Bonjour à tous ! On continue avec notre projet escalier. Cette semaine, on fait disparaître le crépi sur le mur du fond. Il était temps ! J’ai aussi avancé sur les placards du bas grâce à une découverte intéressante à la cave.
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Rappel des étapes précédentes
Très rapidement, reprenons. L’escalier à l’origine.
Et la semaine dernière, on s’est arrêtés là.
Après un travail très intense, la sous-face était intégralement recouverte d’un lambris peint de la même couleur que l’escalier lui-même, avec une moulure de finition pour une bonne intégration de l’ensemble.
Le mur du fond : disparition du crépi
Pour faire disparaître le crépi, j’ai enduit quelques zones dans la maison, notamment le couloir de l’étage.
Pour ce petit espace, j’ai voulu tester une autre technique en recouvrant le crépi avec un matériau de récup que j’avais déjà : le fond d’un des modules Pax qu’on a retirés du dressing. Pour ce faire, j’ai fait un patron avec de l’emballage de la véranda…
que j’ai reporté sur mon morceau d’isorel. J’aimerais vous dire que tout est allé facilement à partir de là mais non, il a fallu beaucoup recouper et ajuster.
A ce stade, je ne vais pas entrer dans les détails sur la manière dont j’ai procédé parce que je ne suis pas à 100% satisfaite de moi. Mais je compte affiner la technique sur d’autres murs de cette zone et prévoir un article détaillé lorsque j’aurai obtenu un résultat vraiment satisfaisant. Je subodore que je ne suis pas la seule concernée par ce problème…
Finition sur le mur du fond
Après avoir installé mon panneau, j’ai posé une simple moulure de finition en haut du mur. C’est un champlat de récup que j’avais en stock dans l’atelier. Je l’ai peinte de la même couleur que le lambris et j’ai également sous-couché tout mon panneau.
Puis j’ai recouvert le fond de papier peint assorti au cadre du panneau électrique, celui de notre chambre.
Je mentionne en passant qu’utiliser les chutes du papier de notre chambre n’était l’idée la plus fine du siècle, même si je l’adore. Au final, je n’en ai plus du tout donc il va falloir que j’en rachète un rouleau par sécurité ! Du coup, je ne réduis pas mon stock…
La découverte à la cave
J’ai eu une illumination le week-end dernier. Je me suis souvenue qu’il me restait un placard de la cuisine d’occasion qu’on avait achetée pour l’extension de la nôtre…
et l’aménagement de la buanderie.
Il n’est pas assorti aux premiers qui viennent de la cuisine de mon frère mais il n’avait qu’un tiroir et aucune porte (module pour four) alors je me suis dit que je pourrais sûrement en faire un rangement ouvert qui me facilite l’exploitation de l’espace.
Je l’ai donc redécoupé sans vergogne après avoir retiré le tiroir inutile.
J’ai également ajouté un renfort à l’arrière et un bandeau à l’avant.
Puis je l’ai peint de la même couleur que les autres, tout simplement.
Perspectives
La prochaine étape est la pose du plateau. Celui-ci sera intégralement réalisé avec du bois de récup dans ce genre. J’en ai encore pour le côté droit. Il faut juste l’exhumer de la pile ahah !
Vous reconnaissez peut-être les tablettes de la salle de bain…. c’est la même provenance. Pour l’instant, j’ai juste posé un tasseau au mur pour soutenir l’ensemble qui n’est pas découpé à la bonne taille, évidemment.
Et on voit des outils dépasser partout sur les photos parce que c’est vraiment un chantier !
Mais vous voyez l’idée, la palette de couleurs, le projet.
A la toute fin, je ferai également un module sur mesure pour aller sur le côté gauche mais j’attends que tout soit stabilisé pour ne pas me rater dans les dimensions. Il me faudra également aménager le placard ouvert. Et bien sûr, tout le côté droit !
Voilà pour le résultat de cette semaine ! Plutôt pas mal, non ? Mon frère m’a un peu aidée pour le redimensionnement du meuble trop haut parce que vu l’encombrement, j’avais peur de rencontrer des difficultés. Mais pour le reste, je me suis débrouillée seule.
A la semaine prochaine !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
La disparition du crépi sur le mur du fond vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés
pas mal du tout, hâte de voir la suite,A+
Merci ! On y est presque, cette fois !
Hâte de voir le projet final concrétisé, tu as des doigts en or et beaucoup d’imagination
Bon WE
@catherinecoteterres
Merci Catherine !
Oh le travail ! Bravo, je retiens que de bonnes idées..
Oui je ne vais pas mentir, c’est un énorme travail et là, je commence à avoir hâte d’arrêter ce projet parce que c’est très très fatiguant ahah !