Bonjour ! Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (instagram et Facebook notamment), savent que nous avons fait un achat encombrant il y a une petite semaine ! Nous avons acquis une table Baumann que nous ne pouvions pas laisser ! Dans un article un peu court, parce que je viens de passer le week-end à aider mon frangin à déménager, je vais vous parler de cet achat ! D’ailleurs, vous allez bientôt à nouveau entendre parler de mon frère parce que figurez-vous que j’ai l’intention de l’aider à se meubler. Je suis généreuse, n’est-ce pas ? ahah ! Rien de plus excitant que de bidouiller des meubles. Je n’y peux rien, c’est une drogue pour moi !
L’aventure de la table Baumann
Attardons-nous sur mon dernier achat encombrant : une table Baumann ! C’est par le plus grands des hasards que je suis tombée sur cette jolie table alors que nous étions en route pour rendre visite à la famille de Cédric dans le Limousin. En fin de journée, nous passons devant la boutique d’un brocanteur que nous ne connaissions pas ! Et là, nous sommes tombés nez à nez avec ceci !
Après moult réflexions, hésitations, tentatives de se raisonner… Nous avons bien évidemment rapidement cédé et payé la table ! C’est alors que nous avons entrepris de démonter l’engin pour le faire entrer dans la voiture. Sous le plateau, elle portait un tampon qui nous a permis de l’identifier comme une table du célèbre fabriquant Baumann.
Ce fut assez sportif mais elle est entrée dans le coffre du coupé…
Que va-t-elle devenir ?
Je sais que c’est très à la mode et généralement, j’essaye de ne pas me vautrer dans les modes… cependant, j’aime beaucoup le style des années 1950 par son aspect extrêmement typique. Ce n’est pas une passade et cela fait longtemps que je cherche à acquérir quelques pièces sympathiques. Je suis donc particulièrement ravie d’avoir pu trouver cette jolie table Baumann en teck massif, très caractéristique du style années 50 mais aussi d’une simplicité extrême ! Elle va avoir besoin d’un petit peu de rénovation cependant. En effet, un pied a été bidouillé et il faut le réparer. De plus, le vernis du plateau nécessite d’être refait. L’idée est vraiment de retaper cette table Baumann à l’identique !
Pour vous rendre compte de l’effet recherché, je partage cette épingle Pinterest de la jolie boutique Passé actuel. Il s’agit de la même table que la nôtre !
Et elle s’accordera très bien avec la bibliothèque des années 60 et le bureau que j’ai en projet de fabriquer !
Une adresse à découvrir
Et pour conclure, j’en profite pour partager avec vous une bonne adresse ! En effet, si vous passez dans la région de Limoges, n’hésitez pas à rendre visite à la boutique où nous l’avons trouvée !
Franck Guitard
23 avenue Jean Rebier
87700 Aixe-sur-Vienne
N’hésitez pas à appeler au 05 55 09 58 31 pour vous assurer des horaires d’ouverture !
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
Ma table Baumann vous a plu ?
Partagez-la sur Pinterest avec cette photo !