Bonjour à tous ! Il serait peut-être temps de rentrer le sapin, vous ne pensez pas ? Bon, et pendant qu’on y est, commençons les emballages ! Je vous propose donc de découvrir ma technique originale de paquets cadeaux récup. Cette année, j’innove encore !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Paquets cadeaux récup : propos liminaires
Ma manière de faire les paquets cadeaux est différente chaque année ! En effet, le papier cadeau fait partie de ces consommables que je n’achète plus. Du coup, l’apparence de mes paquets cadeaux va dépendre de ce que j’ai à utiliser ! Mais la base pour moi, c’est ça :
Le papier d’emballage qu’on reçoit avec les nombreux articles commandés sur internet ! Je le conserve toujours pieusement pour expédier des colis mais aussi pour emballer des cadeaux. Mais ce n’est pas tout ! Cette année, j’ai déterminé qu’il était temps de réduire mon stock d’échantillons et de chutes de papier peint.
Mais aussi de rouleaux entiers que je n’utiliserai jamais, comme, vous l’avez peut-être reconnu, ce papier qui recouvrait précédemment les tablettes de la salle de bain.
Autres fournitures en surnombre : le washi-tape (pourquoi en avoir stocké autant ? Aucune idée).
Et des cordes que j’avais achetées pour faire du macramé mais que je n’utilise finalement pas.
Exemples de paquets cadeaux récup
Je vais commencer par utiliser ce fameux papier métallisé que, franchement, je ne pouvais plus voir dans la salle de bain. En revanche, comme papier cadeau…
Spectaculaire, non ? On va ajouter quelques cordes !
C’est utile lorsqu’on utilise du papier peint parce que ce n’est pas toujours facile de le maintenir en place. L’adhésif au dos ne suffit pas toujours.
Autre exemple : ce papier vinylique est vraiment raide et glissant.
Alors pour le maintenir mieux, j’ai pioché dans mon stock de washi-tape.
Et je n’ai pas lésiné, encore une fois pour mieux maintenir le paquet.
Une suggestion particulièrement intéressante si vous avez des cadeaux encombrants.
Vous pouvez les dissimuler dans du papier d’emballage.
Que vous décorez ensuite !
Et ensuite, ma foi, tout est possible !
Le sapin vivant
Comme je vous l’avais montré dans un article précédent sur les conifères en pot, le sapin de Noël vivant se porte bien !
Je l’ai rentré, pour me rendre compte que le pot était vraiment dans un sale état. Bon, ce n’est pas du tout le moment de le rempoter donc on va le supporter comme ça cette année. Mais il faut que je réfléchisse à un nouveau pot pour lui. Peut-être un seau en zinc ?
Je l’ai décoré, forcément légèrement vu qu’il est encore tout petit. Mais je suis ravie !
J’ai essayé de déguiser un peu le pot avec un ruban. On dirait qu’il a un nœud papillon !
Il est tout mignon, et surtout, tout vivant ! Je crois que ce n’est pas demain la veille que j’achèterai à nouveau un sapin coupé. Je trouve que c’est infiniment plus fun de le voir grandir d’année en année.
Avec les cadeaux autour !
Conclusion
Si l’astuce des chutes de papier peint vous intéresse, sachez que vous pouvez facilement récupérer gratuitement des échantillons dans les grandes surfaces de bricolage. Evidemment, il convient de rester raisonnable et de se limiter à quelques petits bouts. Mais pour emballer de petits cadeaux, cela peut permettre d’obtenir un effet saisissant !
Surtout que les papiers à la mode en ce moment s’y prêtent particulièrement bien.
Bon allez, j’y retourne, j’ai encore quelques cadeaux à emballer (et même encore à trouver huh huh…).
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Cet article vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Super idées pour les emballages, j’ai aussi beaucoup de washi tape, que de bonnes idées !
Honnêtement, je pensais arriver à réduire bien plus mes stocks dans cette opération ! J’ai encore une tonne de papier peint et de washi-tape… Raaaaahhhhh !
merci pour ces belles idées et présentées avec humour ce que j’apprécie beaucoup. Joyeuses fêtes de fin d’année
Joyeuses fêtes également !