Présentation

Présentation

Bonjour et bienvenue sur 10 Main Street !

 

Je suis ravie vous accueillir dans mon petit univers virtuel sur 10 Main Street. J’espère, vous pourrez y trouver des idées, de l’inspiration, des conseils… Mon but ici est, en effet, de partager avec vous la rénovation et la décoration de la première maison que Cédric et moi avons achetée. Je ne parlerai pas uniquement des travaux de rénovation, mais c’est le cœur du sujet de ce blog. Il reflète notre mode de vie, avec toute ses imperfections ! Ce n’est pas un magazine de déco avec des photos parfaites. Vous y verrez de la vraie vie, avec des pièces pas toujours parfaitement rangées, des jouets de chat et des planches à repasser !

Commençons par le commencement. Nous nous sommes donc installés fin 2015 dans cette maison en grande banlieue parisienne, ou couronne rurale parisienne pour faire plus chic. Notre idée est de la transporter dans le 21e siècle. A l’évidence, cette maison de 200m² n’est pas en mauvais état… Mais on ne peut pas dire qu’elle soit pour autant en très bon état ! Vous verrez tout cela au fur et à mesure de l’avancement du blog.

Pour vous donner un aperçu, voici la maison que nous avons visitée à l’été 2015.

10 Main Street : notre maison

La maison

Ce qui nous a tout de suite séduits, ce n’est évidemment pas la glycine qui étouffait la maison. C’est, en revanche, le fait que ce soit une belle maison ancienne en bon état structurel et assez grande. Nous n’en pouvions effectivement plus d’être à l’étroit dans de petits appartements. On le voit à peine derrière la glycine (retirée depuis), mais la maison est en belles pierres. Elle possède une façade dotée d’une marquise d’origine (détruite en partie par la glycine malheureusement) avec des faïences décoratives situées sous les fenêtres de l’étage. De surcroît, les pièces sont grandes et l’intérieur de la maison n’avait pas subi de trop grosses modifications au cours des trente dernières années. J’ai personnellement une aversion assez prononcée pour les belles maisons anciennes dénaturées par les maniaques de l’open-space. Agrandir certaines pièces dont les dimensions sont adaptées au mode de vie d’il y a 150 ans, je n’y vois pas d’inconvénient. En revanche, détruire tous les murs pour céder à la mode actuelle, non, non et re-non. C’est aussi pour cela que nous ne voulions pas de maison déjà rénovée. Vous pouvez voir tout cela dans la visite de la maison.

Vous allez donc nous accompagner dans ce processus que nous avons à peine commencé et que nous avons l’intention de réaliser essentiellement nous-mêmes. Nous comptons bien évidemment sur l’aide de nos proches et recherchons toutes les sources d’économies possibles. Et nous partagerons les trucs et astuces que nous trouvons pour arriver à nos fins sans faire exploser notre compte en banque. Celui-ci est, de toute façon, fort dégarni après un achat immobilier conséquent.

Et si vous vous posez la question, 10 Main Street, c’est tout simplement notre adresse !

Restez avec nous !

Note importante

Tous les textes et photos de 10 Main Street sont ma propriété. Par voie de conséquence, toute réutilisation doit faire l’objet d’une demande d’autorisation.

Partenariats

Ces marques m’ont fait confiance pour des partenariats :

  • La peinture Novasol Pinty : voir tous les articles associés ici,
  • The Smart Tiles : article,
  • Le linge de maison La Compagnie du blanc : article
  • La marque Aglaia : articles.

Le blog 10 Main Street est en croissance importante et recueille environ 30 000 vues par mois. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Bonne lecture sur 10 Main Street !

joelle

2 comments
  1. Ton blog est très sympa et me parle beaucoup, car nous avons achété une maison l’an passé des années 70 dans son jus. Nous avons passé 6 mois dans les travaux, sans canapé, sans télé ni confort… avec métro boulot travaux !!!
    Bref, c’est une chouette aventure à vivre !
    Je vous souhaite bon courage…

    1. Merci pour ton message que j’ai découvert un peu tardivement parce qu’il s’était malheureusement trouvé dans les spams !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *