J’ai le plaisir de vous annoncer que ce shopping du week-end n’est pas comme les autres ! En effet, figurez-vous que j’ai cette fois des achats utiles à vous montrer ! A peu près tout ce qui vous est présenté aujourd’hui a déjà une destination. C’est assez rare pour être souligné !!
La pendule de l’ORTF
Edition spéciale nostalgie ! J’ai trouvé la pendule de l’ORTF datant de 1959 ! Si ça ne fait pas partie des achats utiles ça, alors que vous faut-il ?! Bon sérieusement, je cherchais depuis longtemps une pendule pour le salon et celle-ci est suffisamment psychédélique pour pouvoir aller partout. Je suis très contente de mon achat !
Je ne suis pas du tout en mesure de vous dire si elle fonctionne, pour le moment. La pauvre est très très sale donc je vais commencer par la nettoyer ! On verra ensuite si elle fonctionne. Ca m’embêterait de devoir remplacer le mécanisme, évidemment. Apparemment, c’est assez recherché ce truc amusant !
De magnifiques patères
Bon, là cette fois, pas d’humour : on est en plein dans le mile des achats utiles ! Regardez-moi ces patères fabuleuses !
Eh bien elles vont aller directement sur la porte de la salle de bain ! Je raffole de ce genre de détail. C’est totalement farfelu, parfaitement inattendu, donc exactement ce que j’aime ! Mon cœur a fait un bond lorsque je les ai vues !
Un peu de vaisselle
Non non, je dévie à peine de ma ligne des achats utiles, je promets !
Même si je confesse tout de même que cette tasse à café en métal argenté ne sera jamais utilisée. Non, elle ne sert à rien. Elle est juste jolie.
En revanche, ces espèces de petites coupelles, eh bien figurez-vous qu’elles vont avec un service à thé que j’ai déjà !
C’est tout de même très rare de pouvoir réassortir un service des années 50, surtout en ne comptant que sur les vide-greniers ! Donc voilà, de jolies coupelles en porcelaine de Limoges de chez Raynaud. J’aime beaucoup !
Et pour finir dans ce rayon, toujours au titre des achats utiles, ces tasses en porcelaine de Limoges ! En fait, on peut les compter comme achat utile parce qu’elles vont venir remplacer un service qui compte bien trop de tasses pour cet usage ! J’aime bien avoir quelques tasses un peu plus grandes que des tasses à espresso pour certains matins où j’allonge mon café pour y tremper des tartines ! Voilà, c’est dit.
Elles doivent dater du début du XXe siècle. Elles sont ravissantes.
Un pied de lampe en opaline
Je crois que je vous avais déjà parlé de mon goût pour les opalines du XXe siècle ! Eh bien voilà, je ne pouvais pas laisser ce pied de lampe tout seul, abandonné ! Impossible ! Evidemment, il doit être entièrement rééquipé et muni d’un abat-jour mais chaque chose en son temps. Ca me fait d’ailleurs penser que j’ai beaucoup de lampes à équiper. Il faut que je m’y mette ! Bref, ce n’est pas très ancien. Ca date sûrement des années 60, voire 70, mais c’est joli, ça a du charme, même si ça ne vaut absolument rien.
Des embrasses à rideaux
Je sais qu’il y en a presque dans chaque shopping du week-end ces derniers temps mais je suis en phase de remplacement ! Donc oui oui, c’est à compter au titre des achats utiles parce que d’autres embrasses vont partir, pour de vrai. Evidemment, je ne conçois pas de rideaux sans embrasses. Oui je suis tradi, et alors ?
Les vieilles embrasses vont être remplacées par de jolies comme ça (probablement de chez Houlès).
Ou des plus modernes comme ça.
Voilà pour les derniers achats ! Malheureusement, la saison va bientôt toucher à sa fin. La temps maussade que nous avons fréquemment a de toute façon tendance à tuer le vide-grenier. C’est dommage mais ce n’est que partie remise ! Bonne semaine !! ♥
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Mes achats utiles vous ont plu ?
Partagez-les sur Pinterest avec cette photo !
J’adore cette horloge 😊tu as une connaissance des objets qui m épate! Tu reconnais les dates de production des objets et les essences de bois avec précision! bravo Pour ma part je n ai aucune culture a ce sujet Dommage, n est ce pas?
ce soir je m’envole vers le pays du soleil levant , je ne commenterai plus trop .
bonne semaine Joëlle
Bah je chine depuis longtemps et j’ai de l’aide avec ma mère ! J’avais vu la pendule mais je ne savais pas que c’était celle de l’ORTF, par exemple. Pour les détails, j’ai fait une petite recherche sur internet pour en savoir plus. Personne n’a la science infuse !
je te souhaite un beau voyage alors ! A bientôt !! ^_^
Pas surprise que tu sois une chineuse de longue date .J’en suis une aussi ,un virus hérité de ma maman .Bravo pour tes trouvailles , plus ou moins utiles mais qui finissent toujours par trouver leur place et personnaliser nos intérieurs .Je te laisse sur ces quelques mots car j’ai bien l’intention de profiter de mes vacances pour rattraper du retard dans la restauration de mes trouvailles .A bientôt ,Magalie « Cadre et Bobinette »
Eh oui, moi aussi j’ai hérité le virus de ma mère 😉
La pendule avec la mire des années 60 : un must du vintage ! petit reproche : le bruit du mouvement de l’aiguille des secondes est un tantinet agaçant
La petite tasse à café en métal : pourquoi ne pas y mettre quelques petites fleurs pour agrémenter la table du petit-déjeuner quand on a des invités (ou pas)
La lampe boule est charmante, d’autant qu’on trouve encore des globes en verre pour trois francs six sous chez Emmaüs
Les bruits agaçants sont malheureusement assez fréquents sur les vieilles pendules. Alors du coup, on évite de les mettre dans les chambres…
Alors vous mettriez un globe en verre sur cette lampe ? Vous pensez que c’était monté comme ça à l’origine ? Je suis intriguée. Je m’apprêtais à me diriger vers un abat-jour en soie hyper classique mais je suis preneuse de toute idée différente !
Joelle bonjour. Je recherche une pendule ORTF comme sur la photo. Est elle toujours disponible ? Merci
Bonjour Xena, je suis désolée mais elle n’est pas à vendre !