La belle Tullia est arrivée !

La belle Tullia est arrivée !

Bonjour à tous ! Un article sans bricolage pour vous annoncer que Tullia est arrivée et vous expliquer pourquoi je vais faire une petite pause.

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook, Pinterest et Instagram (vous pouvez aussi me retrouver sur ce nouveau compte Instagram consacré aux plantes). Restons en contact !

Tullia

La tant attendue Tullia est arrivée la semaine dernière. C’est une petite balinaise, c’est-à-dire une siamoise à poils longs, d’à peine plus de 3 mois. Je l’adore déjà !

Tullia, balinaise chocolat

Tullia sur le tonneau

Nous sommes maintenant une « famille féline nombreuse », comme a dit fort justement une amie.

Julius et Octavie

Julius et Tullia

Pour notre plus grand bonheur, Julius, Octavie et Tullia s’entendent déjà très bien. Il y a bien eu quelques crachouillis et grognements les premiers jours mais ça n’a pas duré du tout. Ils sont tous jeunes et très adaptables.

Julius et Octavie

Octavie sur le canapé

Tullia est évidemment en train de prendre ses marques, de découvrir les options de jeu et de tester ses aînés.

Tullia sur l'arbre

Tullia en pleine séance de jeu

Tullia sur le mur d'escalade

Mais elle s’entraîne très dur pour le championnat du monde de ronrons !

Tullia sur mes genoux

Tullia en intense séance de ronrons

C’est la première fois que je vis avec plusieurs chats. Nous n’envisagions que deux chats mais le destin en a décidé autrement, et je pense qu’aucun d’entre eux ne va s’en plaindre. Les voir aussi heureux est une source d’épanouissement considérable pour moi !

Julius au dodo avec moi

Octavie devant la fenêtre

Tullia prête à bondir

Petite pause

Je profite de cet article pour vous annoncer une petite pause. J’ai besoin de prendre un peu de recul par rapport au blog et aux réseaux sociaux. Je vous dois cependant des explications !

Julius en majesté

Octavie dans le salon

Tullia au dodo

Personne n’est aveugle aux évolutions de ton sur internet en général, et les réseaux sociaux en particulier. Cependant, je pensais vraiment que la faiblesse de mon audience me protégeait de la malveillance et me permettait de partager ce que j’aime avec des gens sympathiques. Ce fut longtemps le cas.

Julius et Octavie

Ca a changé. Je n’en parle pas vraiment parce que je ne veux ennuyer personne mais par transparence, je dois vous dire que je passe maintenant plus de temps à supprimer les commentaires débiles, méchants, voire franchement malveillants, qu’à donner des renseignements à ceux qui me posent des questions pertinentes ou donnent un avis éclairé sur mes bricolages farfelus.

Julius prête à bondir

J’en suis au stade où j’appréhende franchement d’aller voir les commentaires, en particulier sur Facebook, parce que ça me pèse, très honnêtement. Ca a commencé l’année dernière avec la construction de la véranda, je crois. Pas que ça me vexe, loin de là, c’est juste que ça me gâche le plaisir. Les premiers commentaires insultants, oui c’est sûr que ça m’a vexée. Puis je vois bien que c’est devenu la généralité alors je ne le prends pas personnellement.

Octavie dans le salon

Que les choses soient claires, je sais que cela correspond à une minorité de personnes, mais le problème est qu’elle est bruyante et qu’elle me fait perdre mon temps, une ressource qui m’est particulièrement précieuse. Je sais que je n’arrive même plus à supprimer tous les commentaires pourris parce que sous certaines publications Facebook, il n’y a que ça. Globalement, c’est soit aucune visibilité de mes publications, soit, pour une raison que j’ignore, plein de commentaires et des prises de tête (et des insultes !) sur mon papier peint, mes vieilleries, mon jardin, mon placo, ceci, cela… et même Julius ! non mais sérieusement ?!

Le beau Julius

Je n’adhère pas à cette mode de la polémique à tous les sujets, tout simplement.

La belle Octavie

A bientôt !

Cela ne veut évidemment pas dire que le blog s’arrête. Mais j’ai besoin de réfléchir à ce que je veux partager et au temps que je suis disposée à consacrer à quelque chose qui est strictement un loisir.

Julius en pleine séance de jeu

Julius à la chasse

Octavie dans la véranda

Je vais quand même continuer mon couloir et j’ai des aménagement félins à élaborer alors bien sûr, je vous montrerai. Mais probablement pas la semaine prochaine.

Julius le magnifique

Julius et Octavie

Julius et Tullia

N’oubliez pas que si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ou le faire lire à vos proches.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Merci de votre visite !joelle


L’arrivée de Tullia vous a plu ?
Enregistrez-le sur Pinterest avec cette photo !

Tullia, chatte balinaise chocolat, vient de rejoindre Julius, oriental chocolat, et Octavie, croisée siamoise/birmane seal

Cet article peut contenir des liens affiliés

Ce blog est le carnet de mes réalisations brico/déco et de la rénovation de notre maison ! Je suis ravie que vous veniez me rendre visite. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter, sur le blog ou les réseaux sociaux. Bonne visite !
46 comments
  1. Oooh , quel dommage

    1. C’est juste une pause, promis !

  2. Bonjour Joëlle
    Je comprends très bien votre souhait de prendre du recul, la bêtise, la jalousie font désormais partie de notre quotidien, difficile mais il faut faire avec.
    Moi je tiens à vous remercier car vous m’avez beaucoup influencé pour les rénovation de meubles, de lampes…
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur après de vos 3 minou, qui ne vous trahiront jamais.
    A très bientôt, le l’espère.

    1. J’essaye autant que possible de m’éloigner de la négativité. Je ne prends pas part aux polémiques et j’essaye de ne pas étaler mes opinions personnelles qui ne regardent que moi. Le ton du blog est léger. On ne parle que de choses qui embellissent la vie et je tiens à ce que ça reste ainsi, autant pour moi que pour mes lecteurs !

  3. La minorité bruyante…. C’est très triste…
    Vos articles doivent autant rester un plaisir à écrire pour vous qu’à lire pour nous ! 😊
    Je ne laisse jamais de commentaire, mais, par honnêteté et pour vous remonter le moral : vos bricolages et votre ingéniosité m’inspirent beaucoup.

    1. Merci Mia, ça me fait plaisir !

  4. Que c’est triste ! J’ADORE ce que vous faites et vos chats sont magnifiques.
    Très bonne continuation.

    1. Merci Pascale, ça me touche beaucoup.

  5. C’est dommage , mais effectivement je comprends très bien votre envie de prendre du recul et je ne cautionne pas du tout les commentaires haineux ou discriminatoires que se permettent certaines personnes bien cachées derrière leur écran. Je vous suivrais sur le blog car j’adore vos idées déco avec la récup aussi bien pour la maison que le jardin.
    Vos trois chats sont magnifiques, profitez bien de leurs ronrons thérapeutiques.
    A bientôt j’espère

    1. Merci Catherine ! Oui ils sont thérapeutiques, c’est sûr et certain. Ils m’apportent beaucoup de joie.

  6. J’espère que vous allez revenir vite , j’aime beaucoup votre blog qui m’a permis de me lancer à faire de toutes petites choses (relooking de 2 porte plantes et d’une vieille travailleuse) en me donnant le b.a.b.a. pour commencer et plein d’idées pour continuer ! Je suis très admirative de tout le travail que vous avez réalisé ! Vos 3 chats sont magnifiques !
    Revenez vite (peut être en évitant FB ?)

    1. Je vais revenir, c’est promis !

  7. je vous soutiens dans cette absurde méchanceté, vos réalisations et conseils m ont inspirés, j aime votre déco esprit de famille avec de belles choses , vos chats sont superbes, vous etes une belle personne et vous étiez toujours dispo et pleine d inspirations, laissez de coté les méchantes personnes, elles ne valent pas qu on s en préoccupe, bon repos auprès de vos minous et votre famille et à très vite bon weekend de paques

    1. Merci Maryse. Ce n’est qu’une pause, vraiment.

  8. Chère Joëlle
    Il y a des gens bêtes et méchants partout …
    Moi je fais ce que j’ai envie de faire et je laisse dire les malveillants.
    Continuez ce que vous faites avec tant de goût et d’ingéniosité : je suis fan !
    Profitez de votre couple , de votre famille , de votre vie , de votre home sweet home en compagnie de vos chats.
    Je vous soutiens et j’attends votre retour.
    A bientôt . Bon wee-end de Pâques .
    Cordialement .
    Martine.

    1. Merci Martine. Je vais revenir, c’est promis.

  9. trop chou
    laisse passer les mauvaises ondes
    tu n y peux rien
    j admire ton Julius c est quelle race?
    bisous et câlins bonne soirée

    1. Julius est un chat oriental chocolate spotted-tabby, pour être très précise. Ce sont les caractéristiques du chat siamois mais avec une robe différente. On voulait absolument éviter d’avoir un chat qui ressemble trop à notre tant regrettée Dinah parce que, dans mon cœur, elle est inégalable.

  10. C’est bien dommage, j apprécie beaucoup votre décoration et les explications de rénovation qui m’ont bien aidé.
    Courage à vous et profitez de votre pause

    1. Merci Marie-Christine ! I’ll be back, comme on dit. 🙂

  11. Bonjour, je suis tjs votre blog avec plaisir et c la 1ere fois que je commente, tout n’est pas forcément à mon goût (les goûts et les couleurs, hein…), mais j’admire votre courage et votre force de travail.
    Comme vous le dites, les commentaires sur n’importe quel sujet tournent de plus en plus souvent au dénigrement systématique, à la hargne, au pugilat parfois…. Pour certaines personnes, les réseaux sociaux sont devenus le défouloir de leurs frustrations, voire le déversoir des immondices qu’ils ont ds la tête! Et cela de la part de gens qui n’ont pas le courage ni le début d’une idée pour réaliser quoi que ce soit!
    Des gens qui bien souvent ont 1 vie tellement pauvre et vide qu’ils se vengent en pourrissant celle des autres!
    En attendant, continuer de vous enchanter avec vos réalisations et à bientôt, j’espère, de retour parmi nous avec vos trois « poilus » (plein de grosses caresses pour eux.) qui sont magnifiques.

    1. Merci Christine. Bien évidemment, je n’ai absolument pas la prétention d’être un standard de goût. Heureusement que nous n’aimons pas tous les mêmes choses, on s’ennuierait bien vite. Cela ne me pose aucun problème qu’on ne partage pas mes choix esthétiques. Le problème, c’est en effet l’aspect défouloir, et tous ces donneurs de leçon de canapé qui ne lèvent jamais le petit doigt, autrement que pour critiquer le travail des autres.

  12. C est navrant. L ignorance est parfois insupportable pour tous ces abrutis , qui se nourrissent du mal être qu ils provoquent. Cela peut être 1 solution ? Bonne pause parmi les merveilles poilues😻

    1. Héhé merci !

  13. je comprends tout à fait…prendre de la distance concernant la bêtise humaine et les réseaux sociaux …
    j’ai toujours aimé les détails donnés à vos travaux, cela m’a aidé également
    vos 3 boules de poils sont superbes…
    prenez soin de vous,A+

    1. Merci infiniment !

  14. Bonjour,
    Je suis votre blog avec grand plaisir et je ne suis pas surprise de votre expérience sur les réseaux sociaux.
    Je ne suis pas sur ces réseaux, volontairement, d’abord parce que c’est chronophage, puis à cause de cette faune nauséabonde, lâche parce que cachée derrière un pseudo, haineuse et vaine. Bien sûr, c’est au détriment de la praticité de ces outils mais je dois dire que je vis merveilleusement sans, je passe pour un dinosaure, cela ne me dérange pas. Le temps que je consacre à déambuler sur la toile est dévolu aux blogs que je découvre, que j’aime et que je lis comme on lit un magazine, confortablement installé, et j’y prends beaucoup de plaisir.
    Je crois que pour vous, c’est une excellente chose de prendre du recul, de réfléchir à ce qui compte pour vous, peut être d’accepter de renoncer à certains canaux, qui sait, cela vous redonnera peut être de la motivation pour continuer…
    Je vous souhaite une belle réflexion, un moment pour vous ressourcer aussi, d’échanger avec vos proches pour y voir plus clair et décider enfin ce qui est le mieux pour vous !
    Bonne continuation, cordialement.

    1. Merci Natacha ! Oui c’est tout à fait ça.

  15. Bonsoir. Je viens de lire votre article. Dommage qu’il y ait des gens malveillants, j’en ai déjà fait les frais. J’aime beaucoup vos articles et vos idées de récup. À bientôt, j’espère. Cordialement

    1. Merci infiniment !

  16. C’est la prelière fois que je laisse un commentaire et je suis navrée de lire ce qui vous arrive! J’aime votre blog parcequ’il génère des idées, j’aime la récup et je dois reconnaitre que vous êtes passée maître en la matière ! J’ai toujours eu horreur du réseau Facebook, il génère une concentration de tout ce que je déteste: la méchanceté, la bétise et la vacuité des propos qui s’y tiennent quels que soient les sujets traités. Il y a des personnes qui se complaisent dans la méchanceté gratuite, bien à l’abri de leur écran, quelle lacheté !! Peut-être faudrait-il rendre votre compte privé si vous ne souhaitez pas l’annuler ?

  17. J’ai oublié de vous dire que vos chats sont de petites merveilles ! La petite dernière est craquante !

    1. Merci Marie-Christine ! Je n’utilise pas du tout mon compte FB à titre personnel, heureusement. Il ne me sert que pour partager les articles du blog et pêcher, parfois, des idées brico/déco. Au moins de ce point de vue, je suis protégée par le fait que tous ces gens désagréables ne savent pas qui je suis. C’est déjà un réconfort.

  18. Bonjour, je viens régulièrement,avec toujours un énorme plaisir, sur votre blog et c’est la première fois que je laisse un commentaire. Justement à cause du sujet que vous évoquez. Je ne suis sur aucun réseau social et j’en suis ravie. Vu vos articles je sais que cela doit vous prendre beaucoup de temps pour les rédiger et je suis consternée d’apprendre que vous envisagez d’arrêter à cause de personnes stupides et nocives. J’ose espérer que je ne vais pas être la seule à vous exprimer mon soutien. Un jour je vais réussir à me lancer moi aussi dans la rénovation d’un meuble, j’ai quelques candidats en vue, et ce sera grâce à vous. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses. PS : vos félins sont magnifiques mais attention, n’oubliez pas que vous vivez chez eux !

    1. Merci Florence. J’essaye effectivement de raconter des choses intéressantes, qui, je l’espère, peuvent inspirer, donner des idées, motiver. Je suis capable de tellement m’enthousiasmer pour mes bricolages farfelus que j’ai vraiment besoin de partager cet enthousiasme. Donc non je ne compte pas m’arrêter. Mais voilà, je réfléchis à comment continuer. J’ai quelques idées, que je partagerai sur le blog lorsque je les aurai un peu mieux articulées dans ma tête. On a parfois besoin de prendre le temps de réfléchir !

  19. Bonjour, je vous comprends, même si j aime vous lire ,nombre de blogueurs ont arrêté à cause de la bêtise humaine, c est bien dommage, il est évident que votre générosité ne doit pas vous gâcher la vie
    Je me permet de vous embrasser ,et de vous féliciter pour tout le travail que vous et votre compagnon avez accompli

    1. Merci Ghislaine ! Je ne compte pas m’arrêter parce que fondamentalement, j’adore écrire sur mon blog. C’est comme un journal pour moi. J’en ai vraiment besoin. J’ai toujours aimé partager ce que je fais et échanger sur les sujets qui me passionnent avec d’autres personnes intéressées. Je pense que j’aurais dû être prof ! En fait, c’est ce que je voulais faire quand j’étais au lycée…

  20. Bonjour,
    Moi-même, j’ai quitté FB. La bêtise des gens est malheureusement la nature de notre société actuelle…
    J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre vos conseils et j’aime beaucoup toute la décoration de la maison qui est vivante et chaleureuse !
    Profitez de votre pause et de vos magnifiques chats !!
    A très bientôt sur votre blog.

    1. Je n’utilise pas du tout FB à titre personnel en fait, uniquement pour partager les article de blog et pêcher de l’inspiration brico/déco. Mon profil personnel est totalement mort. Mais même ça, c’est devenu pénible. Je ne comprends vraiment pas ce qui passe par la tête de certaines personnes.

  21. Comme je te comprends! même si je n’ai jamais eu aucun commentaire malveillant ni sur insta ni sur mon ancien blog (j’avais un FB à l’abandon), je compatis à ton ressenti. Je me demande parfois ce qui passe dans la tête des gens 😖 pourquoi faire du mal à des personnes qu’ils ne connaissent pas? cela me dépasse. J’ai arrêté mon insta, même s’il existe toujours, parce que j’en avais un peu marre de stresser pour trouver des « sujets » d’articles.
    J’espère que tu continueras ton blog, et parce que je trouve tes articles, tes idées, ton savoir faire, très passionnants et didactiques (et parce qu’il reste un des derniers que je lis😉).
    Benvenue à Tullia, la jolie siamoise. (J’ai eu aussi plusieurs chattes ensemble, une vraie famille chat, et nous avons été très heureux avec eux). C’est tout ce que je vous souhaite, d’être heureux tous ensemble!
    Bon WE (et oublie les gens haineux et médisants😰)
    bises
    @catherinecoteterres

    1. Il faut quand même se rendre compte que j’ai des gens (pas une personne isolée, vraiment DES gens) qui prennent la peine de venir SUR LE BLOG, même pas juste sur les réseaux sociaux, pour poster un message disant que la maison était mieux avant… Heureusement que les messages de nouveaux contributeurs sont systématiquement filtrés parce que je ne veux pas pourrir l’ambiance de mon blog avec ce genre de personnes ! Ici, on s’amuse, on bricole et on est positif. Le monde est déjà bien assez triste comme ça !

  22. Oh que c’est dommage, j’adore te lire et surtout voir tes bricolages et j’y puisent de l’inspiration.
    Elle est trop belle cette petite Octavie. Nous avons 3 chats, tous recueillis et n’avons regretté, au contraire. Nos déplacements dans notre campagne sont juste un peu plus encombrants : 2 grandes caisses.
    J’aime énormément tes aménagements, ta véranda superbe, le parcours chat sur l’escalier très astucieux.
    Vraiment je regretterai de ne plus te lire chaque semaine.
    Surtout garde le moral et ignore les malveillants.A très bientôt……

  23. J’ai fait une petite erreur dans le com. précédent c’est Tullia la plus belle, la plus mignonnette. Nous les adorons nos animaux n’en déplaisent à certains.

    1. Bah justement, je me demandais comment procéder pour cet été ! On envisage de les emmener tous les trois pour aller chez les parents de Cédric. On avait emmené Julius à Noël et ça s’était très bien passé. Mais entre un et trois chats… ce n’est plus du tout la même chose. Les caisses de transport que je vois ne me plaisent jamais : je les trouve généralement trop petites, ou bien dans des proportions sous-optimales pour occuper la banquette arrière. J’aurais bien aimé une caisse unique pour mettre les trois. Je continue à prospecter !
      Je n’arrête vraiment pas le blog, je prends juste une petite pause pour réfléchir !

  24. Bonjour,
    Quel dommage pour nous! Les gens n’ont pas mieux à faire!
    Je suis désolée de ces messages négatifs. Franchement votre blog est super intéressant et bien écris.
    Grâce à vous j’ai pu me lancer dans mes petites rénovations et cela m’a fait un bien fou.
    Rien que pour ça je vous dis merci de tout cœur!
    Profitez-bien de votre pause ,vous allez nous manquer !

  25. Profitez bien de vos chats (et de vos travaux). Merci pour toutes les bonnes idées transmises, vive la récup!
    bon repos et à très vite j’espère car vous êtes une source d’inspiration pour les novices en bricolage/renovation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.