Bonnes fêtes 2018 & quelques réflexions

Bonnes fêtes 2018 et quelques réflexions

Bonjour à tous ! Pour ce dernier article de l’année, je vais vous souhaiter de bonnes fêtes 2018 et me livrer à quelques courtes réflexions.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !

Bonnes fêtes 2018

Evidemment, avant tout, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes 2018. J’espère que le Père Noël a été généreux avec vous et vos enfants et que vous avez pu passer un Joyeux Noël, en famille ou entre amis.

Dans la foulée, je vous souhaite également un bon et beau réveillon du 31 décembre ainsi que, bien sûr, une bonne année.

Le blog en 2018

Puis je vais poursuivre avec quelques réflexions sur le blog en 2018 qui a bien résisté malgré mes difficultés personnelles. En effet, j’ai bien été contrainte de prendre du recul du fait de la situation de mon père. J’ai dû malheureusement réduire mon rythme de publication parce que je n’avais matériellement plus assez de temps. Malgré cela, vous êtes restés fidèles à mes articles, et pour cela je vous remercie. Vous êtes, en fait, toujours plus nombreux à suivre la rénovation de la maison ainsi que mes bricolages divers et variés. La fréquentation du blog a augmenté de 60% en un an. Je dois dire que je suis sidérée !

Je constate avec un certain amusement que vous êtes toujours attirés par mes articles un peu « historiques ». Vous pouvez cliquer sur les images pour les relire, si le cœur vous en dit.

J'ai testé la Chalk Paint Action

Peintures sans ponçage : le match au sommet

Relooking raffiné pour une commode en merisier

Peindre un mur crépi intérieur facilement

La maison en 2018

Pendant ce temps, la maison a continué à s’améliorer, évidemment. Je voudrais donc partager avec vous les trois réalisations dont je suis le plus heureuse pour 2018.

En premier lieu, c’est vraiment la peinture du lambris du plafond de l’étage. Honnêtement, c’était un très gros travail mais le résultat est totalement à la hauteur de mes attentes. Quel changement ! Je me suis vraiment demandé comment j’avais pu supporter ce plafond marron si longtemps.

Peinture un plafond en lambris en un week-end

Ensuite, la réalisation qui me donne le plus de satisfaction est la peinture du salon. Elle m’a pris des mois mais quel bonheur de ne plus voir ces murs jaunes/marrons totalement délavés… c’était tellement triste ! Inutile de préciser que je compte poursuivre dans cette voie avec la cuisine et la salle à manger !

Le nouveau look du salon : un bon coup de boost au moral !

Et pour conclure, la rénovation de la salle de bain du rez-de-chaussée, avec la peinture à paillettes ID Paris, me donne l’espoir qu’on arrive prochainement à poursuivre la transformation de celle de l’étage !

La salle de bain pailletée du rez-de-chaussée

Les perspectives 2019

Pour 2019, j’aimerais parvenir à retrouver un rythme plus calme sur le blog. Je ne sais pas si je serai capable de publier à nouveau plusieurs articles par semaine. Mais si j’arrivais au moins à ne plus terminer mes articles au dernier moment, voire au-delà du dernier moment, cela me permettrait d’envisager plus sereinement ce que je veux faire de ce blog. D’ailleurs, je suis toujours ouverte aux suggestions que vous pourriez avoir sur des thématiques que vous voudriez voir plus développées, ou des manières de présenter les choses !

Dans la maison, je n’en ai pas trop parlé sur le blog, si ce n’est très superficiellement, parce que c’est un projet de longue haleine. Mais nous sommes en train d’aménager l’espace escalier, dessus, dessous et autour.

L'escalier rustique et le couloir de l'étage

Et le second projet dont je vois maintenant l’issue, c’est le petit dressing de la salle de bain du rez-de-chaussée qui nous donne beaucoup de fil à retordre !

Le cagibi du rez-de-chaussée

A bientôt !

J’avais promis des réflexions brèves mais je vois que je me suis encore laissée aller… Bref, encore une fois, je vous souhaite de très bonnes fêtes 2018 et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures !

Bonnes fêtes 2018 !

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes réflexions pour les fêtes 2018 vous ont plu ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !

Bonnes fêtes 2018 & quelques réflexions | #blogging #renovationmaison #travauxmaison #upcycling

 

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. Merci.
    JE vous souhaite également une bonne fin d’année et vous présente tous mes meilleurs vœux pour une belle et douce année 2019.
    Continuez à nous faire partager vos réalisations et transformations, c’est n plaisir de vous lire.
    Cordialement

    1. Je vous remercie !

  2. Ma chère amie, je vous souhaite une bonne fin d’année et vous souhaite mes meilleurs voeus
    pour 2019.
    Je comprends que vous passez des moments difficiles et réitère toutes mes condoléances à
    votre chère maman et à toute la famille.
    J’espère que vous aurez le courage de continuer ce blog.
    Cordialement

    1. Merci infiniment Léonce ! Bien sûr, le blog a été une bouée de sauvetage pour moi l’année dernière et j’ai bien l’intention de continuer à le tenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.