Tulipes 2021 : elles sont de retour !

Tulipes 2021 : elles sont de retour !

Bonjour à tous ! Cette semaine, un article avec peu de mots mais plein d’images ! Je vais célébrer les talents de photographe de Cédric et vous montrer les tulipes 2021 ! Bon, si vous vous souvenez, j’avais déjà publié un article similaire l’an dernier. Du coup, je voulais faire une mise à jour !

Tulipes 2021 : le retour

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram regroupant des photos d’inspiration). Restons en contact !

Tulipes 2021 : préambule

Lorsque nous nous sommes installés dans la maison, le jardin était globalement une friche géante. Et question tulipes, il y en avait 3 rouges dans un coin, et puis c’est tout. A l’automne 2019, j’ai pris la décision d’en planter plein ! Et le printemps dernier, c’était vraiment un festival.

Tulipes roses

Certains d’entre vous m’avaient prudemment mise en garde sur l’aspect pérenne de ce spectacle… arguant que les bestioles du jardin pouvaient très bien festoyer des oignons de tulipes.

Tulipe 2021 devant la maison

Eh bien un an plus tard, j’ai eu la chance de constater qu’il n’en est rien !

Tulipes mauves

Tulipes 2021 : elles sont de retour !

Tulipes 2021 devant la maison

J’ai dispersé des tulipes partout, y compris dans les quelques massifs devant la maison. Si bien qu’on les voit dès qu’on franchit le portail !

Tulipes roses

Tulipes 2021 devant la maison

Tulipe double jaune

Tulipes mauves

Tulipes oranges

Tulipes jaunes doubles

Dans le jardin à l’arrière

A l’arrière, les tulipes 2021 sont partout, notamment au milieu des massifs d’hortensias ! Elles apportent des couleurs, alors que les hortensias sortent à peine de leur sommeil (après avoir bien morflé du gel tardif…).

Tulipes doubles mauves dans les hortensias

Ces quelques tulipes rouges sont les historiques, les seules qui étaient là avant nous !

Tulipes rouges et tulipes mauves

Tulipes 2021 derrière la maison

Tulipes mauves

Tulipes mauves entre les hortensiasTulipes rouges

 

Et quelques nouvelles

Question tulipes 2021, il faut noter quelques nouvelles arrivantes : des tulipes blanches ! Je n’en avais pas, alors j’en ai ajouté deux groupes dans de nouveaux massifs évolutifs créés avec pas grand-chose. Je vous en parlerai à l’occasion.

Les nouvelles tulipes 2021

Les abeilles les aiment beaucoup.

Abeille dans une tulipe blanche

Tulipe blanche

Conclusion

Ce printemps n’est pas miraculeux, on ne va pas se mentir. J’aurais dû avoir 3 glycines couvertes de fleurs, y compris celle de l’atelier, pour la toute première fois. Mais le gel a ratatiné toutes mes belles grappes de fleurs. Je crois que j’en aurai deux en tout et pour tout, et cela tient vraiment de l’exploit ! Alors le retour des tulipes est vraiment accueilli comme une satisfaction intense !

Tulipes mauves

Le temps et la nature influent beaucoup sur notre moral, c’est une banalité de le dire !

Tulipes rouges

A la semaine prochaine !

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle

Cet article vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

Tulipes 2021 : elles sont de retour !

 

 

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
6 comments
  1. une très belle collection..😊
    la plupart des miennes sont en pot, par crainte des rats taupiers et autres bestioles, mais c’est vrai qu’en massif, les scènes sont beaucoup plus belles!
    bon WE et à bientôt Joelle

    1. Merci Catherine ! J’ai vraiment de la chance de ne pas avoir de ravageur qui attaque mes tulipes. Mais je pense que les murs tout autour du jardin aident beaucoup sur ce plan…

  2. Magnifiques photos.
    Chez moi aucune fleurs sur la glycine, le magnolia a perdu ses jolies fleurs.
    J’adore les tulipes.
    Merci pour ce beau reportage du jardin.

    1. Mon magnolia est tellement microscopique que bon… je pense que j’aurai des fleurs dans une dizaine d’années huh huh ! Mais au moins, j’ai deux grappes de fleurs de glycine, devant l’atelier. Je pense qu’elle a senti que j’envisageais d’abandonner la lutte et a fait un gros effort pour produire ENFIN quelques fleurs ahah ! Mais sérieusement, elle n’aurait pas fleuri cette année, elle passait au broyeur ! J’en avais plus que marre de n’avoir que des feuilles sur cette glycine !!

  3. Tres jolies scènes. J’adore les tulipes, il en existe tellement de variétés, et c’est un plaisir des yeux. Cette année, la glycine a encore gelé, de même que la plupart des arbustes et des fruitiers…

    1. Merci Jalyla ! Je suis déjà en train de réfléchir aux zones où je pourrais en rajouter l’an prochain ahahah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.