4 séries Netflix pour les fans de déco

4 Séries Netflix pour les fans de déco

téonjour à tous ! Dans la perspective de vous aider à traverser cette période de confinement, dont je sais bien qu’elle est difficile pour nombre d’entre vous, je vous propose des conseils de TV ! Aujourd’hui, je vais vous conseiller 4 séries Netflix que j’ai beaucoup aimées et qui vont probablement vous intéresser si vous aimez autant la déco que moi. Allons-y !

4 séries Netflix pour les fans de déco

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram. Restons en contact !

1. Interior Design Masters – Mission déco

La première de mes séries Netflix est Interior Design Masters. C’est la première que j’ai regardée et j’ai été tout de suite accroc. Vous pouvez y accéder par ce lien direct.

L'équipe de Mission Déco

L’idée générale de cette série, et vous allez voir que ce n’est pas la seule, est un défi. C’est une série en 8 épisodes mettant en compétition les 10 personnes ci-dessus. Aucune d’entre elles n’est designer de profession mais tous cherchent à se reconvertir. Le prix à remporter est un contrat pour réaménager le bar d’un hôtel londonien. A chaque défi, chacun d’entre eux dispose d’un budget pour effectuer la transformation d’un espace, parfois particulier, parfois commercial. Les modalités diffèrent grandement d’un épisode à l’autre : travail en équipe, travail seul, travail en binôme… A chaque épisode ses spécificités !

Une chambre dans Mission déco

Personnellement, j’ai absolument adoré cette série ! C’était absolument passionnant. Les participants développent des trésors d’ingéniosité pour refaire des espaces avec un budget contraint mais des ambitions décoratives énormes. Et lorsque vous découvrirez le profil du gagnant, je suis sûre que vous comprendrez que j’aie adoré.

Un salon dans Mission Déco

Attention tout de même, c’est super addictif ! N’avalez pas toute la compétition en une journée !!! J’espère vraiment qu’il y aura une deuxième saison.

2. The Great Interior Design Challenge

Même format pour la seconde série que je vous recommande : le Great interior design challenge. L’avantage de cette série, c’est qu’il y a beaucoup plus d’épisodes disponibles sur Netflix ! Dommage d’ailleurs que toutes les saisons n’y soient pas.

The Great Interior Design Challenge

La particularité de cette série est qu’elle est co-animée par un historien de l’architecture. C’est donc l’occasion de d’apprendre au passage plein de choses passionnantes sur la Grande-Bretagne, son histoire, son design. Passionnant !

Un salon dans le Great Interior Design Challenge

Certaines réalisations sont vraiment saisissantes et on glane au passage plein de conseils et d’astuces pour aménager son intérieur.

Salle à manger dans le Great Interior Design Challenge

3. Stay here

Stay here, ou Venez chez moi, j’ai relooké ma maison (ils n’ont pas trouvé plus long franchement ?!) est une émission consacrée aux locations saisonnières. Le pitch est simple : une location de vacances qui ne fonctionne pas et qui va se transformer en entreprise rentable. La série est animée par un duo composé d’une designer et d’un expert immobilier.

Stay Here, sur Netflix

C’est très distrayant ! Les épisodes sont disséminés partout aux Etats-Unis, entre Seattle, New York, Malibu, Washington… vous avez donc un aperçu vraiment sympa de la diversité des modes de vie, des styles architecturaux mais aussi urbanistiques. Certaines transformations sont très inspirantes et la réalisation est vraiment punchy. Et au final, normalement, vous aurez envie d’investir dans une location de vacances hihi !

Une chambre dans Stay Here

Vous n’avez que 8 épisodes d’1/2 heure alors pour faire durer le plaisir, n’y allez pas trop vite !

DC Firehouse dans Stay here sur Netflix

Vous pouvez même faire une petite recherche sur AirBnb pour retrouver les logements de chaque épisode, si cela vous amuse. La plupart y sont pour de vrai !

4. Grand Designs

Grand Designs est une série un peu à part. Je suis en train de regarder en ce moment et je n’ai pas encore vu tous les épisodes disponibles sur Netflix. Cependant, je peux vous dire d’ores et déjà que j’adore cette série ! Pourvu que d’autres épisodes soient ajoutés ! Seules deux saisons sont dispo alors qu’il y en a une bonne vingtaine.

Grand Designs

Chaque épisode suit un projet de rénovation ou de construction d’un logement atypique. Cela peut être la rénovation d’un château simili-médiéval ou une auto-construction avec des matériaux novateurs. Les obstacles sont souvent considérables, budgétairement d’abord, évidemment, mais aussi du point de vue du calendrier, des autorisations d’urbanisme, etc. On a généralement un bon aperçu de l’intégralité de la genèse du projet.

Construction atypique dans Grand Designs

Certains épisodes montrent des réalisations absolument fascinantes de créativité. Certaines constructions sont de véritables oeuvres d’art. On rêve de pouvoir les visiter !

Maison en bois dans Grand Designs

Et vos séries Netflix ?

Alors et vous ? Que regardez-vous sur Netflix ? J’ai aussi Amazon Prime mais je n’ai jamais rien trouvé dans notre domaine. Si vous avez des suggestions, je prends aussi. Mais après, pour la TV, ça ne va pas plus loin. Je n’ai pas la TNT, je n’ai même pas de téléviseur, en vrai, alors je crois que je suis assez mal placée pour donner des conseils hihi !

J’ai publié 3 articles cette semaine, dans l’idée de vous divertir un peu plus. Je ne sais pas si je vais tenir ce rythme mais je vais quand même essayer de publier plus que d’habitude pendant cette période difficile.
Bon courage à tous !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Mes recommandations de séries Netflix vous ont plu ?
Enregistrez-les sur Pinterest avec cette photo !

4 séries Netflix pour les fans de déco

 

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. Bonjour Joelle, quelle bonne idée, je ne connaissais pas ces séries. J’aime bien regarder Maison à vendre mais je suis frustrée d’explications, ils passent trop vite sur les questionnements, les résolutions de problemes et la mise en oeuvre. Je crois que je vais adorer tes séries.
    Nous ici on est accro à « Designated survivor » avec Kiefer Sutherland qui joue un homme devenu président des Etats Unis par hasard. Excellent jeu comme souvent dans les séries américaines, casting impeccable. 3 saisons.
    « Mars » était prometteur mais le rythme est tellement lent qu’apres une journee épuisante on s’endort systématiquement devant.

    1. Ah Designated Survivor ! C’est la série idéale en ce moment ! C’est super distrayant, aucun besoin de réflexion et Kiefer n’étant jamais vraiment sorti de 24, il est parfait dans le rôle ! J’ai regretté que ça ne continue pas parce que le cliffhanger de la dernière saison… c’était rude de s’arrêter comme ça !
      En ce moment, on regarde The Expanse sur Prime. Même genre d’expérience : très bien fait, très distrayant, réflexion minimale. Idéal pour se changer les idées !

      1. Flûte je n’ai pas Syfy!
        Je suis accro, ça y est, à The great interior design challenge! Ca change bien les idées et donne envie de se mettre à plein de techniques: les candidats changent les housses de canapé comme moi pour enfiler mes chaussettes, à croire que c’est facile, peinture sur tissu avec pochoir ou tampons, relooking de meubles avec scie sauteuse et perceuse. Oulààà! Quel niveau! Et puis les deux juges Anglais pleins de couleurs sont drôles: super blasés finalement: ils veulent être surpris :))

      2. Non mais c’est tellement ça ! Toi tu te galères pendant trois plombes pour faire un pauvre coussin déco et eux, ils te refont un fauteuil en un après-midi ahahah ! Mais ça donne vraiment plein d’idées. 😉

  2. Bonjour Joëlle, ravie de vous lire et d’avoir vos nouvelles. Moi non plus, n’ayant pas la télévision, (fort heureusement en cette période compliquée), je profite de ce temps de confinement pour regarder les belles Séries Netflix telles que Poldark « ++++ » (pour l’histoire de l’Angleterre et les magnifiques paysages des Cornouailles), The Crown, bien sûr et là je viens de terminer « Permis de Vivre » (pour la qualité du scénario) qui me laissent un grand vide tant les séries peuvent être addictives. Je vais donc poursuivre avec vos jolies recommandations. Merci. Prenez soin de vous. Bon dimanche confiné à tous.

    1. Bonjour Katia, merci pour vos recommandations à ajouter à ma liste ! Je suis très addict à The Crown moi aussi héhé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.