Shopping du week-end : encore plein de meubles

Shopping du week-end : encore plein de meubles !

Bonjour et bienvenue pour un nouvel épisode du shopping du week-end. A ce stade, je pense que je vais devoir envisager de me restreindre un peu… Je suis envahie de meubles à retaper ! Je vous propose donc de découvrir encore plein de meubles donc plein de boulot à venir !

Une banquette de style restauration

Tout d’abord, nous avons acquis une banquette de style restauration. En effet, j’en cherchais une depuis longtemps, même si pas nécessairement restauration.

Banquette de style restauration

J’ai eu de la chance : je l’ai trouvée sur Le Bon Coin, dans mon village ! Et heureusement parce que voici comment il a fallu la ramener à la maison… Bon, Cédric n’a pas porté tout seul sur tout le trajet mais vous voyez un peu le topo. Parce que naturellement, elle n’entrait pas dans la voiture.

Cédric portant la banquette

Pour l’instant, je l’ai installée dans le dressing avec l’idée qu’on s’en serve pour poser des vêtements. Je vous le dis tout net, ce n’est pas du tout confortable. Inutile d’espérer remplacer un moelleux canapé de salon par ce genre de choses. Ca ne va pas le faire. En revanche, on a un canapé à l’étage qui ne sert globalement qu’à Dinah. Au final, je ne sais pas si cette banquette restera dans le dressing ou si elle ira à la place du canapé. Nous verrons. Naturellement, elle doit être retapée. Parce que bizarrement, les éléphants, bof bof…

La banquette dans le dressing

Une paire de tasses à thé/tisane

Nous n’avons pas acheté que des meubles. Je sais, c’est fou. Mais j’ai une excuse. Nous étions à la Ressourcerie d’Ecquevilly, un endroit franchement à découvrir, et tout ce qui me plaisait était absolument énorme. Rien n’entrait dans la voiture. Ô rage ! Ô désespoir ! Il a bien fallu que je me console comme je pouvais. Je me suis donc jetée sur cette jolie paire de tasses à thé ou tisane en porcelaine de Limoges des années 1950.

Tasses à thé en porcelaine de Limoges des années 1950

J’aime particulièrement que les tasses aient des motifs à l’intérieur. Je trouve ça super joli !

Intérieur décoré des tasses à thé en porcelaine de Limoges des années 1950

Un meuble TV

Oui, nous avons acheté un meuble TV ! Je vous disais qu’on avait encore acheté plein de meubles… Mais celui-ci est tout à fait exceptionnel ! Figurez-vous qu’il est en érable massif. Et regardez-moi cette qualité de fabrication.

Meuble TV en érable massif

Pas un morceau d’agglo, que du beau bois ! Et au final, qu’est-ce qu’un meuble TV sinon une petite armoire ? Bon… ce sera parfait pour la chambre d’ami. C’est un joli meuble discret, de style vaguement Louis-Philippe, dont je ne sais pas encore comment je vais le retaper. Regardez comme ce tiroir est mignon ! C’est comme sur une vraie commode Louis-Philippe à doucine ! Bon, soyons sérieux, cela n’a rien à voir avec le style Louis-Philippe, en particulier sur les proportions. Mais avec un meuble de cette qualité, on pardonne.

Tiroir du meuble TV

Les anciens propriétaires ont équipé la partie haute avec des crémaillères et un fond en isorel. Nous remplacerons le fond qui ne tient pas bien et équiperons l’intérieur d’étagères assorties.

Partie haute du meuble TV

Le bas est déjà équipé d’une étagère, actuellement posée au fond.

Bas du meuble TV

Ce sera vraiment parfait pour ranger le linge de lit ! On l’a déniché sur Le Bon Coin à moins de 10 kilomètres de chez nous. Parfait !

Un bibus

Et pour finir, je vous propose un bibus. J’aime beaucoup ces petits meubles élégants qui donnent de très bons résultats repeints. Celui-ci n’est pas ancien mais il a du style. On l’a trouvé chez Emmaüs. Il devait initialement posséder deux étagères mais il n’en reste qu’une. Cédric m’indique qu’il est tout à fait possible d’en faire une autre. Nous verrons tout cela.

étagère bibus

Vous voyez, on a encore acquis plein de meubles ! mais le pire, c’est que d’autres encore sont arrivés entre temps. Parfois, j’ai un peu honte d’en acheter autant. Puis rapidement, je me demande quel est le problème d’acheter plein de meubles quand on les paye des prix dérisoires ? Certaines achètent des vêtements et des chaussures, moi j’achète des meubles. Chacun son truc, n’est-ce pas ? Comment ça un meuble, c’est plus encombrant qu’une paire de chaussures ? taratata…

On se retrouve mercredi. J’ai justement un meuble retapé à vous montrer !

 

joelle

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci !

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. belles acquisitions ç a va etre sympa de voir ce que vous allez en faire
    bonne fin de journee

    1. Merci ! Là il faut absolument que je me calme sur les acquisitions et que je retape parce qu’il n’y a plus de place dans l’atelier. C’est horrible !
      D’ailleurs, le meuble TV, je pense que dans un premier temps, je vais l’installer comme ça, ne serait-ce que pour voir vraiment ce que je vais en faire. Une fois que j’aurai pris cette décision, je verrais comment je le transforme. Parfois, on sait tout de suite ce qu’on veut faire d’un meuble et, d’autres fois, c’est plus délicat.
      A suivre !

      1. Bonjour Joelle finalement avez vois relooké ce joli meuble tv🧐je serai curieuse de le voir!

      2. Bonjour Nathalie, non j’ai conservé sa finition d’origine. J’aime tellement la couleur de l’érable verni que je n’ai pas voulu le toucher. J’adore ce meuble que nous utilisons même pour sa fonction première : l’ampli, la box et le lecteur de blu-ray sont dedans et le projecteur est posé dessus. Il est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.