Début de la peinture & pose du dévidoir à papier toilette

Début de la peinture et installation du dévidoir (Blogmas 6)

Bonjour à tous ! Allez, cette fois-ci, on commence à modifier la salle de bain. Il est temps se lancer dans le début de la peinture et l’installation du fameux dévidoir à papier toilette tant attendu !

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !

Début de la peinture

Pour cette salle de bain, comme un peu pour tous mes projets, j’ai utilisé une peinture que j’ai trouvée en destockage en ligne. J’avais lu de bons avis sur ce produit alors j’ai commandé. C’est un produit de chez V33 qui a été remplacé par un autre produit très similaire mais dont la palette a évolué. Alors lorsque je me suis trouvée en panne, j’ai mis longtemps avant de retrouver le produit. Mais dans les limbes d’internet, j’ai trouvé un autre fournisseur et j’ai pris tout ce qu’il lui restait !

Peinture V33 Hydro Activ'

La couleur est ce qu’on appelle un « blanc teinté ». Ce n’est pas blanc pur, c’est juste blanc cassé, en fait. Et voilà, j’ai attaqué le mur ! Au pinceau, en deux couches. C’est le plus simple pour le lambris en fait.

Peinture du mur de la salle de bain

A vrai dire, je n’ai même pas fait tout le mur mais juste les extrémités ahah ! J’ai profité du démontage des étagères et l’accès facile. Pour la partie centrale, je vais attendre de m’être décidée pour le store/rideau.

Peinture de la salle de bain

Mais j’ai pris bien soin de passer tous les angles et tous les raccords imparfaits de lambris au mastic acrylique au préalable, pour avoir une finition aussi impeccable que possible.

Angles passés au mastic acrylique

Le dévidoir à papier toilette en situation

Enfin !! Mon dévidoir de luxe est installé !

Nouveau dévidoir à papier toilette

Sérieusement, je suis trop contente. Est-ce complètement ridicule de se satisfaire aussi déraisonnablement de quelque chose d’aussi nanoscopique ? Sans doute. Mais j’assume.

Début de la peinture et pose du dévidoir à papier toilette

Demain, on dégage le coffre qui prend trop de place !

 

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle


Le début de la peinture vous a intéressé ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

Début de la peinture & pose du dévidoir à papier toilette

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.