50 dans la seconde saison (Episode 9 : the Mid Century Modern House).

Cuisine moderne dans Fixer Upper (s02 ep09)

C’est honnêtement l’une de mes préférées ! Elle est à la fois d’une simplicité extraordinaire et d’une sophistication remarquable. Je l’adore !

Cuisine moderne dans Fixer Upper (s02 ep09)

Dans la même tendance, avec un goût définitivement scandinave vintage, cette belle cuisine ton bois est chaleureuse et reste tendance. J’aime beaucoup ! (saison 5, épisode 6 : The safe house gamble).

Cuisine moderne scandi dans Fixer Upper (s05 ep09)

Si vous aimez les jolies cuisines avec un style plus épuré, celle de l’épisode 5 de la même saison devrait vraiment vous plaire ! (Le Pequena Colina)

Cuisine moderne épurée dans Fixer Upper (s05 ep05)

Jolies cuisines industrielles

Et pour finir, je vous propose quelques exemples de cuisines plus ou moins industrielles, souvent un peu rustiques, simili-rustiques évidemment. Certaines sont vraiment très tendance, comme celle de l’épisode 1 de la saison 2 (The little house on the prairie), avec du bois de récup et des tuyaux de plomberie. Elle a vraiment du cachet, je trouve. Même si ce n’est pas trop mon style.

Cuisine industrielle dans Fixer Upper (s02 ep01)

Un peu le même esprit dans la saison 4 (épisode 2 : the modestly priced house).

Cuisine industrielle dans Fixer Upper (S04 ep01)

Dans un style totalement différent, cette cuisine très moderne et quasiment entièrement fabriquée à la main, dans l’épisode 9 de la série 5 (The Holmes House).

Cuisine moderne dans Fixer Upper s05 ep09

Et je conclurai cet étalage de jolies cuisines avec cette étonnante cuisine noire de la 4e saison (épisode 6 : the Pick-a-door house). Originale, non ?

Cuisine industrielle noire dans Fixer Upper (s04 ep 06)

Bonne lecture !

J’espère que cette sélection vous aura inspirés. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à sélectionner ces quelques cuisines, tant je les aime toutes au final ! En tout cas, tout cela me motive encore plus à avancer dans la maison !
Bon week-end à tous

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Ces jolies cuisines de Fixer Upper vous ont plu ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !

Jolies cuisines dans Total Renovation - Fixer Upper | #kitchen #fixerupper #totalrenovation

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. Toutes ces belles cuisines font rêver. J’aimerais beaucoup repeindre la mienne, mais devant l’ampleur du travail, cela me décourage! Il y a beaucoup de belles idées à piocher…je vais prendre le temps de tout regarder. Merci pour cette belle rétrospective

    1. Ah mais non, il ne faut pas se décourager ! Il faut faire petit à petit, sans se presser. Ca vaut vraiment le coup ! Et ça ne prend pas si longtemps que ça. Je vais bientôt attaquer celle de mon frangin qui a enfin fini de la monter. J’en ai pour un moment mais ce n’est pas grave. Ca va lui faire tellement plaisir !

  2. En effet de belles cuisines, elles me font rêver car dans mon appart parisien la cuisine n’est pas aussi grande mais belle vue sur la Tour Eiffel, on ne peut pas tout avoir ! J’adore ton blog avec plein de belles idées. Alors merci pour ce tuyau.

    1. On ne peut certes pas tout avoir. Mais aussi, on n’est pas obligé de conserver la même situation pour toujours et ça ne fait jamais de mal d’emmagasiner des idées et de l’inspiration !

  3. Bonjour,
    Ouiiiiiiiii j’adore cette émission et grâce à vous je découvre qu’ils ont un site sur internet… Je vais aller rapidement y jeter un œil…
    Merci, pour vos partages, j’adore ce que vous faites, le temps me manque car actuellement, j’ai 2 maisons à vider, la mienne qui sera mise en vente l’année prochaine, et celle de mes parents, aujourd’hui décédés dans laquelle je vais faire des travaux pour y vivre.
    Je ne manquerai pas de vous demander quelques conseils déco sans doute.
    A bientôt.
    Véro

    1. Franchement j’adore parcourir leur site internet ! Ca fait rêver et ça me motive pour avancer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.