Alarme : la sécurité à la maison #ad

Alarme : la sécurité à la maison

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on va parler sécurité à la maison. Alors avant de développer cet article, j’ai conscience que ça fait un peu cheveu sur la soupe en ce moment, avec une bonne partie d’entre vous confinés à domicile. On est d’accord que cette question n’est pas la plus urgente et que les risques de cambriolage sont nettement moindres en ce moment (un des seuls bons aspects de la situation !). Mais cet article était prévu depuis un moment et je m’étais engagée dessus. Il vous sera peut-être utile plus tard ?

Article sponsorisé par Verisure.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !

Sécurité à la maison : grands principes

Certains d’entre vous me suivent depuis longtemps, d’autres moins donc vous vous en souvenez peut-être… J’en avais parlé lorsque c’est arrivé il y a déjà plusieurs années : je me suis fait abîmer ma voiture dans la rue, un soir où j’ai eu la flemme de la rentrer dans la cour. J’en ai été extrêmement choquée et cela m’a fait changer mon comportement. Je me croyais en relative sécurité dans mon village tranquille et je me suis rendue compte qu’il n’en était rien.

Entre temps, j’ai aussi vu la plupart de mes voisins se faire cambrioler !

Pourtant, je savais déjà que tout le monde est susceptible de subir une atteinte à ses biens. Dans leur ancienne résidence, mes parents, en appartement, avaient vu leurs voisins se faire cambrioler et en avaient conçu une angoisse considérable. C’est à la suite de cet événement que nous avons commencé à nous poser de sérieuses questions et à faire installer une alarme chez eux. J’ai donc déjà une petite expérience de la question de la sécurité à la maison.

La façade de la maison

Les précautions à prendre

Avant même de songer à poser une alarme, je voudrais attirer votre attention sur quelques précautions importantes pour améliorer la sécurité à la maison :

  • Fermer votre porte d’entrée. Cela peut sembler basique mais si vous saviez le nombre de gens qui se font cambrioler simplement parce que la porte reste ouverte…
  • Si vous sortez le soir, n’éteignez pas toutes les lumières. De cette manière, c’est plus difficile de savoir depuis l’extérieur si vous êtes là ou non.
  • Sur la question des volets, sérieusement, il y a débat. J’ai tendance à trouver que rien n’attire plus les cambrioleurs qu’une maison dont tous les volets sont fermés mais tout le monde n’est pas de cet avis.
  • Lorsque vous vous absentez pendant longtemps, l’idéal est de pouvoir ouvrir et fermer les volets en votre absence, par domotique ou avec un voisin.
  • Faites installer des serrures de bonne qualité.

 

La terrasse en juillet 2017

Les immanquables de la sécurité à la maison

D’après mon expérience, si vous ne vous sentez pas en sécurité, si vous avez vu vos voisins se faire cambrioler ou si vous-même avec déjà dû subir ce genre de traumatisme, installer une alarme avec un bon système de détection est une bonne idée. Bien sûr, cela ne vous protège pas à 100% parce qu’on n’est jamais totalement protégé. Mais cela vous fera gagner un peu de tranquillité. Et je le dis d’autant plus sincèrement que j’ai la ferme intention de le faire.

Voici donc, à mon avis, les aspects immanquables pour la sécurité à la maison :

  • Une bonne alarme avec une sirène puissante,
  • Un système relié à votre smartphone et, mieux encore, à un opérateur qui pourra alerter les forces de l’ordre,
  • Des détecteurs d’ouverture à toutes vos portes et fenêtres,
  • Des détecteurs de mouvement proches des entrées les moins fiables de votre domicile (celles qui sont équipées de vitrage par exemple, ou qui donnent sur l’arrière de la maison) en plus de la porte d’entrée bien sûr.

 

Ceci est à mon avis le minimum. Au-delà de ça, vous pouvez bien sûr aller plus loin :

  • Caméras autour de la maison (dans la limite de la loi naturellement),
  • Serrures connectées,
  • Caméras à l’intérieur, proches des entrées,
  • Tout autre dispositif vous permettant de savoir ce qui se passe chez vous en votre absence !

 

Si vous consultez le comparatif sur les alarmes maison ici, vous verrez qu’il n’y a pas de limite à la créativité des entreprises pour améliorer votre sécurité à la maison.

L’offre Verisure

J’en viens donc au coeur du sujet. J’ai accepté de vous parler de Verisure pour cet article parce que j’ai confiance dans leur offre. Plusieurs de mes proches ont eu recours à ce prestataire, tant professionnellement que pour leur habitation personnelle. Et chacun a été en mesure de les recommander. Regardons donc l’offre alarme maison sécurisée par Verisure.

Le pack de base que propose la marque contient déjà tous les équipements dont j’ai fait mention plus haut :

  • 1 centrale d’alarme GSM (3G) / GPRS avec interphone,
  • 1 détecteur de mouvements avec images couleur et flash,
  • Détecteur de chocs et d’ouverture,
  • Lecteur de badges d’accès,
  • 3 badges d’accès intelligents,
  • Plaque Verisure + stickers dissuasifs.

 

Camera
Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay

Et si vous voulez aller plus loin, l’offre premium :

  • Tous les éléments du pack ci-dessus,
  • + 1 détecteur de mouvements avec images,
  • Brouillard Anti-Cambriolage,
  • 1 sirène intérieure indépendante,
  • 3 badges d’accès intelligents,
  • Les consommables inclus,
  • Le service d’intervention privée illimité.

 

J’avoue que je serais hyper curieuse de voir ce fameux brouillard anti-cambriolage à l’oeuvre ! Mon côté gamine trouve ça super fun. Blague mise à part, je pense sincèrement que c’est une bonne idée, surtout si l’on n’a pas les compétences, le temps ou la confiance en soi pour installer un système DIY pour renforcer la sécurité à la maison.

Appel à contribution

Et vous alors ? Que faites-vous pour améliorer la sécurité à la maison ? Avez-vous installé une alarme ?

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes conseils pour la sécurité à la maison vous ont intéressé ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !

 

Alarme : la sécurité à la maison - conseils et astuces pour la sécurité - que regarder pour choisir une alarme et un système connecté #ad #verisure

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
4 comments
  1. Bonjour
    J’ai eu verisure dans une des maisons où j’ai habité et je peux vous confirmer qu’ils sont très sérieux.
    Pour vous donner un exemple : l’alarme a été déclenchée par erreur par mon compagnon qui s’est également trompé dans les mots de passe lors de la procédure de vérification et 10mns plus tard un policier escaladait la grille le taser à la main !!
    C’est donc très efficace, à la différence d’autres prestataires qui ne sont pas en lien avec la police.
    Lors de l’installation l’examen de la maison est minutieux et les différentes options proposées sont claires

    1. Bonjour Isabelle, merci de votre confirmation, du coup !

      1. Bonjour,

        avez vous fait installer l’alarme depuis? Quel est environ le budget (ma maison ressemble beaucoup à la vôtre..)
        Il ya un tres vieux système d’alarme installé mais qui ne fonctionne plus depuis pres de 15 ans dans la maison que nous avons acheté il y a quelques mois, j’envisage de le faire changer car vu la surface de la maison et les meubles et objets déco auxquels je tiens beaucoup j’ai peur de me faire cambrioler meme si on voit les capteurs de l’extérieur, je pense qu’il en faut plus pr dissuader des voleurs. En plus c’est arrivé à la voisine en octobre dernier!
        est ce que ç’est bien fiable? Ca ne se déclenche pas avec les animaux etc?

      2. Bonjour Ludivine,
        Non nous n’avons pas fait installer d’alarme pour l’instant. Je sais que l’installation que mes parents avaient dans leur ancien appart leur coûtait environ 40€ par mois mais c’était en appartement. Cela dit oui c’est fiable. Le chat n’a jamais déclenché l’alarme et en revanche, à chaque fois qu’on s’était trompés de code (ce qui nous arrivait tout le temps), le bruit était assourdissant et la réaction du prestataire immédiate. Donc c’est sûr qu’on va le faire !
        Je pense que ça vaut le coup. Je ne suis pas excessivement parano mais je sais que je serais très traumatisée si un cambriolage nous arrivait. J’ai encore des tremblements en me souvenant de ce que j’ai ressenti lorsque ma voiture a failli être volée. Et ce n’était que la voiture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.