Les boutiques Ressource&Vous : shopping du week-end

Les boutiques Ressource&vous en été : shopping du week-end

Bonjour à tous ! De temps en temps, un petit shopping du week-end me semble nécessaire ! C’est particulièrement le cas lorsque je découvre qu’avant la fermeture estivale annuelle, les deux ressourceries du réseau Ressource&Vous à côté de chez moi organisent une grande opération de destockage à 50% ! J’avais bien sûr relayé l’info sur Facebook. Du coup, forcément, je suis repartie avec un plein coffre…

Achats chez Ressource&Vous

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !

Les boutiques Ressource&Vous

Avant de vous raconter tout ce que j’ai trouvé, je voudrais tout de même prendre le temps de vous présenter ces boutiques miraculeuses. Je vous déjà parlé de Ressource&Vous, en réalité. C’est là que j’avais trouvé mon armoire rocaille adorée que j’ai relookée pour le salon vidéo ! Je l’avais, à l’époque, achetée à la boutique de Saint-Arnoult-en-Yvelines qui, malheureusement, a disparu dans un incendie.

Bannière Ressource & Vous

Depuis, Ressource&Vous a créé deux boutiques ouverte le mercredi et le samedi :

  • 7 rue de l’église, 78610 LE PERRAY EN YVELINES,
  • 46 rue de la madeleine 28230 EPERNON.

 

N’hésitez pas à leur rendre visite dès la réouverture en septembre ! Et en attendant, je vous laisse découvrir les trésors que j’ai trouvés juste avant la fermeture.

Du métal

J’ai trouvé plein de jolies choses métalliques, en particulier pour le jardin ! D’abord, cette sympathique table basse ronde.

table basse ronde en fer forgé

En fer forgé, des années 1950, elle devait posséder un plateau en verre à l’origine. Comme souvent, il a dû être cassé. Je ne sais pas encore ce que je vais bricoler à la place mais c’est sûr, pas de verre !

Table basse en fer forgé ayant perdu son plateau

J’ai également trouvé un nouveau support à plantes. Si vous vous souvenez, j’en avais relooké un l’an dernier.

Support à plantes vintage en fer forcé

Je vais sûrement aussi repeindre celui-ci.

Support à plantes en fer forgé

Et pour conclure sur le métal, j’ai enfin trouvé un serviteur de cheminée ! Après avoir peint la cheminée puis le salon tout entier, on a enfin commencé à utiliser la cheminée l’hiver dernier dernier. Ce sera bien plus agréable l’hiver prochain !

Serviteur de cheminée ancien

Et du bois !

Et dans les boutiques Ressource&Vous, j’ai aussi trouvé des trésors en bois ! Encore que… bois est un terme un peu excessif pour décrire ces magnifiques pièces vintage en aggloméré recouvert d’une fine couche de placage chêne clair…

Meubles vintage chêne clair

Le premier est une simple table de chevet des années 60, très assortie à la bibliothèque du bureau d’ailleurs, relookée dans les tons verts. Le placage est très rayé ici donc je ne sais pas vraiment si je vais pouvoir laisser du placage apparent. A  voir !

Chevet des années 60 en placage chêne clair

Mais en tout cas, je l’adore !

Chevet mid-cebtury modern

Et le second est en fait un meuble de machine à coudre !

Meuble de machine à coudre vintage

Qui s’ouvre aussi sur le dessus.

Meuble à machine à coudre ouvert

Il doit être légèrement plus vieux que la table de chevet, si je me réfère à l’inclinaison des pieds.

Meuble à machine à coudre vintage placage chêne

Même s’ils sont différents, je trouve qu’ils vont bien ensemble et je les vois bien dans la chambre d’amis où, de toute façon il manque un chevet !

Meubles vintage en placage de chevet

A suivre !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mon shopping dans les boutiques Ressource&Vous vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

Shopping du week-end aux ressourceries Ressource&Vous au Perray-en-Yvelines et Epernon

 

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. Très sympathiques toutes ces trouvailles
    Vivement vos relooking
    A Bientôt, pour la suite

  2. Bonjour Joëlle,
    Beau shopping !
    Qu’avez-vous prévu comme relooking pour le serviteur à cheminée ? J’ai presque le même chez moi et je voudrais bien m’en inspirer.
    Merci et bel été.
    Agnès

    1. Bonjour Agnès,
      Rien du tout pour le serviteur ! Je l’ai acheté pour l’utiliser comme ça.
      Bel été à vous aussi 😉

  3. Oh ! j’ai hâte de voir ce que tu vas faire de la table en fer forgé ! j’en ai une également, moins originale que celle-ci, mais je l’aime bien quand même, et qui a aussi perdu son plateau ! je me creuse la tête de puis un certain temps…

    1. Eh bien je n’ai pas l’intention de faire autre chose que rajouter un plateau ! La finition est en parfait état donc je pense qu’elle sera parfaite dehors comme ça.

  4. J’adore tous tes articles super bien expliqués. Toutes ces réfections ont l’air si simple. En tout cas je reviens souvent sur ton blog pour suivre tes conseils. Mille fois merci car cela me motive dans mes relooking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.