Présentation

Présentation

Bonjour et bienvenue sur 10 Main Street !

 

Je suis ravie vous accueillir dans mon petit univers virtuel sur 10 Main Street. J’espère, vous pourrez y trouver des idées, de l’inspiration, des conseils… Mon but ici est, en effet, de partager avec vous la rénovation et la décoration de la première maison que Cédric et moi avons achetée. Je ne parlerai pas uniquement des travaux de rénovation, mais c’est le cœur du sujet de ce blog. Il reflète notre mode de vie, avec toute ses imperfections ! Ce n’est pas un magazine de déco avec des photos parfaites. Vous y verrez de la vraie vie, avec des pièces pas toujours parfaitement rangées, des jouets de chat et des planches à repasser !

Commençons par le commencement. Nous nous sommes donc installés fin 2015 dans cette maison en grande banlieue parisienne, ou couronne rurale parisienne pour faire plus chic. Notre idée est de la transporter dans le 21e siècle. A l’évidence, cette maison de 200m² n’est pas en mauvais état… Mais on ne peut pas dire qu’elle soit pour autant en très bon état ! Vous verrez tout cela au fur et à mesure de l’avancement du blog.

Pour vous donner un aperçu, voici la maison que nous avons visitée à l’été 2015.

10 Main Street : notre maison

La maison

Ce qui nous a tout de suite séduits, ce n’est évidemment pas la glycine qui étouffait la maison. C’est, en revanche, le fait que ce soit une belle maison ancienne en bon état structurel et assez grande. Nous n’en pouvions effectivement plus d’être à l’étroit dans de petits appartements. On le voit à peine derrière la glycine (retirée depuis), mais la maison est en belles pierres. Elle possède une façade dotée d’une marquise d’origine (détruite en partie par la glycine malheureusement) avec des faïences décoratives situées sous les fenêtres de l’étage. De surcroît, les pièces sont grandes et l’intérieur de la maison n’avait pas subi de trop grosses modifications au cours des trente dernières années. J’ai personnellement une aversion assez prononcée pour les belles maisons anciennes dénaturées par les maniaques de l’open-space. Agrandir certaines pièces dont les dimensions sont adaptées au mode de vie d’il y a 150 ans, je n’y vois pas d’inconvénient. En revanche, détruire tous les murs pour céder à la mode actuelle, non, non et re-non. C’est aussi pour cela que nous ne voulions pas de maison déjà rénovée. Vous pouvez voir tout cela dans la visite de la maison.

Vous allez donc nous accompagner dans ce processus que nous avons à peine commencé et que nous avons l’intention de réaliser essentiellement nous-mêmes. Nous comptons bien évidemment sur l’aide de nos proches et recherchons toutes les sources d’économies possibles. Et nous partagerons les trucs et astuces que nous trouvons pour arriver à nos fins sans faire exploser notre compte en banque. Celui-ci est, de toute façon, fort dégarni après un achat immobilier conséquent.

Et si vous vous posez la question, 10 Main Street, c’est tout simplement notre adresse !

Restez avec nous !

Partenariats

Ces marques m’ont fait confiance pour des partenariats :

  • La peinture Novasol Pinty : voir tous les articles associés ici,
  • The Smart Tiles : article,
  • Le linge de maison La Compagnie du blanc : article
  • La marque Aglaia : articles.

Le blog 10 Main Street est en croissance importante et recueille environ 50 000 vues par mois. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Mentions légales

Tous les textes et photos de 10 Main Street sont ma propriété. Par voie de conséquence, toute réutilisation doit faire l’objet d’une demande d’autorisation et nécessitera l’insertion d’un lien vers l’article d’origine.

Le blog 10 Main Street est hébergé par :

O2 SWITCH
222-224 Boulevard Gustave Flaubert
63000 Clermont-Ferrand (France)
https://www.o2switch.fr

Collecte des données personnelles

Les statistiques relatives au trafic sur le site sont collectées par Google Analytics, service de la société Google Inc. dont le siège social se situe au 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Les textes figurant sur ce blog sont rédigés par Joelle K, sauf mention contraire, et les revenus issus du blog sont collectés par la micro-entreprise du même nom (SIREN n° 837504521).

10 Main Street respecte votre vie privée et se conforme aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles (RGPD).

Des informations personnelles vous concernant peuvent être collectées lors de votre passage sur le blog, notamment :

  • Pour un commentaire : le blog enregistre votre adresse e-mail, le pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP,
  • Si vous utilisez le formulaire de contact : le blog enregistre également votre adresse email, votre pseudo et votre adresse IP,
  • Si vous demandez à être prévenu par mail d’une réponse au commentaire que vous avez déposé, le blog mémorise votre adresse e-mail et votre choix de notification,
  • Lors de la navigation, des données sont enregistrées par l’outil de statistiques Google Analytics (ces informations sont anonymes).

 

Stockage et traitement des données

Toutes les données collectées avec votre consentement explicite sont stockées sur les serveurs sécurisés de l’hébergeur. L’éditeur du site est le seul bénéficiaire de ces données qui ne sont en aucun cas cédées à un tiers. Elles ne sont utilisées qu’à la destination que vous avez choisie (abonnement aux commentaires ou à la newsletter, par exemple).

Les données collectées par Google Analytics sont stockées pendant 14 mois de manière anonyme. Les données relatives à vos abonnements sur le blog sont conservées pendant la durée de votre abonnement. Elles sont supprimées si vous choisissez de vous désabonner. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans chaque email que vous recevez.

Conformément aux dispositions de la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Vous pouvez exercer ce droit en me contactant.

 

Bonne lecture sur 10 Main Street !

joelle

6 comments
  1. Ton blog est très sympa et me parle beaucoup, car nous avons achété une maison l’an passé des années 70 dans son jus. Nous avons passé 6 mois dans les travaux, sans canapé, sans télé ni confort… avec métro boulot travaux !!!
    Bref, c’est une chouette aventure à vivre !
    Je vous souhaite bon courage…

    1. Merci pour ton message que j’ai découvert un peu tardivement parce qu’il s’était malheureusement trouvé dans les spams !

  2. Bonjour,

    j’ai découvert votre Blog et j’en apprécie à chaque visite les idées que vous partagez. Merci à vous

    1. Merci à vous ! Ravie que ça vous plaise !!

  3. Bonjour,

    Un beau partage sur la qualité des peintures pour les meubles à rénover, surtout au prix de certaines .
    Les conseils et les étapes nous montrent l’avancée en fonction du meuble et de l’essence de bois de celui ci et de mieux choisir sa peinture.
    Merci à vous bon week end Mireilla

    1. Bonjour Mireilla, je suis ravie que tout cela vous intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.