Bonjour à tous ! Il est temps de faire un peu de place dans cette salle de bain et de régler l’un des problèmes de départ. Aujourd’hui, c’est la relocalisation du coffre !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !
Rappel du problème
Dans la salle de bain, j’avais ce coffre devant la fenêtre. C’est un vieux produit Ikea que j’avais acheté d’occasion, peint en beige et utilisé dans notre appartement précédent pour ranger le linge de lit. Les dimensions étaient parfaites pour aller sous la fenêtre de notre chambre. Impeccable.
J’ai pensé faire plus ou moins la même chose ici mais cela ne m’a jamais plu. Il est trop gros et je n’aime pas que Dinah y passe des heures, le nez dans le radiateur, dès que le chauffage est allumé. De fait, il est vide depuis des années.
Relocalisation du coffre
Lorsque je souhaite évacuer un meuble que j’ai en trop, ma philosophie est toujours la même. Je demande avant tout à mes proches s’ils en ont besoin. Ensuite, si personne n’en veut, je fais une petite annonce. Et si ça ne part pas dans des délais raisonnables, je donne à la ressourcerie. Ici, ma mère était cliente alors je l’ai chargé direct !
Et on l’a installé sur son balcon !
L’avantage, c’est qu’à l’époque, je ne sais pas trop pourquoi, je l’avais peint avec une peinture prévue pour l’extérieur. C’est tout de même une peinture à l’eau, mais elle est exceptionnellement résistante. Et comme le balcon de ma mère est assez protégé (c’est entièrement couvert), je pense que ça devrait tenir raisonnablement bien.
Perspectives pour le coffre
A cette saison, il faut avoir un peu d’imagination lorsqu’on parle d’aménagement extérieur, que ce soit au jardin ou sur le balcon. Mais avec ma mère, on s’est dit que ce serait très pratique pour ranger des pots et/ou du terreau.
Et fournir une jolie surface à garnir de pots. La hauteur est intéressante parce que les pots ne sont pas au sol et ma mère n’a pas besoin de se baisser autant pour s’en occuper.
Je dirais que la relocalisation du coffre est une réussite ! Ce sera tout mignon au printemps prochain ! (bon, faudra peut-être améliorer les planches qui barricadent la limite de balcon et évitent que le chat ne s’invite chez les voisins ahah !).
Qu’en pensez-vous ?
N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !
La relocalisation du coffre vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !
Cet article peut contenir des liens affiliés