J’espère que vous avez passé un bon week-end. On va continuer aujourd’hui sur le thème de la cuisine dans laquelle j’ai installé… un tapis ! Eh oui, je n’aime pas trop la moquette mais en revanche, j’adore les tapis. J’en mets partout. J’en ai découvert récemment un nouveau type que l’on peut mettre dans les pièces humides, c’est-à-dire la cuisine ou la salle de bain : les tapis indoor/outdoor en polypropylène. Voici donc un tapis pour la cuisine !
Un tapis pour la cuisine
En fait, j’ai été très agréablement surprise par cette innovation. J’en ai acheté deux dont un pour la cuisine de chez AM-PM à La Redoute. L’avantage de ce type de matière est qu’on peut facilement la nettoyer. Celui-ci a une texture assez proche d’un tapis de plage mais avec des motifs vraiment sympas, modernes mais discrets, et assez bien assortis à la cuisine.
Juste à titre d’exemple, je vous en montre d’autres actuellement disponibles à La Redoute. J’ai acheté le mien en soldes et il n’est malheureusement déjà plus disponible.
L’installation du tapis
Comme c’est un tapis assez léger, il avait tendance à glisser. J’ai donc décidé de lui adjoindre un anti-dérapant : de la thibaude, que j’ai trouvée chez Ikea à un prix très compétitif.
Si vous posez un tapis sur un sol lisse et/ou irrégulier, je vous recommande de le protéger avec de la thibaude, quelle que soit la pièce, parce que vous éviterez qu’il glisse, ce qui peut se révéler dangereux. Mais aussi, vous éviterez qu’il s’use prématurément du fait d’éventuelles protubérances du sol. En ce qui me concerne, je l’ai fait pour la plupart des miens parce que la terre cuite n’est pas vraiment un sol régulier.
La matière se découpe assez facilement avec des ciseaux. Si vous avez de gros ciseaux de couturière, c’est le plus adapté mais sinon, vous pouvez le faire avec n’importe quelle paire bien affûtée ou bien avec un cutter. Il conviendra de découper la thibaude à une taille inférieure à celle du tapis pour être sûr qu’elle n’apparaisse pas.
Ensuite, vous posez la thibaude, le tapis dessus et voilà ! Pas mal, non ? Et pas d’état d’âme si quelque chose est répandu dessus.
Alors, tentés par un tapis dans la cuisine ?
Bonne semaine à tous. On se retrouve mercredi, encore dans la cuisine. 😉
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mon tapis pour la cuisine vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest avec cette photo !