Relocalisation du coffre de la salle de bain (blogmas 7)

Relocalisation du coffre (blogmas 7)

Bonjour à tous ! Il est temps de faire un peu de place dans cette salle de bain et de régler l’un des problèmes de départ. Aujourd’hui, c’est la relocalisation du coffre !

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !

Rappel du problème

Dans la salle de bain, j’avais ce coffre devant la fenêtre. C’est un vieux produit Ikea que j’avais acheté d’occasion, peint en beige et utilisé dans notre appartement précédent pour ranger le linge de lit. Les dimensions étaient parfaites pour aller sous la fenêtre de notre chambre. Impeccable.

Rideaux réalisés à partir d'un drap ancien

J’ai pensé faire plus ou moins la même chose ici mais cela ne m’a jamais plu. Il est trop gros et je n’aime pas que Dinah y passe des heures, le nez dans le radiateur, dès que le chauffage est allumé. De fait, il est vide depuis des années.

Relocalisation du coffre

Lorsque je souhaite évacuer un meuble que j’ai en trop, ma philosophie est toujours la même. Je demande avant tout à mes proches s’ils en ont besoin. Ensuite, si personne n’en veut, je fais une petite annonce. Et si ça ne part pas dans des délais raisonnables, je donne à la ressourcerie. Ici, ma mère était cliente alors je l’ai chargé direct !

Coffre Ikea chargé dans ma voiture

Et on l’a installé sur son balcon !

Coffre Ikea sur le balcon de ma mère

L’avantage, c’est qu’à l’époque, je ne sais pas trop pourquoi, je l’avais peint avec une peinture prévue pour l’extérieur. C’est tout de même une peinture à l’eau, mais elle est exceptionnellement résistante. Et comme le balcon de ma mère est assez protégé (c’est entièrement couvert), je pense que ça devrait tenir raisonnablement bien.

Perspectives pour le coffre

A cette saison, il faut avoir un peu d’imagination lorsqu’on parle d’aménagement extérieur, que ce soit au jardin ou sur le balcon. Mais avec ma mère, on s’est dit que ce serait très pratique pour ranger des pots et/ou du terreau.

Coffre utilisé pour ranger des pots

Et fournir une jolie surface à garnir de pots. La hauteur est intéressante parce que les pots ne sont pas au sol et ma mère n’a pas besoin de se baisser autant pour s’en occuper.

Pots de fleurs sur le coffre

Je dirais que la relocalisation du coffre est une réussite ! Ce sera tout mignon au printemps prochain ! (bon, faudra peut-être améliorer les planches qui barricadent la limite de balcon et évitent que le chat ne s’invite chez les voisins ahah !).

Le coffre Ikea sur le balcon de ma mère

Qu’en pensez-vous ?

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle


La relocalisation du coffre vous a plu ?
Enregistrez-la sur Pinterest avec cette photo !

Relocalisation du coffre de la salle de bain (blogmas 7)

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.