La nouvelle déco de mon bureau

La nouvelle déco de mon bureau

Bonjour à tous ! Avec un peu de retard, je partage avec vous la nouvelle déco de mon bureau ! Pour une fois, je me suis donné le mal de faire une décoration de Noël dans mon bureau, en plus de nouveaux éléments destinés à rester. Dites-moi ce que vous en pensez !

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !

Décoration réalisée en partenariat avec Posterlounge.

La déco de mon bureau, avant

Mon bureau est un espace très important pour moi. En effet, c’est ici que j’écris tous mes articles de blog ! Mais c’est aussi ici que je fais des recherches pour des projets et, de plus en plus, que je travaille, tout simplement.

Mon espace bureau se compose essentiellement de deux éléments : mon bureau et la bibliothèque à côté.

Nouveau bureau en situation avec chaise scandi

Je n’en pouvais plus de ce mur crépi tout triste ! Et puis ce que j’avais suspendu sur le mur derrière… ça n’allait plus ! Le classeur vertical à projet, c’était un échec. J’aimais bien l’idée… mais je ne m’en suis jamais servie, au final. Je l’ai donc démonté et vous en avez déjà vu la moitié dans la salle de bain du rez-de-chaussée. Bon, sans surprise, l’autre moitié est dans la salle de bain de l’étage. Comme ça c’est pratique !

Classeur mural avec des pochettes

Quant à la déco au-dessus de la bibliothèque… ce n’était plus possible ! Ma passion des mangas m’a un peu quittée et l’image était vraiment très décolorée…

Bibliothèque vintage en situation

La nouvelle déco de mon bureau

Tadam ! Voilà ! Beaucoup mieux, non ? Evidemment le mur a été peint, du même jardin Zen de Tollens que sur le mur derrière le buffet art-déco et dans le couloir.

La nouvelle déco de mon bureau avec PosterLounge

Je suis très contente de ma déco de Noël provisoire ! J’ai eu l’idée quand j’ai trouvé récemment ce très joli Araucaria dont je me suis dit qu’il pourrait constituer un amusant sapin de Noël.

Araucaria transformé en sapin de Noël

Et surtout, j’adore mes nouvelles affiches ! Pour la petite histoire, je suis née à Nice alors cette affiche, vraiment, elle me plaît beaucoup ! Mais j’adore aussi la petite mignonne sur l’étagère, avec ses jolies couleurs.

Grande affiche Nice art-déco par PosterLounge

Nouvelle déco au-dessus de bureau

L’offre de Posterlounge

Posterlounge est un site qui regorge de jolies images que l’on peut commander pour décorer son intérieur ! Ma plus grande difficulté dans ce partenariat a été de choisir ! Vous pouvez commander une grande impression sur forex ou sur bois comme pour ma belle affiche art-déco de Nice. Dans ce cas, elle vous sera livrée dans un grand carton très solide.

Carton PosterLounge contenant une grande impression

Vous pouvez aussi tout simplement sélectionner une jolie impression sur papier de la taille qui vous plaît. Elle vous sera envoyée dans une enveloppe rigide en carton. L’impression est vraiment de très belle qualité, sur papier glacé épais, avec des couleurs magnifiques.

Impression papier PosterLounge dans une enveloppe en carton

Vous pourrez ensuite tout simplement la mettre dans un cadre à votre goût. On en trouve dans toutes les grandes surfaces et tous les magasins de déco !

Cadre Action pour l'impression PosterLounge

Le site vous permet de faire une recherche par style, par couleur, par thématique, par pièce et même par format ! C’est idéal pour trouver exactement ce que l’on cherche, dans les bons coloris et dans un style qu’on apprécie !

L’étagère

Un petit mot sur ma nouvelle étagère. Cédric m’a aidée à la fabriquer à partir d’une paire de tablettes achetées en soldes il y a quelque temps. Je pense que c’était du second choix en fait parce que bien qu’en chêne, elles étaient pleines de nœuds et difficiles à travailler.

Tablettes en chêne

Mais bon, Cédric me les a attachées l’une à l’autre, rabotées, défoncées sur la tranche, comme j’aime bien et je me suis chargée de la finition.

Rabotage des tablettes

Pour ce faire, j’ai passé de la teinte blanche Les Anciens Ebénistes. Je l’ai largement diluée parce que je ne cherchais pas à teinter vraiment fortement le bois mais simplement à l’unifier un peu. La teinte du chêne est tellement belle au naturel que je ne souhaite vraiment pas la dénaturer.

Teinte à bois blanche Les Anciens Ebénistes

J’ai ensuite enfin testé le protecteur ID. Et je ne dirais qu’un mot… WAW ! Vous avez été nombreux à me conseiller de l’essayer et, clairement, vous avez bien fait ! J’ai, bien sûr, l’intention d’en parler plus longuement dans d’autres articles mais pour l’instant, je ne saurais trop vous le recommander, surtout si vous cherchez un vernis mat qui sache totalement se faire oublier ! Affaire à suivre…

Protecteur Extra-mat ID

Perspectives pour le bureau

Le bureau n’a pas fini de connaître des modifications ! En fait, nous sommes en train de réfléchir à une nouvelle disposition de l’autre côté, là où il y a actuellement le meuble de l’imprimante ainsi que le bureau de Cédric.

Meuble de l'imprimante et bureau de Cédric

Ces quelques photos qui commencent sérieusement à dater vous donnent un aperçu. Je vous avoue que le bureau de Cédric n’est pas en état d’être photographié dans l’immédiat…

Le bureau sous la mezzanine

Et puis structurellement, il faut toujours faire disparaître tous ces câbles et refaire la finition du sol qui n’est pas fabuleux, on est bien d’accord !

Suspension dans mon nouveau bureau

Bref, évidemment, tout ceci fera l’objet de nouveaux articles mais au moins, vous pouvez voir ce à quoi on réfléchit actuellement ! En attendant, je suis ravie de la nouvelle déco de mon bureau et c’est l’essentiel, non ?

Bonnes vacances à tous !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

La nouvelle déco de mon bureau vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

La nouvelle déco de mon bureau | #homeoffice #christmas #PosterLounge #midcentury #midcenturymodern #mod #artdeco #noel #vintage

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
2 comments
  1. C’est très gai et agréable à l’œil! Je retiens la marque de peinture Les anciens ébénistes couleur blanche. C’est exactement ce que je cherche. Je veux peindre légèrement toutes mes portes intérieures sans cacher le bois… Ton blog est une mine d’or.

    1. En fait, Les Anciens ébénistes, c’est la gamme un peu « traditionnelle » de ID Paris et c’est vrai que leurs produits pour bois sont super ! Les teintes sont magnifiques. Je n’ai pas encore essayé toutes les couleurs mais toutes celles que j’ai utilisées m’ont donné satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.